Barre d'outils personnalisée

Le
RENAUD Eric
Bonjour,

J'ai crée une barre d'outils personnalisée.
Par contre j'ai à la fin de cette barre, un bouton avec le libellé Aide et
lorsque je clique dessus, ça me déroule un menu.
Jusque là c'est parfait.

Ce que je souhaite faire c'est toujours avoir ce menu Aide non plus avec le
libellé Aide mais avec un icône (FaceID) comme par exemple avec le ? du menu
Fichier, Edition,
qui lorsque l'on clique dessus, il déroule une liste

Dans mon code de Sous/Menu je pense qu'il faut remplacer CommandBarPopup par
CommandBarButtonPopup mais je ne trouve pas le code adéquat.

Code utilisé :

Private Sub AddMenuToCommandBarHelp(cb As CommandBar, blnBeginGroup As
Boolean)
Dim m As CommandBarPopup, mi As CommandBarButton
If cb Is Nothing Then Exit Sub
Set m = cb.Controls.Add(msoControlPopup, , , , True)
With m
.BeginGroup = blnBeginGroup
.Caption = "Aide "
.TooltipText = "Document d'aide "
End With
Set mi = m.Controls.Add(msoControlButton, , , , True)
With mi
.BeginGroup = True
.Caption = "Aide PDF "
.OnAction = "AidePDF"
.FaceId = 201
.Style = msoButtonIconAndCaption
End With
Set mi = m.Controls.Add(msoControlButton, , , , True)
With mi
.BeginGroup = True
.Caption = "Aide HTM "
.OnAction = "AideHTM"
.FaceId = 487
.Style = msoButtonIconAndCaption
End With
End Sub

D'ance merci
michdenis
Le #17534041
Private Sub AddMenuToCommandBarHelp(Cb As CommandBar, blnBeginGroup As
Boolean)
Dim M As CommandBarControl
If Cb Is Nothing Then Exit Sub
With Cb
Set M = .Controls.Add(msoControlPopup)
With M
.BeginGroup = blnBeginGroup
.Caption = "&?"
.TooltipText = "Document d'aide ..."
With .Controls.Add(msoControlButton)
[...]
.Visible = True
End With
End Sub

"RENAUD Eric" news:
[...]

J'avais trouvé cette hypothèse mais un faceID aurait été plus visible.
Quand penses-tu ?
Je continue à chercher pour la mise en oeuvre d'une "CommandBarButtonPopup"
Encore merci

"michdenis"
[...]

Le #17535101
Dans ta question, il y a ce libellé :

| mais avec un icône (FaceID) comme par exemple avec le ? du menu
| Fichier, Edition,...

Cet énoncé est faux. C'est la propriété "Caption" qui est utilisé
pour afficher le "?" dans la barre de menu de la feuille de calcul d'excel.

"RENAUD Eric" news: u%23eS$
Bonjour,
[...]

Je joins une image concernant mon besoin exact à savoir la
CommandBarButtonPopup et non pas la CommandBarPopup

A+

http://cjoint.com/?kpnAcDRwBo

"michdenis"
[...]

Le #17535651
Si tu veux ajouter une commande à un menu contextuel avec une icône
du point d'interrogation, voici un petit exemple :

Ceci ajoute une commande "Denis" avec une icône ? au menu
contextuel "Cell" barre d'excel

With Application.CommandBars("Cell")
With .Controls.Add(msoControlButton)
.FaceId = 49
.Caption = "Denis"
.Style = msoButtonIconAndCaption
' .OnAction ..... à définir !
End With
End With

Comme icône tu peux utiliser ces faceid suivant :
926 - 815 - 124 - 49

"RENAUD Eric" news:
Bonjour,