Barre outils sous 2007

Le
Bruno RCSC
Bonjour,

Pour accéder à une barre d'outils temporaires créée en VBA, il faut aller
dans Compléments.
Question :
Est il encore possible d'avoir les barres d'outils "flottantes" sous 2007 ?
Si oui, comment doit on procéder ?

Merci pour vos réponses.

BH
MichDenis
Le #19883081
Bonjour Bruno,

La réponse est oui.
Un fichier exemple : fait un clic droit dans une cellule de la feuil1 et dans une cellule
de la feuil2
http://cjoint.com/?iewiM7fwXb

"Bruno RCSC" 4a788ba1$0$23444$
[...]

Le #19883221
Merci pour cette réponse.

Je n'ai malheureusement pas compris comment utiliser la pièce jointe (je
débute et migre malgré moi sous 2007).

Des explications complémentaires ?

Merci.

BH

"MichDenis" %23FI6R%
[...]

"Bruno RCSC" discussion :

?
Si oui, comment doit on procéder ?

Merci pour vos réponses.

BH

MichDenis
Le #19883361
Quand tu fais un clic droit sur une des cellules de la feuil1
la procédure événementielle suivante est déclenchée.
(code dans le module feuille de la feuil1
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick( _
ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

Cancel = True
permet de ne pas afficher le menu contextuel habituel
et l'appel de la procédure créant le nouveau menu
affiche les commandes que tu désires.

La macro créant le nouveau menu est dans le module1

"Bruno RCSC" 4a789c5e$0$23483$
[...]

Le #19883501
Désolé, je ne comprends pas.

De quelle feuil1 tu parles ?
De quel fichier ?

BH

"MichDenis"
[...]

Le #19883561
Écoute, je ne peux pas résumer ici en quelques lignes
ce que représentent les macros événementielles et
la gestion des barres d'outils pour les versions des
versions antérieures d'Excel 2007. Ces sujets font
des chapitres importants des volumes traitant
de vba de l'application Excel.

Feuil1 est la propriété Name visible dans la fenêtre
vba. Dans le fichier publié, Feuil1 est le module de
l'onglet "Feuil1" du classeur.

| De quel fichier ?
À ce que je sache, je n'ai publié qu'un classeur sur ce fil.
Classeur.xlsm ou Fichier.xlsm est-ce si difficile à comprendre ?

"Bruno RCSC" 4a78b04b$0$17749$
Désolé, je ne comprends pas.

De quelle feuil1 tu parles ?
De quel fichier ?

BH

"MichDenis"
[...]

ats.ccs
Le #19884101
Bonjour MichDenis,

Je comprends ton agacement mais je pense que la pièce jointe que tu as
envoyé n'est pas celle dont tu parles d'où mon incompréhension.
Très loin de t'arriver à la cheville, je sais malgré tout lire des macros
évènementielles, encore faut'il qu'elles soient présentes !

Quand au fait de passer d'une appli de 2003 à 2007 et de ne plus avoir la
barre flottante, comme beaucoup d'autres, je subis et viens puiser un espoir
de solution dans ce riche forum.

BH.
MichDenis
Le #19885021