Barre d'outils - Windows Media Player

EJFM
Bonjour,

J'utilise Windows XP SP et Windows Media Player 11. La barre d'outil Windows
Media Player n'est pas disponible dans la liste des barre d'outils proposées
(je n'ai que "bureau", 'lancement rapide" et "barre des langues").
Auriez-vous la solution pour rétablir cette option ?
Je précise que cela fait suite à un incident où l'autre avatar était que les
boutons de Internet Explorer et de Windows Explorer s'ajoutaient dans le même
groupe (problème résolu à présent en modifiant une clef de la barre de
registre).
Merci de vos lumières. Amicalement.

Azo4
clic droit/propriétés: personnaliser...non?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

EJFM
Bonjour Serge,

La personnalisation que vous me proposez concerne la zone de notification.
Mon problème est différent : il ne m'est pas possible de faire apparaître la
barre d'outil Windows Media Player. Normalement, il faut effectuer un clic
droit, cliquer sur "Barres d'outils", puis sélectionner "Windows Media
Player". Mais sur mon ordinateur, cette dernière sélection n'est pas proposée.

Merci tout de même pour votre réponse.

"Azo4" wrote:

[...]

> [...]
> même
> groupe (problème résolu à présent en modifiant une clef de la barre de

EJFM
Voici un élément que j'ai trouvé sur un forum répondant exactement à mon
problème :

"Dans le menu "Demarrer" puis "Executer", tapez les 2 commandes suivantes
successivement :
- regsvr32.exe "C:Program Fileswindows media playerwmpband.dll"
- regsvr32.exe "C:Windowssystem32wmp.dll"

Redémarrez votre ordinateur.
Lancez le Lecteur Windows Media, et..... la barre d'outils du lecteur est de
nouveau disponible."

Question : ce mode opératoire était "prescrit" pour un utilisateur sous
Windows Vista. Est-ce aussi applicable à Windows XP SP3 ?

"Azo4" wrote:

> [...]

> même
> groupe (problème résolu à présent en modifiant une clef de la barre de

Herser
EJFM wrote:
[...]

Bonjour
Ces deux dll existent bien au mêmes emplacements sur XP SP3.
Donc les enregistrer dans le registre avec regsvr32 marchera aussi bien.
http://astuces.microcoms.net/windows/personnaliser/02.html
En espérant que cela corrige ton problème
En attente du retour
Herser
EJFM
Bonjour Herser,

J'ai donc fait la manipulation, mais cela n'a pas résolu le problème. J'ai
aussi réinstallé Windows Media Player, mais cela n'a pas été concluant non
plus. Retour à la case départ donc.
Comme pour l'autre problème que j'avais sur la barre des tâches, je pense
qu'il s'agit de reprendre une clef de la base des registres.
Merci de ton aide en tous les cas, et bon week-end.

"Herser" wrote:

EJFM wrote:
> [...]

http://astuces.microcoms.net/windows/personnaliser/02.html
En espérant que cela corrige ton problème

Le Claude
Salut,

Dans le WMP de XP tu as ici [Outils] ==> [Options] ==> onglet[général]
(ou [Lecteur] , bref le 1° onglet) une case à cocher qui dit afficher le
mini lecteur lors de la réduction du lecteur ou un truc du genre
(excuse-moi, je n'ai plus touché de XP depuis 2006) il faut la cocher, c'est
elle qui permet d'afficher le lecteur comme une barre d'outils. Cette
commande n'existe plus dans Vista.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Herser" wrote:

EJFM wrote:
> [...]

http://astuces.microcoms.net/windows/personnaliser/02.html
En espérant que cela corrige ton problème

EJFM
Bonsoir Claude,

Je lis ton message de retour de week-end. Malheureusement une telle option
n'existe pas dans WMP. j'ai même comparé avec un autre ordinateur qui ne pose
pas le problème, et l'option n'existe pas non plus. Entre les deux
ordinateurs, les options choisies sont d'ailleurs les mêmes sur l'onglet en
question. Il y a une qui ressemble à ce que tu mentionnes et qui s'intitule
"Lancer le mini lecteur pour les noms de fichiers contenant ce texte :" Dans
les deux cas, cette option est cochée et le texte en question est
(voiceatt.wav).
Nous n'avons pas encore la solution. Merci de ton aide à toi aussi.

"Le Claude" wrote:

> [...]

> qu'il s'agit de reprendre une clef de la base des registres.
> Merci de ton aide en tous les cas, et bon week-end.

Le Claude
Salut,

Bon ! La commande dans les menus avec XP a du suivre le même chemin que
sous Vista suite aux mises à jour.
Clic droit au milieu de la Barre des Tâches ==> [Barre d'outils] ==>
[Windows Media Player] et quand tu le réduit il passe automatiquement en
mini lecteur ; mais il faut bien sur que le lecteur soit en [Affichage] ==>
[Complet] et pas dans une autre interface.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Expérience.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

EJFM
Bonjour Claude,

Et non, j'ai déjà tenté ceci... ce serait trop simple ! L'option de barre
d'outil "Windows Media Player" a vraiment disparue sur mon ordinateur. J'ai
été regarder sur le forum anglais, mais les solutions proposées n'ont pas
fonctionné :

1. I closed Windows Media player, then via Start > Run launched these two
commands:
regsvr32 "%programfiles%windows media playerwmpband.dll"
And then:
%windir%infunregmp2.exe /ShowWMP /SetShowState
That allowed me to select the Windows Media Player toolbar again! Yay :-)
--> Solution assez proche d'une autre que j'ai aussi essayée (voir mes posts
précédents, voir aussi http://zachd.com/pss/pss.html#wontstop), mais sans
succès pour moi.

2. Dans le panneau de configuration, réinitialiser l'accès aux programmes
par défaut, sans succès non plus.

Amicalement.