Barre de progression VBA correspondant au % d'avancement du recalc

SAUB
Bonjour,

Je cherche la variable (s'il y en a une !), dans VBA pour Excel qui donne le
pourcentage d'avancement du recalcul d'une feuille. Ceci afin de créer une
ProgressBar pour que l'utilisateur sache que le programme n'est pas bloqué et
qu'il ai une vision du temps qu'il reste pour recalculer le fichier.

Philippe.R
Bonjour,
M'est avis qu'il serait surtout profitable de réduire le temps de recalcul.
En effet, ajouter l'exécution d'une animation à une procédure déjà lourde au
point de laisser croire à l'utilisateur que la machine est bloquée risque
fort d'allonger encore le processus.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm

[...]

LSteph
Bonjour,

Une progression se conçoit pendant une macro pas pendant un calcul
(d'ailleurs le calcul offre déjà une petite barre en bas de l'écran)

En outre, comme dit Philippe,
il est clair que cela allongera encore un brin,
...mais déjà pour l'utilisateur avoir l'info que tout est normal et
qu'on lui demande d'attendre peut suffire à une bonne communication.

AMHA afficher une progression pendant calcul, supposerait que...pour
cet affichage, on puisse interrompre le calcul par intermittence, en
quelque sorte
calculer n cellules dire "patati patata% d'execution"
En tout cas cela supposerait que le calcul de l'application donne
soudain la main à une macro qui lui redonnerait la main et ainsi de suite.
Je ne vois pas trop comment envisager une telle possibilité, quoi qu'il
en soit!

Donc , plus simple dire juste avant msgbox ou autre
"L'opération durera environ 2 minutes 35 - cliquer sur OK"

Cordialement.

[...]

SAUB
"LSteph" wrote:

[...]

Merci pour ces remarques, il faudrait peut être que je vois plustôt pour
optimiser mes formules est faire que les calculs soient moins fastidieux

Bye