barre de progression en vba

André Charrier
Bonjour,

J'ai déjà posé cette question, comment créer une barre de progression en
Excel VBA6 2000.
J'ai eu des réponses avec des exemples, malheureusement je ne sais pas
comment les intégrer dans mon programme de sauvegarde.
Pouvez-vous me redonner vos réponses en indiquant comment les utiliser dans
un programme.
Merci.

Misange
[...]

Bonjour

Tu as toute une page sur ce sujet ici avec différentes solutions :
http://www.excelabo.net/excel/tempoprogression.php
Cet outil est souvent demandé mais pas si facile à mettre en oeuvre. Il
faut que tu aies dans ta macro soit des boucles dans lesquelles tu
ajoutes un variable qui s'incrémente et qui indique à la barre de
progression où elle en est, soit des étapes que tu identifies pour faire
avancer le curseur.

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

Modeste
Bonsour® André Charrier avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

Il a déja été répondu que la sauvegarde n'est pas un processus VBA mais un
processus Windows
et que pour utiliser une barre de progression, il faut :
- connaitre préalablement la durée ou bien la quantité totale de données à
traiter
- connaitre à chaque instant la durée ou la quantité déja traitée
- faire un affichage épisodique de ce ratio

il faudrait donc pouvoir dialoguer avec Windows afin de récupérer ces
éléments... !!!
je n'ai pas connaissance de cette possibilité... :-(

@+
;o)))

MichDenis
Arrêtez-le, l'ami modeste dit n'importe quoi ce matin ....;-))

Tu places ce qui suit dans un module standard, et tu t'amuses un peu
en utilisant différentes constantes !!!

Public Type SHFILEOPSTRUCT
hWnd As Long
wFunc As Long
pFrom As String
pTo As String
fFlags As Integer
fAnyOperationsAborted As Long
hNameMappings As Long
lpszProgressTitle As Long ' only used
' if FOF_SIMPLEPROGRESS, sets dialog title
End Type

' Copy File/Folder
Public Const FO_COPY = &H2
' Delete File/Folder
Public Const FO_DELETE = &H3
' Move File/Folder
Public Const FO_MOVE = &H1
' Rename File/Folder
Public Const FO_RENAME = &H4
' Allow to undo rename, delete ie sends to recycle bin
Public Const FOF_ALLOWUNDO = &H40 '
' Only allow files
Public Const FOF_FILESONLY = &H80
' No File Delete or Overwrite Confirmation Dialog
Public Const FOF_NOCONFIRMATION = &H10
' No copy/move dialog
Public Const FOF_SILENT = &H4
' Does not display file names
Public Const FOF_SIMPLEPROGRESS = &H100

Public Declare Function SHFileOperation Lib "shell32.dll" _
Alias "SHFileOperationA" (lpFileOp As SHFILEOPSTRUCT) As Long

'This will copy c:backup to c:backup2 and will not show filenames:

Sub Copier()
Dim op As SHFILEOPSTRUCT
With op
.wFunc = FO_COPY ' Set function
.pTo = "C:AtravailAAA" ' Set new path
.pFrom = "C:Atravail*.txt" ' Set current path
.fFlags = FOF_SIMPLEPROGRESS
End With
' Perform operation
SHFileOperation op
End Sub

'Not all functions require all the parameters.
'When you delete a file you do not need to
'specify the pTo parameter. This example
'sends the file c:temp.txt to the recycle bin:

Sub SupprimerFichierVersLaPoubelle()

Dim op As SHFILEOPSTRUCT
With op
.wFunc = FO_DELETE ' Set function
.pFrom = "C:AtravailAAA*.txt" ' Set File to delete
.fFlags = FOF_ALLOWUNDO + FOF_NOCONFIRMATION ' Set Flags
End With
' Perform operation
SHFileOperation op

End Sub

%231ah%
[...]

Modeste
Bonsour® MichDenis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

Merci Michel ;o)))
maintenant je sais que cette possibilité existe ...
mais je te laisse l'insigne honneur de développer l'integration de ce code dans
la proc du questionneur ;o)))

@+
;o)))

MichDenis
| maintenant je sais que cette possibilité existe ...

C'est déjà pas mal comme accomplissement ! ;-)

| mais je te laisse l'insigne honneur de développer
C'est trop d'honneur et tu es trop modeste... tu va t'en tirer

| l'integration de ce code dans la proc du questionneur
Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est cette proc...
et c'est très bien comme ça ! ;-)