Barre des taches double ??

3 réponses
Jean-Claude MARCEAU
Bonjour !

Après une manouvre intempestive de ma part, ma barre des tâches dans Windows
Vista (édition familiale) s'est retrouvée sur le coté droit de mon écran.
Après remise en place de celle-ci en bas de l'écran (comme je l'utilise
habituellement) elle est maintenant d'une « largeur » double (disons plutôt
« hauteur » quand elle est en bas de l'écran).
La seule façon de la ramener à une largeur comme utilisé précédemment est d'enlever
la barre d'outils de « lancement rapide » ..impossible de retrouver la
largeur normale avec la barre de « lancement rapide » .j'ai essayé comme
expliqué dans l'aide .sans succès.
J'utilise Windows Vista depuis bientôt 1 an, je n'ai pas eu de problème de
ce type jusque là, et j'ai pu vérifier sur un ordinateur équipé Vista lui
aussi que la méthode proposé dans l'aide marchait parfaitement.
Qui a une solution à me proposer ?
Merci d'avance

Salutations
Delta15

3 réponses

Eric Giffard
"Jean-Claude MARCEAU" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

Après une manouvre intempestive de ma part, ma barre des tâches dans
Windows Vista (édition familiale) s'est retrouvée sur le coté droit de mon
écran.
Après remise en place de celle-ci en bas de l'écran (comme je l'utilise
habituellement) elle est maintenant d'une « largeur » double (disons
plutôt « hauteur » quand elle est en bas de l'écran).
La seule façon de la ramener à une largeur comme utilisé précédemment est
d'enlever la barre d'outils de « lancement rapide » ..impossible de
retrouver la largeur normale avec la barre de « lancement rapide » .j'ai
essayé comme expliqué dans l'aide .sans succès.
J'utilise Windows Vista depuis bientôt 1 an, je n'ai pas eu de problème de
ce type jusque là, et j'ai pu vérifier sur un ordinateur équipé Vista lui
aussi que la méthode proposé dans l'aide marchait parfaitement.
Qui a une solution à me proposer ?
Merci d'avance

Salutations
Delta15

Bonjour
En faisant Clic-droit sur la barre des taches : décocher "Verrouiller la
barre des taches"
Ensuite pointer sur le bord haut de la barre et faire glisser jusqu'a la
taille désirée.
remettre la barre de lancement rapide puis "Verrouiller la barre"
ça devrait le faire !

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Eric Giffard*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonjour
En faisant Clic-droit sur la barre des taches : décocher "Verrouiller
la barre des taches"
Ensuite pointer sur le bord haut de la barre et faire glisser jusqu'a
la taille désirée.
remettre la barre de lancement rapide puis "Verrouiller la barre"
ça devrait le faire !

Exactement comme pour XP. Pour unefois... ;-)

--
Jacquouille la Fripouille

Jean-Claude MARCEAU
Bonjour, Eric !
Eh ben non ! ça ne marche pas .mais la solution proposée m'a permis de
constater le point suivant :
- En partant de la barre dans la largeur souhaitée, non verrouillée et sans
la barre de lancement rapide je procède de la façon suivante :
. je verrouille la barre des tâches.
. J'affiche la barre de lancement rapide.et là ça marche ..Mais dès que
j'ouvre le menu « démarrer » ou que je clique sur un icône de la barre de
lancement rapide .la double barre revient. !
Je pense que le problème est plus « hard » que ça.
Merci quand même, je vais continuer à chercher..si je trouve je publie la
solution.
Salutations

"Eric Giffard" a écrit dans le message de
news:

"Jean-Claude MARCEAU" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

Après une manouvre intempestive de ma part, ma barre des tâches dans
Windows Vista (édition familiale) s'est retrouvée sur le coté droit de
mon écran.
Après remise en place de celle-ci en bas de l'écran (comme je l'utilise
habituellement) elle est maintenant d'une « largeur » double (disons
plutôt « hauteur » quand elle est en bas de l'écran).
La seule façon de la ramener à une largeur comme utilisé précédemment est
d'enlever la barre d'outils de « lancement rapide » ..impossible de
retrouver la largeur normale avec la barre de « lancement rapide » .j'ai
essayé comme expliqué dans l'aide .sans succès.
J'utilise Windows Vista depuis bientôt 1 an, je n'ai pas eu de problème
de ce type jusque là, et j'ai pu vérifier sur un ordinateur équipé Vista
lui aussi que la méthode proposé dans l'aide marchait parfaitement.
Qui a une solution à me proposer ?
Merci d'avance

Salutations
Delta15

Bonjour
En faisant Clic-droit sur la barre des taches : décocher "Verrouiller la
barre des taches"
Ensuite pointer sur le bord haut de la barre et faire glisser jusqu'a la
taille désirée.
remettre la barre de lancement rapide puis "Verrouiller la barre"
ça devrait le faire !

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse