Barre des tâches.

Jacques NOLF
Bonjour,

Au démarrage de mon portable Windows Home XP SP2 IE7
le bureau et ses icones s'affichent bien d'un seul coup mais avec
la barre des tâches toute bleue sans ses icones.
Puis, après quelques secondes, elle disparait et s'affiche aussitôt
à nouveau cette fois bien avec la barre des tâches et ses icones !
Comment faire pour qu'au démarrage le bureau et la barre des tâches
avec leurs icones s'affichent les 2 ensembles d'un coup ?
Comme auparavant et je n'ai rien changé aux paramètres !

Merci,

Cordialement,

J.Nolf

JF
*Bonjour Jacques NOLF* !

[...]

Explorer gère le Bureau et la Barre des Tâches.
En cas de plantage le système le redémarre automatiquement.

La raison du plantage n'est pas facile à cerner.

Voici ce qu'on peut tenter dans un premier temps :

Retour à un point de restauration antérieur à l'apparition du
phénomène.

Vérification du système de fichiers
www.d2i.ch/pn/az/v.html#v004
www.d2i.ch/pn/az/v.html#v005
www.pcastuces.com/pratique/windows/verifier_disque_dur/page3.htm

Ensuite :
Nettoyage du disque (Accessoires)

Si toujours pas bon :
Nettoyage du cache icônes :
Démarrer>Exécuter>%USERPROFILE%Local SettingsApplication Data
Supprimer le fichier IconCache.db
(il se recréera de lui-même)

Si ça continue :
Exécuter>msconfig
Décocher la moitié de ce qui se trouve sous l'Onglet Démarrage

Éventuellement :

Essayer aussi de mettre un mot de passe au compte. Cela forcera le
système à présenter l'écran d'accueil, laissant le temps aux services
de démarrer.

--
Salutations, Jean-François

-={ P L M }=-
Bonjour ou bonsoir "Jacques NOLF" ,

Le Thu, 10 Jan 2008 12:20:21 +0100 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 16 lignes à propos de Barre des tâches. :

[...]

Un ami a eut le même problème. La parade a consisté à verrouiller la
barre des tâches.

Note que la barre des tâches redevenait normale dès qu'une application
était lancée.

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
MSN: