barre tâches & notification

6 réponses
Pierre Wauthy
bonjour,
Ma barre des tâches et de notification est devenue en deux lignes. Il n'y a
pas moyen de la "rétrécir" en se plaçant sur son dessus et en "tirant" vers
le bas. Il n'y a plus la double flèche vers la droite à la barre des tâches
ni la simple flèche vers la gauche à la barre de notification.
J'ai vérifié les propriétés de la barre des tâches, elles semblent normales.
Il y a t'il un "truc" ?

Merci. Pierre

6 réponses

Jacques93
Bonjour Pierre Wauthy,
bonjour,
Ma barre des tâches et de notification est devenue en deux lignes. Il n'y a
pas moyen de la "rétrécir" en se plaçant sur son dessus et en "tirant" vers
le bas. Il n'y a plus la double flèche vers la droite à la barre des tâches
ni la simple flèche vers la gauche à la barre de notification.
J'ai vérifié les propriétés de la barre des tâches, elles semblent normales.
Il y a t'il un "truc" ?

Dans les propriétés de la barre de tâche,

'Verrouiller la Barre des tâches'

n'est il pas coché ?

--
Cordialement,

Jacques.

Pierre Wauthy
Non la barre des tâches n'est pas verrouillées. Si je place la souris sur son
dessus il y a bien la double flêche noire qui apparaît et qui permet de
diminuer l'épaisseur, mais quand je "tire vers le bas, il ne se passe rien.

Bonjour Pierre Wauthy,
bonjour,
Ma barre des tâches et de notification est devenue en deux lignes. Il n'y a
pas moyen de la "rétrécir" en se plaçant sur son dessus et en "tirant" vers
le bas. Il n'y a plus la double flèche vers la droite à la barre des tâches
ni la simple flèche vers la gauche à la barre de notification.
J'ai vérifié les propriétés de la barre des tâches, elles semblent normales.
Il y a t'il un "truc" ?

Dans les propriétés de la barre de tâche,

'Verrouiller la Barre des tâches'

n'est il pas coché ?

--
Cordialement,

Jacques.

Herser
Pierre Wauthy wrote:
Non la barre des tâches n'est pas verrouillées. Si je place la souris
sur son dessus il y a bien la double flêche noire qui apparaît et qui
permet de diminuer l'épaisseur, mais quand je "tire vers le bas, il
ne se passe rien.

Et si tu essaies d'abord de faire remonter en 1° ligne ce qui est sur la 2°

ligne.
En cliquant glissant
Herser

JF
*Bonjour Pierre Wauthy* !
<news:

bonjour,
Ma barre des tâches et de notification est devenue en deux lignes. Il n'y a
pas moyen de la "rétrécir" en se plaçant sur son dessus et en "tirant" vers
le bas. Il n'y a plus la double flèche vers la droite à la barre des tâches
ni la simple flèche vers la gauche à la barre de notification.
J'ai vérifié les propriétés de la barre des tâches, elles semblent normales.
Il y a t'il un "truc" ?

Merci. Pierre

Est-ce que "Verrouiller la Barre des Tâches" est grisé dans le Menu
Contextuel de la Barre (clic droit) ? (Présence d'une restriction)

Tester en n'affichant pas la barre de Lancement rapide.

Est-ce qu'en jouant avec ces paramètres on ne retrouve pas un
fonctionnement normal ?
http://fspsa.free.fr/images/systray-afficher-icones-inactives.png
http://fspsa.free.fr/images/systray-toujours-afficher.png
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm
L'idée est de désactiver une icône mal fichue en choisissant "Toujours
masquer".

Également ne pas hésiter à décocher/recocher l'ensemble des paramètres
de la Barre des Tâches dans propriétés. En appliquant à chaque fois,
puis en remettant en finale les réglages voulus. J'ai remarqué que cela
pouvait remettre les choses en place quand les bulles d'infos restent
cachées derrière la Barre; cela est peut-être valable pour d'autres
ennuis ?

On peut essayer de mettre ces services sur Désactivé ou Manuel :
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#disparition-chevron

Et enfin de désactiver un des logiciels qui s'installent dans le
Systray
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#desactiver-programmes

Si rien ne marche tenter de revenir à un point de restauration.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Pierre Wauthy
Merci JF et ausi à tous ceux qui m'ont répondu.
En fait j'ai suivi le conseil de changer les paramètres de la barre des
tâches. En cliquant sur "grandes icones" puis sur "petites", la barre des
tâches est revenue sur une seule ligne.

Merci pour votre aide

Pierre

*Bonjour Pierre Wauthy* !
<news:

bonjour,
Ma barre des tâches et de notification est devenue en deux lignes. Il n'y a
pas moyen de la "rétrécir" en se plaçant sur son dessus et en "tirant" vers
le bas. Il n'y a plus la double flèche vers la droite à la barre des tâches
ni la simple flèche vers la gauche à la barre de notification.
J'ai vérifié les propriétés de la barre des tâches, elles semblent normales.
Il y a t'il un "truc" ?

Merci. Pierre

Est-ce que "Verrouiller la Barre des Tâches" est grisé dans le Menu
Contextuel de la Barre (clic droit) ? (Présence d'une restriction)

Tester en n'affichant pas la barre de Lancement rapide.

Est-ce qu'en jouant avec ces paramètres on ne retrouve pas un
fonctionnement normal ?
http://fspsa.free.fr/images/systray-afficher-icones-inactives.png
http://fspsa.free.fr/images/systray-toujours-afficher.png
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm
L'idée est de désactiver une icône mal fichue en choisissant "Toujours
masquer".

Également ne pas hésiter à décocher/recocher l'ensemble des paramètres
de la Barre des Tâches dans propriétés. En appliquant à chaque fois,
puis en remettant en finale les réglages voulus. J'ai remarqué que cela
pouvait remettre les choses en place quand les bulles d'infos restent
cachées derrière la Barre; cela est peut-être valable pour d'autres
ennuis ?

On peut essayer de mettre ces services sur Désactivé ou Manuel :
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#disparition-chevron

Et enfin de désactiver un des logiciels qui s'installent dans le
Systray
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#desactiver-programmes

Si rien ne marche tenter de revenir à un point de restauration.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour Pierre Wauthy* !
<news:

Merci JF et ausi à tous ceux qui m'ont répondu.
En fait j'ai suivi le conseil de changer les paramètres de la barre des
tâches. En cliquant sur "grandes icones" puis sur "petites", la barre des
tâches est revenue sur une seule ligne.

Bien joué !
Merci de la confirmation du truc
et bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm