Barre des tâches de Windows XP SP3

ppla
Bonjour,
Je viens d=92acqu=E9rir un MSI WIND U100 sous XP SP3.
Je veux personnaliser la Barre de t=E2ches qui se trouve tout en bas de
l=92=E9cran.

Sur le site de Microsoft :
http://www.microsoft.com/france/entrepreneur/fiches-pratiques/fichespratiqu=
es/PersonnalisezLaBarreDesTachesDeWindowsXp.mspx

Je vois que la barre des t=E2ches contient de gauche =E0 droite :
<<
1- le menu "D=E9marrer"
2- La "barre de lancement rapide". Elle est situ=E9e =E0 droite du bouton
"D=E9marrer" et permet l'affichage de petites ic=F4nes, qui ne sont autres
que des raccourcis vers vos programmes et vos documents favoris.
3- La "barre de t=E2ches" proprement dite. Lorsque vous lancez un
programme, la fen=EAtre le mat=E9rialisant appara=EEt sur la barre des
t=E2ches, et dispara=EEt lorsque vous la fermez. Quand un trop grand
nombre de boutons s'accumule dans la barre des t=E2ches, Windows XP les
affiche dans un groupe, par d=E9faut, pour une meilleure organisation.

Sur mon WIND ces 3 zones de la barre ne se trouve pas dans cet ordre
mais dans l=92ordre 1, 3, 2 avec donc le menu "D=E9marrer" suivi de la
"barre de t=E2ches" proprement dite puis de la
"barre de lancement rapide".

Comment faire pour remettre ces 3 zones dans l=92ordre normal 1, 2, 3.
Merci pour vos contributions.

Pierre TORRIS
a écrit dans ce message
:

Bonjour,
Je viens d’acquérir un MSI WIND U100 sous XP SP3.
Je veux personnaliser la Barre de tâches qui se trouve tout en bas de
l’écran.

Sur le site de Microsoft :
http://www.microsoft.com/france/entrepreneur/fiches-pratiques/fichespratiques/PersonnalisezLaBarreDesTachesDeWindowsXp.mspx

Je vois que la barre des tâches contient de gauche à droite :
<<
1- le menu "Démarrer"
2- La "barre de lancement rapide". Elle est située à droite du bouton
"Démarrer" et permet l'affichage de petites icônes, qui ne sont autres
que des raccourcis vers vos programmes et vos documents favoris.
3- La "barre de tâches" proprement dite. Lorsque vous lancez un
programme, la fenêtre le matérialisant apparaît sur la barre des
tâches, et disparaît lorsque vous la fermez. Quand un trop grand
nombre de boutons s'accumule dans la barre des tâches, Windows XP les
affiche dans un groupe, par défaut, pour une meilleure organisation.

Sur mon WIND ces 3 zones de la barre ne se trouve pas dans cet ordre
mais dans l’ordre 1, 3, 2 avec donc le menu "Démarrer" suivi de la
"barre de tâches" proprement dite puis de la
"barre de lancement rapide".

Comment faire pour remettre ces 3 zones dans l’ordre normal 1, 2, 3.
Merci pour vos contributions.

Bonjour,

Il suffit de déverrouiller la barre des tâches :
Clic droit : décocher "Verrouiller la barre des tâches"

Ensuite, tout est histoire de dextérité : cliquer sur un endroit libre
de la barre à déplacer (le curseur doit devenir une croix) et la tirer
à l'emplacement souhaité. Régler également sa longueur (double-flèches
horizontales), puis terminer (facultatif) en verrouillant la barre des
tâches.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
jperrocheau
Pierre TORRIS wrote:

[...]

AMHA, ce n'est peut-être pas aussi simple que tu le décris. Son Windows
a sans doute été victime d'installateurs ou de mises à jour qui créent
une barre de langue qui s'appelle "La barre de langue" au lieu de "Barre
de langue".

Pour retrouver un fonctionnement normal, il faut commencer par décocher
toutes les occurences de "La barre de langue" en finissant par décocher
aussi "Barre de langue", puis recocher "Barre de langue" ceci avant de
décocher "Verrouiller la barre des tâches" .

Les tentatives pour replacer les différentes barres ou de rerégler leur
longueur avant d'avoir fait les maneuvres précédentes conduisent parfois
à des prises de tête sans fin.

Le phénomène n'est pas spécifique à SP3.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Pierre TORRIS
Jacques Perrocheau a écrit dans ce
message
<news:1im6qqp.ofokxsmy8jb4N% :

Bonjour,

Pierre TORRIS wrote:

[...]

C'est possible, mais faute d'informations,
autant commencer par le début. :-)

Et puis, c'est jour de repos aujourd'hui. loOol

Son Windows a sans doute été victime d'installateurs ou de mises à jour qui
créent une barre de langue qui s'appelle "La barre de langue" au lieu de
"Barre de langue".

Jamais vu. C'est LA chef peut-être... mdr

[...]

C'est vrai que c'est beaucoup moins simple. ;- )

En plus, elles sont plusieurs...
Elles viendraient d'où ces barres là ?

Quel est le rapport avec SP3. :-?

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
jperrocheau
Pierre TORRIS wrote:

C'est vrai que c'est beaucoup moins simple. ;- )

En plus, elles sont plusieurs...
Elles viendraient d'où ces barres là ?

Je ne sais pas. J'ai observé ce phénomène sur plusieurs machines, je
n'ai jusqu'ici pas trouvé la cause exacte, simplement constaté qu'il
pouvait apparaitre après certains mises à jour (Office 2003, mais aussi
Windows XP) et des mises à jour Acrobat (Reader et Pro). Le seul élément
commun entre ces machines c'est l'installation du support complet des
langues exotiques, mais certaines machines pourtant configurées de
manière quasi identique ne l'ont jamais manifesté..

C'est pour cela que je soupçonne l'effet d'installateurs obsolètes lors
de tentatives d'installations non abouties, sur toutes ces machines je
suis le seul "administrateur" !

> [snip]
> Le phénomène n'est pas spécifique à SP3.

Quel est le rapport avec SP3. :-?

Le phénomène existait aussi sous Windows XP SP2, par contre je ne l'ai
jamais vu sous Windows XP original.

Voilà, désolé de ne pouvoir en dire plus. ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: