Barres de pixels

23 réponses
derfnam
Bonsoir à tou(te)s,
j'ai un petit problème sur mon iMac g5 ppc de mai 2005. Dpuis hier soir,
les icones présentes sur le bureau et dans le dock, comme la barre des
menus, sont recouverts par des petites lignes genre code barre. Même
chose pour la fleche de la souris, qui est accompagnée dans tous ses
mouvements par un carré en code barre. Je poste ici, mais s'agit-il en
fait d'un problème matériel? J'ai fait tourner onyx, qui n'a rien trouvé
côté logiciel. Mon écran est-il en train de me lâcher?
Merci d'avance pour vos lumières et/ou vos conseils.

--
Manfred

10 réponses

1 2 3
Alex
In article (Dans l'article) <1ivi5qf.m6iiu1bgprpcN%,
(derfnam) wrote (écrivait) :

Merci d'avance pour vos lumières et/ou vos conseils.

une copie d'écran ?

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?
pas.de.spam
Alex wrote:

In article (Dans l'article) <1ivi5qf.m6iiu1bgprpcN%,
(derfnam) wrote (écrivait) :

> Merci d'avance pour vos lumières et/ou vos conseils.

une copie d'écran ?

une copie d'écran ne donne strictement rien de probant lorsque c'est
l'écran, ou la partie gérant l'affichage qui est en cause, on peut très
bien avoir un affichage archi merdique (en principe), et une copie
d'écran nickel.

Ce qu'il fauat dans ce cas là, c'est une PHOTO de l'écran.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
Eric Levenez
Le 21/02/09 21:01, dans <1iviles.16g8qsi11e0oswN%,
« Pierre-Olivier TAUBATY » a écrit :

une copie d'écran ne donne strictement rien de probant lorsque c'est
l'écran, ou la partie gérant l'affichage qui est en cause, on peut très
bien avoir un affichage archi merdique (en principe), et une copie
d'écran nickel.

Alors c'est peut-être la carte graphique...

Que se passe-t-il après un arrêt (et donc un refroidissement) de plusieurs
heures ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
derfnam
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Alex wrote:

> In article (Dans l'article) <1ivi5qf.m6iiu1bgprpcN%,
> (derfnam) wrote (écrivait) :
>
> > Merci d'avance pour vos lumières et/ou vos conseils.
>
> une copie d'écran ?

une copie d'écran ne donne strictement rien de probant lorsque c'est
l'écran, ou la partie gérant l'affichage qui est en cause, on peut très
bien avoir un affichage archi merdique (en principe), et une copie
d'écran nickel.

Ce qu'il fauat dans ce cas là, c'est une PHOTO de l'écran.

La copie d'écran montre bien exactement le même binz qu'en "live"...
--
Manfred
derfnam
Eric Levenez wrote:

Le 21/02/09 21:01, dans <1iviles.16g8qsi11e0oswN%,
« Pierre-Olivier TAUBATY » a écrit :

> une copie d'écran ne donne strictement rien de probant lorsque c'est
> l'écran, ou la partie gérant l'affichage qui est en cause, on peut très
> bien avoir un affichage archi merdique (en principe), et une copie
> d'écran nickel.

Alors c'est peut-être la carte graphique...

Que se passe-t-il après un arrêt (et donc un refroidissement) de plusieurs
heures ?

Le problème reste le même...
--
Manfred
SAM
Le 2/21/09 7:29 PM, derfnam a écrit :
Bonsoir à tou(te)s,
j'ai un petit problème sur mon iMac g5 ppc de mai 2005. Dpuis hier soir,
les icones présentes sur le bureau et dans le dock, comme la barre des
menus, sont recouverts par des petites lignes genre code barre. Même
chose pour la fleche de la souris, qui est accompagnée dans tous ses
mouvements par un carré en code barre. Je poste ici, mais s'agit-il en
fait d'un problème matériel? J'ai fait tourner onyx, qui n'a rien trouvé
côté logiciel. Mon écran est-il en train de me lâcher?
Merci d'avance pour vos lumières et/ou vos conseils.

à mon idée ce n'est pas une pane hard, ou alors un truc défectueux sur
le DD, et à mon avis il y a une merdouille dans le système (qui ne
trouve plus les images des zigouigouis à afficher et se contente de
leurs encombrements). Une plist vérolée? Un changement de langue à un
moment ou à un autre ?

De mon jeune temps on aurait conseillé de démarrer Extensions
désactivées, voir à voir si des fois ...
Aujourd'hui c'est démarrage en mode "sûr":
« Tout de suite après la tonalité de démarrage, maintenez la touche Maj
enfoncée puis relâchez-la lorsqu'apparaît l'indicateur de progression
(il ressemble à un engrenage). »

Moi je foutrais la paix à mon Mac, le temps qu'il s'auto-répare.
Bon, j'essaierais aussi de l'éteindre, le débrancher 1/4 d'heure, et le
rallumer.
En tous cas je ne demanderais pas à un soft d'aller voir s'il ne peut
pas aller y mettre un peu plus la zone.
A moins que ce ne soit un virus ? Houlala !

Comme d'hab : créer un nouvel utilisateur et voir sous sa session si ça
merdouille aussi.

Et quand tu démarres du dvd-système ? Ça fait quoi ?
(c'est qd même la 1ière chose à faire pour voir si c'est un pb général)

--
sm
Josy
In article (Dans l'article) <1ivi5qf.m6iiu1bgprpcN%,
derfnam wrote (écrivait) :

Bonsoir à tou(te)s,
j'ai un petit problème sur mon iMac g5 ppc de mai 2005. Dpuis hier soir,
les icones présentes sur le bureau et dans le dock, comme la barre des
menus, sont recouverts par des petites lignes genre code barre. Même
chose pour la fleche de la souris, qui est accompagnée dans tous ses
mouvements par un carré en code barre. Je poste ici, mais s'agit-il en
fait d'un problème matériel? J'ai fait tourner onyx, qui n'a rien trouvé
côté logiciel. Mon écran est-il en train de me lâcher?
Merci d'avance pour vos lumières et/ou vos conseils.

Bonsoir,

Mon Power mac G5 a eu des soucis similaires. Et l'été dernier c'était
devenu ceci :

http://cjoint.com/?cxx2phSRnk

et tout c'est arrangé après que j'ai eu changé la carte vidéo qui
n'avait pourtant "que" 5 ans. (Mais à la réception du même G5, la
carte était "mauvaise" et avait été changée 2 fois !).

Bien cordialement (et bon courage).

--
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard...
(*Adresse anti pourriels* :
josy c'est mesniouzgroup, invalid , libre en anglais, et com, fr)
http://casarallymel.free.fr/
SAM
Le 2/21/09 10:22 PM, derfnam a écrit :
Eric Levenez wrote:

Que se passe-t-il après un arrêt (et donc un refroidissement) de plusieurs
heures ?

Le problème reste le même...

Tu avais *aussi* débranché du secteur ?

Le coup de la PRAM (sait-on jamais ?) à réinitialiser.

Ré-installer le système ?
(après avoir vérifié que tout était OK depuis le dvd)

--
sm
sebastienmarty
derfnam wrote:

J'ai fait tourner onyx, qui n'a rien trouvé
côté logiciel.

Onyx n'est pas censé trouver quoi que ce soit, si je ne m'abuse.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Le Moustique
derfnam a écrit :
La copie d'écran montre bien exactement le même binz qu'en "live"...

Il est fort probable que ce soit la carte graphique qui soit en train de
lâcher... et pas de chance, sur le G5, elle est intégrée à la carte
mère. Amène ta machine dans un Apple Center, parfois ils font un geste
commercial (nullement systématique, ni obligatoire).

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
1 2 3