barrette G3 300

octavenospam
Salut,

que puis-je mettre comme barrettes mémoire dans un G3 300 bleu ?

Merci.

Le Moustique
Le 13/07/10 12:27, Octave a écrit :
Salut,

que puis-je mettre comme barrettes mémoire dans un G3 300 bleu ?

De la SDRAM Sodimm (144 pins) PC 66 ou PC100, taille maxi 256 Mo (si les
puces sont sur les deux faces), s'il s'agit d'un _iMac_ G3.
A noter, il faut démonter la carte processeur pour remplacer la deuxiè me
barrette, et il faut impérativement une barrette "low profile".

S'il s'agit d'un Mac "blanc-bleu", au format tour, c'est de la SDRAM
standard, 168 pins, PC 100. Quatre fois 256 Mo, au maxi, c'est assez
courant.

S'il s'agit d'un PowerMac G3 "Beige", c'est aussi de la SDRAM standard,
mais en "low profile", sinon elle bute sur le châssis, et 3 fois 256 Mo
maxi (à condition d'avoir une Rev.C de la carte mère, et que les
barrettes aient des puces des deux côtés).

Pour toutes ces machines, le fonctionnement des barrettes d'origine PC
n'est pas garanti, c'est un peu la loterie...

--
/)
-:oo= Guillaume
octavenospam
Le Moustique wrote:

S'il s'agit d'un Mac "blanc-bleu", au format tour, c'est de la SDRAM
standard, 168 pins, PC 100. Quatre fois 256 Mo, au maxi, c'est assez
courant.

Oui, c'est celui-ci. Je ne parviens pas à trouver ces barrettes... Déjà,
je sais ce qu'il me faut trouver. Merci.
Le Moustique
Le 13/07/10 13:38, Octave a écrit :

Oui, c'est celui-ci. Je ne parviens pas à trouver ces barrettes... Dé jà,
je sais ce qu'il me faut trouver. Merci.

Elles étaient assez courantes dans le monde PC, du coup on en trouve à
des prix raisonnables sur eBay ou d'autres sites, et on peut se
permettre de se retrouver avec des incompatibles quand on achète un lot .
On doit aussi en trouver (à prix dérisoire, mais avec l'incertitude d u
fonctionnement) dans les vide-greniers, c'est la saison.

Tu devrais pouuvoir aussi utiliser les PC 133, à condition que les
barrettes aient des puces des deux côtés (2x 8 puces), ou au moins 8
puces sur une même face. Les 4 puces ne fonctionneront probablement pas .

--
/)
-:oo= Guillaume
blanc
Octave wrote:

que puis-je mettre comme barrettes mémoire dans un G3 300 bleu ?

Une petite appli sympa pour trouver tout sur ton mac : MacTracker

Si tu es en Mac OS pré-X il en existe aussi une du même genre, mais j'ai
oublié le nom :-/

Enfin il y a aussi ce site :
<http://support.apple.com/specs/>

Tu tapes "blue" et tu trouveras ton mac :-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Hulotte
On 15/07/10 10:19, JiPaul wrote:

Si tu es en Mac OS pré-X il en existe aussi une du même genre, mais j'ai
oublié le nom :-/

GURU était pas mal.

--
La pomme, un fruit qui se conserve.
Hulotte
blanc
Hulotte wrote:

GURU était pas mal.

Voilà, c'est ça. Merci :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Pierre
que puis-je mettre comme barrettes mémoire dans un G3 300 bleu ?

Voir le guide de la ram ici :
http://aurejac.dyndns.org/ramguide.html

Pierre