barrette mémoire

10 réponses
carnoli
Bonjour,
Je voudrais pour mon PC portable acheter une barrette mémoire de 512 Mo.
Je perds le peu de latin qui me reste de mes lointaines études à
rechercher cela sur Internet. J'en trouve mais ne sais pas si cela
convient. Habitant la France profonde, je n'ai pas de magasin
informatique à ma portée. Aussi si quelqu'un pouvait me dire ce que je
dois acheter, je lui serai infiniment reconnaissant.
Caractéristique de la barrette déjà installé ( grâce à Everest)
Nom du module : Siemens SDN06464O2B32MT-60
taille du module : 512 Mo (2 rows, 4 banks)
Type du module : Unbuffered
Type de mémoire : PC2700 (166 MHz)
Largeur du module : 64 bit
Voltage du module : SSTL 2.5
Taux de rafraîchissement : Réduit (7,8 us), Self-Refresh

Il y a sur ce que je trouve le plus ressemblant, indiqué :DDR 512 Mo PC
2700 Fréquence de Bus 333MHz (PC2700)
Est-ce bon ?
Merci d'avance pour vos réponses.
--
Alain

10 réponses

georges j-m
Bonjour,
Je voudrais pour mon PC portable acheter une barrette mémoire de 512 Mo.
Je perds le peu de latin qui me reste de mes lointaines études à
rechercher cela sur Internet. J'en trouve mais ne sais pas si cela
convient. Habitant la France profonde, je n'ai pas de magasin
informatique à ma portée. Aussi si quelqu'un pouvait me dire ce que je
dois acheter, je lui serai infiniment reconnaissant.
Caractéristique de la barrette déjà installé ( grâce à Everest)
Nom du module : Siemens SDN06464O2B32MT-60
taille du module : 512 Mo (2 rows, 4 banks)
Type du module : Unbuffered
Type de mémoire : PC2700 (166 MHz)
Largeur du module : 64 bit
Voltage du module : SSTL 2.5
Taux de rafraîchissement : Réduit (7,8 us), Self-Refresh

Il y a sur ce que je trouve le plus ressemblant, indiqué :DDR 512 Mo PC
2700 Fréquence de Bus 333MHz (PC2700)
Est-ce bon ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,

http://www.crucial.com/
Avec le modèle exact du portable vous allez trouver.
Cest en anglais mais facile à comprendre.
--
Cordialement
Georges

Azo3
dans tous les cas , il est recommandé de prendre son portable pour essayer
la mémoire ches le vendeur...il y a tellement de types,de marques, de
config...
dans ton cas je verrais sur le site de Siemens ce qui est possible et
recommandé...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"carnoli" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je voudrais pour mon PC portable acheter une barrette mémoire de 512 Mo.
Je perds le peu de latin qui me reste de mes lointaines études à
rechercher cela sur Internet. J'en trouve mais ne sais pas si cela
convient. Habitant la France profonde, je n'ai pas de magasin
informatique à ma portée. Aussi si quelqu'un pouvait me dire ce que je
dois acheter, je lui serai infiniment reconnaissant.
Caractéristique de la barrette déjà installé ( grâce à Everest)
Nom du module : Siemens SDN06464O2B32MT-60
taille du module : 512 Mo (2 rows, 4 banks)
Type du module : Unbuffered
Type de mémoire : PC2700 (166 MHz)
Largeur du module : 64 bit
Voltage du module : SSTL 2.5
Taux de rafraîchissement : Réduit (7,8 us), Self-Refresh

Il y a sur ce que je trouve le plus ressemblant, indiqué :DDR 512 Mo PC
2700 Fréquence de Bus 333MHz (PC2700)
Est-ce bon ?
Merci d'avance pour vos réponses.
--
Alain

carnoli
"Azo3" a écrit dans le message de news:
%23$
dans tous les cas , il est recommandé de prendre son portable pour
essayer la mémoire ches le vendeur...il y a tellement de types,de
marques, de config...
dans ton cas je verrais sur le site de Siemens ce qui est possible et
recommandé...

Je te remercie du conseil, je suis allé sur le site de Siemens mais je
n'ai rien pu trouver.... Je leur ai adressé un mail j'attends...
--
Alain

carnoli
"georges j-m" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
http://www.crucial.com/
Avec le modèle exact du portable vous allez trouver.
Cest en anglais mais facile à comprendre.

Merci pour votre réponse, je suis allé voir et ce qu'il m'est conseillé
correspond à ce que j'ai trouvé ( sous une autre marque)

--
Alain

hugguy
Bonjour

Les sites des grandes marques possèdent tous un utilitaire afin de
déterminer la bonne barrette en fonction de votre carte mère. Ensuite
lorsque vous achetez de la mémoire, demandez de pouvoir être remboursé (Ou
échange ) si la barrette n" fonctionne pas correctement.

Bon courage
Hugguy
"carnoli" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je voudrais pour mon PC portable acheter une barrette mémoire de 512 Mo.
Je perds le peu de latin qui me reste de mes lointaines études à
rechercher cela sur Internet. J'en trouve mais ne sais pas si cela
convient. Habitant la France profonde, je n'ai pas de magasin
informatique à ma portée. Aussi si quelqu'un pouvait me dire ce que je
dois acheter, je lui serai infiniment reconnaissant.
Caractéristique de la barrette déjà installé ( grâce à Everest)
Nom du module : Siemens SDN06464O2B32MT-60
taille du module : 512 Mo (2 rows, 4 banks)
Type du module : Unbuffered
Type de mémoire : PC2700 (166 MHz)
Largeur du module : 64 bit
Voltage du module : SSTL 2.5
Taux de rafraîchissement : Réduit (7,8 us), Self-Refresh

Il y a sur ce que je trouve le plus ressemblant, indiqué :DDR 512 Mo PC
2700 Fréquence de Bus 333MHz (PC2700)
Est-ce bon ?
Merci d'avance pour vos réponses.
--
Alain

Azo3
Je leur ai adressé un mail j'attends...

c'est la meilleure idée!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"carnoli" a écrit dans le message de news:

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%23$
dans tous les cas , il est recommandé de prendre son portable pour
essayer la mémoire ches le vendeur...il y a tellement de types,de
marques, de config...
dans ton cas je verrais sur le site de Siemens ce qui est possible et
recommandé...

Je te remercie du conseil, je suis allé sur le site de Siemens mais je
n'ai rien pu trouver.... Je leur ai adressé un mail j'attends...
--
Alain

FDDKDR
Bonsoir,

"carnoli" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Il y a sur ce que je trouve le plus ressemblant, indiqué :DDR 512 Mo PC
2700 Fréquence de Bus 333MHz (PC2700)
Est-ce bon ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Oui, c'est le même type de DDR, apparemment ...
Par contre, juste bien vérifier que c'est de la mémoire pour portable !!
(SODIMM)
E que ce n'est pas de l'unbuffered ECC mais bien de l'unbuffered
"tout-court".
Et non de la PC2700 (appelée aussi DDR333) pour PC de bureau ... car là,
elle n'entrera pas dans les emplacements (totalement incompatibles)

Cela doit ressembler à ça :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-Portables/RUEDUCOMMERCE/362093-Memoire-portable-SO-DIMM-DDR-512-Mo-PC-333.htm

et surtout pas à ça :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-DDR/KINGSTON/360464-Memoire-DDR-SDRAM-512-Mo-PC-2700-Value-Ram-KVR333X64C25-512.htm

Vous le savez certainement ... mais c'est pour être sûr ... ne sait-on
jamais :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

carnoli
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Oui, c'est le même type de DDR, apparemment ...
Par contre, juste bien vérifier que c'est de la mémoire pour portable
!!
(SODIMM)
E que ce n'est pas de l'unbuffered ECC mais bien de l'unbuffered
"tout-court".
Et non de la PC2700 (appelée aussi DDR333) pour PC de bureau ... car
là, elle n'entrera pas dans les emplacements (totalement
incompatibles)

Un grand "MERCI" pour ta réponse et les renseignements communiqués. Avec

cela je peux foncer.....
Une bonne journée et fin de semaine, ainsi qu'a tous les participants.

--
Alain

carnoli
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Oui, c'est le même type de DDR, apparemment ...
Par contre, juste bien vérifier que c'est de la mémoire pour portable
!!
(SODIMM)
E que ce n'est pas de l'unbuffered ECC mais bien de l'unbuffered
"tout-court".
Et non de la PC2700 (appelée aussi DDR333) pour PC de bureau ... car
là, elle n'entrera pas dans les emplacements (totalement
incompatibles)

Cela doit ressembler à ça :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-Portables/RUEDUCOMMERCE/362093-Memoire-portable-SO-DIMM-DDR-512-Mo-PC-333.htm

Re-bonjour,

J'ai répondu tout à l'heure, avant d'aller sur ce site vérifier.
J'ai un problème dans la mesure ou les références techniques de cette
référence, correspondent aux miennes, mais au niveau brochage ce n'est
pas ça.... Les Ref: : KingmaxDDR2 ou Corsair PCL5300 value, elles
correspondent au niveau brochage mais pas en définition technique...
Peux-tu me donner encore un petit coup de main STP

--
Alain

FDDKDR
Bonsoir,

"carnoli" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
J'ai répondu tout à l'heure, avant d'aller sur ce site vérifier.
J'ai un problème dans la mesure ou les références techniques de cette
référence, correspondent aux miennes, mais au niveau brochage ce n'est pas
ça.... Les Ref: : KingmaxDDR2 ou Corsair PCL5300 value, elles
correspondent au niveau brochage mais pas en définition technique...
Peux-tu me donner encore un petit coup de main STP

Les liens que je donnais étaient juste des exemples pour montrer la
différence de taille entre les 2 types de barrettes.

Maintenant, pour le brochage, à quoi le voyez vous ?
Quel est le brochage de la votre ?
(PS : normalement, la DDR n'a pas trente six mille normes)

Cordialement

FDDRDR ( :-Fred-: )