Quelle barrette mémoire ?

gl
Bonjour,

J'ai un pc équipé d'un Celeron CPU 2,60 Go.
J'ai une barrette mémoire de 480 Mo, DDR 400 CL3 installée.

Est-il opportun d'ajouter une barrette 256 DDR 333 CL2,5 ??

En fait, le gain espéré en mémoire n'est-il pas annulé par la vitesse moins
grande de cette 2ème barrette ?

Merci de m'éclairer.

Thierry_

bsch
gl nous a raconté (news:4b0a66ad$0$2862$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

J'ai un pc équipé d'un Celeron CPU 2,60 Go.
J'ai une barrette mémoire de 480 Mo, DDR 400 CL3 installée.

480 Mo ? Pas plutôt 512 moins la mémoire vidéo partagée (32 Mo) ?

Le proc tourne avec un bus 133 Mhz (dit '533').

Est-il opportun d'ajouter une barrette 256 DDR 333 CL2,5 ??

En fait, le gain espéré en mémoire n'est-il pas annulé par la
vitesse moins grande de cette 2ème barrette ?

La mémoire est-elle synchrone (= tourne à 133 Mhz, dite 'bus 266') ?
C'est souvent le cas sur des cartes 'basiques'. Avec un Celeron et une
vidéo intégrée, probable qu'il s'agisse d'une carte 'économique'.

Dans ce cas, toute mémoire à plus de 266 (= 133 Mhz !!!) est sous-
exploitée. Et tu peux mettre ton autre barette, qui tournera elle aussi
à 133 Mhz et ne ralentira pas ta machine.

Mais ne t'attends pas à en faire un super-turbo. Pour voir une
différence nette, faut au moins doubler la ram. Bref, si tu l'as dans
un tiroir, ok; si tu dois l'acheter, l'intérêt n'est pas évident.

--
Amicalement

Bernard
Thierry_
Merci, Bernard.
La barrette, je l'ai dans un tiroir et pas envie d'investir là-dedans.
Je l'ai installée. Pas encore remarqué de différences notables...
Merci à toi,

Th