Barrette non reconnue

Stéphane
Bonjour,

J'ai installé une deuxième barrette de mémoire vive de 256 Mo DDR à 266 MHz.
Elle est reconnue par le BIOS, mais Windows XP ne la voit pas.
Dans les propriétés système, WinXP ne reconnait que 256 Mo de RAM au lieu
des 512 (reconnues par le BIOS).
Est-ce normal? Est-ce que ma nouvelle barrette est bien utilisée par Windows
?
Je vous donne quelques précisions: Le processeur est un Athlon XP2100+.

Merci de votre aide.
Stéphane

blero
Stéphane wrote:

Dans les propriétés système, WinXP ne reconnait que 256 Mo de RAM au
lieu des 512 (reconnues par le BIOS).

Regarde dans Msconfig, Onglet BOOT.INI/Options avancées, si le paramètre
/MAXMEM n'est pas coché par erreur.

~Jean-Marc~ [MVP]
Bonjour/soir Stéphane,
tu nous disais :