Barrette non reconnue sur Fuji SCALEO 600

4 réponses
HD
Bonjour,

J'ai un Fujitsu SCALEO 600 sur lequel se trouvait déjà une barrette PC2700
333 CAS2,5 de 256Mo. Ayant 3 emplacements de barrettes j'ai voulu ajouter
une nouvelle barrette PC2700 de 256Mo (même CAS). Mais mon problème est
qu'apparement cette barrette n'est pas reconnue. Le BIOS ne m'indique pas
que la mémoire a été modifiée et sous XP je n'ai toujours que 256Mo de
reconnu. J'ai également essayé de changer l'emplacement des barrettes mais
toujours le même problème...

Y'a-t-il une manip particulière à effectuer ?
--
@+
HD

4 réponses

georges j-m
Le 21/05/2010 11:19, HD a écrit :
Bonjour,

J'ai un Fujitsu SCALEO 600 sur lequel se trouvait déjà une barrette PC2700
333 CAS2,5 de 256Mo. Ayant 3 emplacements de barrettes j'ai voulu ajouter
une nouvelle barrette PC2700 de 256Mo (même CAS). Mais mon problème est
qu'apparement cette barrette n'est pas reconnue. Le BIOS ne m'indique pas
que la mémoire a été modifiée et sous XP je n'ai toujours que 256Mo de
reconnu. J'ai également essayé de changer l'emplacement des barrettes mais
toujours le même problème...

Y'a-t-il une manip particulière à effectuer

Bonjour,
Sur des ordinateurs comme le Fujitsu avant de changer la mémoire il est
prudent d'aller sur le site de Crucial qui dispose d'un outil en ligne
de test de compatibilité mémoire.
Je sais que le Fujitsu est délicat, néanmoins une petite lecture de la
doc doit donner la marche à suivre.
--
Georges
Az Sam
"HD" a écrit dans le message de
news:ht5j7e$17rd$
Bonjour,

J'ai un Fujitsu SCALEO 600 sur lequel se trouvait déjà une barrette PC2700
333 CAS2,5 de 256Mo. Ayant 3 emplacements de barrettes j'ai voulu ajouter
une nouvelle barrette PC2700 de 256Mo (même CAS). Mais mon problème est
qu'apparement cette barrette n'est pas reconnue. Le BIOS ne m'indique pas
que la mémoire a été modifiée et sous XP je n'ai toujours que 256Mo de
reconnu. J'ai également essayé de changer l'emplacement des barrettes mais
toujours le même problème...

as tu essayé la nouvelle barette seule pour savoir si elle est compatible
ET fonctionnelle ?

Y'a-t-il une manip particulière à effectuer ?

habituellement, non, sauf a utiliser les bons emplacements dans le cas de
double canal.
Mais des spécificités peuvent toujours exister.
Voir ici avec le n° de série si quelque chose sort.
http://fr.fujitsu.com/support/downloads.html

--
Cordialement,
Az Sam.
Thierry Lafond
Bonjour,

HD wrote:

J'ai un Fujitsu SCALEO 600 sur lequel se trouvait déjà une barrette
PC2700 333 CAS2,5 de 256Mo. Ayant 3 emplacements de barrettes j'ai
voulu ajouter une nouvelle barrette PC2700 de 256Mo (même CAS). Mais
mon problème est qu'apparement cette barrette n'est pas reconnue. Le
BIOS ne m'indique pas que la mémoire a été modifiée et sous XP je
n'ai toujours que 256Mo de reconnu. J'ai également essayé de changer
l'emplacement des barrettes mais toujours le même problème...

Y'a-t-il une manip particulière à effectuer ?

RTFM!!

c'est l'expression de nos amis anglais!

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net
Thierry Lafond
Thierry Lafond wrote:
Bonjour,

HD wrote:

J'ai un Fujitsu SCALEO 600 sur lequel se trouvait déjà une barrette
PC2700 333 CAS2,5 de 256Mo. Ayant 3 emplacements de barrettes j'ai
voulu ajouter une nouvelle barrette PC2700 de 256Mo (même CAS).

Mais
mon problème est qu'apparement cette barrette n'est pas reconnue.

Le
BIOS ne m'indique pas que la mémoire a été modifiée et sous XP je
n'ai toujours que 256Mo de reconnu. J'ai également essayé de

changer
l'emplacement des barrettes mais toujours le même problème...

Y'a-t-il une manip particulière à effectuer ?

RTFM!!

c'est l'expression de nos amis anglais!

essayer la barrette séparement.
Il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas reconnue, sauf si ses
caractéristiques ne sont pas supportées par la carte mère.
Exemple: une barrette de 256Mo avec seulement 4 puces de 64Mo (je dis
ça au hasard)

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net