Barrettes RAM ( 2 ou 4 )

Le
pmnantes
Bonjour,

Je voudrai passer à 512 MB de RAM avec des barrettes RDRAM qui se font rares
aujourd'hui, ma question est "est-ce que 4 barrettes de 128 MB sont aussi
performantes que 2 de 256 MB" ?

Merci de m'éclairer !
Le Claude
Le #1283839
Salut,

Normalement, il n'y a aucun problème à part le nombre d'emplacements
bien sur -:))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"pmnantes" news:
[...]

Sabrem JORAM

[...]

Déjà testé sur de la PC3200 : pas de différence

L'argumentation théorique, je ne la connais pas...

RAMBUS est une technologie propriétaire et c'est cher... Vu le prix, il
vaut mieux acheter de quoi compléter les slots vides pour conserver la
RAM existante : c'est bien ce qui était sous-entendu ?

Cordialement,

pmnantes
Le #1283768

Vu le prix, il
vaut mieux acheter de quoi compléter les slots vides pour conserver la
RAM existante : c'est bien ce qui était sous-entendu ?

En fait n'ayant que 128 MB aujourd'hui et parce que vu le prix des 256 (très
recherchées), je voulais savoir si passer à 512 MB en 4x128 (moins chères)
allait être moins performant !

Selon vous c'est NON ?!!

pmnantes
Le #1283767

Mais il faut qu'elles soient de préférence
de la même marque, ou au minimum 100% compatible.

Oui elles sont de la même marque et compatible avec la carte !

pmnantes
Le #1283766

Normalement, il n'y a aucun problème à part le nombre d'emplacements
bien sur -:))))

Oui j'ai bien 4 emplacements sur ma carte !

pmnantes
Le #1283748
Encore une question que veut dire ECC ?
pmnantes
Le #1283736

Encore une question que veut dire ECC ?

En fait, une petite recherche et j'ai trouvé.

Merci néanmoins à tous les 3 pour vous précisions !

Salutations !