BartPE avec XP familial pré installé ?

9 réponses
Mido
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de l’utilité de BartPE, sur un des sujets
de ce forum.

Après recherche, la procédure suggérée propose l’utilisation du répertoire
i386 du CD d’installation Windows XP et du SP2 de 261Mo.

Note : Le i386 de mon premier CD d’installation de 3, contient des
extensions qui ce termine par, ex. : dl_.
Les 2 autres CD ne contiennent que 3 fichiers de 1k répartit dans 3
répertoires et donc probablement inutile.

Avant de télécharger le SP2 de 260Mo.
Est-il faisable d’utiliser BartPE avec une version familiale pré installée?

Merci.

9 réponses

Sabrem JORAM

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de l’utilité de BartPE, sur un des
sujets de ce forum.

Remarquable outil en effet...

Après recherche, la procédure suggérée propose l’utilisation du
répertoire i386 du CD d’installation Windows XP et du SP2 de 261Mo.

Non. Le SP2 n'est pas nécessaire. Bien sûr, si votre i386 n'est pas en
SP2, il vaut mieux intégrer ce dernier (slipstreaming).

Note : Le i386 de mon premier CD d’installation de 3, contient des
extensions qui ce termine par, ex. : dl_.

Il pourrait donc convenir.

Les 2 autres CD ne contiennent que 3 fichiers de 1k répartit dans 3
répertoires et donc probablement inutile.

Un intervenant aurait pu vous le confirmer si vous aviez donné la
marque du PC voire son modèle...

A défaut, les noms des dossiers et fichiers seraient peut-être
éclairant même si je pense que votre analyse est la bonne...

Avant de télécharger le SP2 de 260Mo.
Est-il faisable d’utiliser BartPE avec une version familiale pré
installée?

Oui, dès lors que le i386 est complet.

Le i386 d'un HOME SP2 sur CD pèse environ 500 Mo...

Une bonne page pour cette création :

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Merci.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Mido
Sabrem JORAM,

PC Cisnet.
i386 contient 5311 fichiers et 9 répertoires: apps, ASMS, COMPDATA, DIST,
drv, DRW, LANG, msagent et spr.

Merci.

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de l’utilité de BartPE, sur un des
sujets de ce forum.

Remarquable outil en effet...

Après recherche, la procédure suggérée propose l’utilisation du
répertoire i386 du CD d’installation Windows XP et du SP2 de 261Mo.

Non. Le SP2 n'est pas nécessaire. Bien sûr, si votre i386 n'est pas en
SP2, il vaut mieux intégrer ce dernier (slipstreaming).

Note : Le i386 de mon premier CD d’installation de 3, contient des
extensions qui ce termine par, ex. : dl_.

Il pourrait donc convenir.

Les 2 autres CD ne contiennent que 3 fichiers de 1k répartit dans 3
répertoires et donc probablement inutile.

Un intervenant aurait pu vous le confirmer si vous aviez donné la
marque du PC voire son modèle...

A défaut, les noms des dossiers et fichiers seraient peut-être
éclairant même si je pense que votre analyse est la bonne...

Avant de télécharger le SP2 de 260Mo.
Est-il faisable d’utiliser BartPE avec une version familiale pré
installée?

Oui, dès lors que le i386 est complet.

Le i386 d'un HOME SP2 sur CD pèse environ 500 Mo...

Une bonne page pour cette création :

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Merci.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM

Sabrem JORAM,

PC Cisnet.
i386 contient 5311 fichiers et 9 répertoires:

apps,

Pas la peine ; pourrait/devrait contenir les applications imposées par
le constructeur du PC genre antivirus à l'essai et autres (dans le
doute, à conserver)...

ASMS, COMPDATA,

Oui.

DIST,

Pas nécessaire à priori (le conserver)

drv,

Inconnu sur un OEM générique donc à priori pas nécessaire (le
conserver)

DRW,

Oui

LANG,

Oui

msagent et spr.

Inconnus sur un OEM générique (les laisser)

Manque un dossier SYSTEM32 et, vu son contenu, il faut que je teste
s'il est indispensable (dans la journée)

...

Finalement, je viens de tester y compris la gravure et le boot sur le
CD réalisé : c'est bon...

Devrait donc fonctionner avec votre système.

Cordialement,

Merci.

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de l’utilité de BartPE, sur un
des sujets de ce forum.

Remarquable outil en effet...

Après recherche, la procédure suggérée propose l’utilisation du
répertoire i386 du CD d’installation Windows XP et du SP2 de
261Mo.

Non. Le SP2 n'est pas nécessaire. Bien sûr, si votre i386 n'est
pas en SP2, il vaut mieux intégrer ce dernier (slipstreaming).

Note : Le i386 de mon premier CD d’installation de 3, contient
des extensions qui ce termine par, ex. : dl_.

Il pourrait donc convenir.

Les 2 autres CD ne contiennent que 3 fichiers de 1k répartit dans
3 répertoires et donc probablement inutile.

Un intervenant aurait pu vous le confirmer si vous aviez donné la
marque du PC voire son modèle...

A défaut, les noms des dossiers et fichiers seraient peut-être
éclairant même si je pense que votre analyse est la bonne...

Avant de télécharger le SP2 de 260Mo.
Est-il faisable d’utiliser BartPE avec une version familiale pré
installée?

Oui, dès lors que le i386 est complet.

Le i386 d'un HOME SP2 sur CD pèse environ 500 Mo...

Une bonne page pour cette création :

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Merci.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Mido
Sabrem,

Au sujet de la commande FixMBR avec BartPE.

Le but étant de rebâtir le MBR ou au moins d’avoir accès à son contenu pour
évaluation.

Y a-t-il des contres indications, mesures à prendre ou si c’est sans risque
et friendly user.

Merci.

Sabrem JORAM,

PC Cisnet.
i386 contient 5311 fichiers et 9 répertoires:

apps,

Pas la peine ; pourrait/devrait contenir les applications imposées par
le constructeur du PC genre antivirus à l'essai et autres (dans le
doute, à conserver)...

ASMS, COMPDATA,

Oui.

DIST,

Pas nécessaire à priori (le conserver)

drv,

Inconnu sur un OEM générique donc à priori pas nécessaire (le
conserver)

DRW,

Oui

LANG,

Oui

msagent et spr.

Inconnus sur un OEM générique (les laisser)

Manque un dossier SYSTEM32 et, vu son contenu, il faut que je teste
s'il est indispensable (dans la journée)

....

Finalement, je viens de tester y compris la gravure et le boot sur le
CD réalisé : c'est bon...

Devrait donc fonctionner avec votre système.

Cordialement,

Merci.

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de l’utilité de BartPE, sur un
des sujets de ce forum.

Remarquable outil en effet...

Après recherche, la procédure suggérée propose l’utilisation du
répertoire i386 du CD d’installation Windows XP et du SP2 de
261Mo.

Non. Le SP2 n'est pas nécessaire. Bien sûr, si votre i386 n'est
pas en SP2, il vaut mieux intégrer ce dernier (slipstreaming).

Note : Le i386 de mon premier CD d’installation de 3, contient
des extensions qui ce termine par, ex. : dl_.

Il pourrait donc convenir.

Les 2 autres CD ne contiennent que 3 fichiers de 1k répartit dans
3 répertoires et donc probablement inutile.

Un intervenant aurait pu vous le confirmer si vous aviez donné la
marque du PC voire son modèle...

A défaut, les noms des dossiers et fichiers seraient peut-être
éclairant même si je pense que votre analyse est la bonne...

Avant de télécharger le SP2 de 260Mo.
Est-il faisable d’utiliser BartPE avec une version familiale pré
installée?

Oui, dès lors que le i386 est complet.

Le i386 d'un HOME SP2 sur CD pèse environ 500 Mo...

Une bonne page pour cette création :

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Merci.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Jean-Claude BELLAMY
"Mido" <car7.videon.ca> a écrit dans le message de
news:
[...]
Au sujet de la commande FixMBR avec BartPE.
Le but étant de rebâtir le MBR ou au moins d’avoir accès à son contenu
pour
évaluation.

La commande "FIXMBR" se limite à :
- réécrire le mini-programme de 442 octets situés
entre les offsets 0x000 et 0x1B7
- récrire la signature Windows de 4 octets située
entre les offsets 0x1B8 et 0x1BD

C'est tout, rien d'autre.
En particulier elle ne touche pas d'un quart de poil d'octet à la table de
partition, située entre les offsets 0x1BE et 0x1FD !

Ce qui signifie, pour faire simple et concret, que si la table de partition
est flinguée, cette commande aura autant d'effet que de demander à un
euroconocrate de la Commission européenne de faire preuve de bon sens !

Y a-t-il des contres indications, mesures à prendre ou si c’est sans
risque
et friendly user.
Vu que çà réécrit le programme de choix de partition active, si au préalable

tu avais installé un bootmanager tel que GAG, LILO, Grub, System Commander,
... , tu vas forcément être déçu ! ;-)
Si au contraire tu n'es pas un adepte de l'exotisme, pas de problème.

A l'extrême limite, le gestionnaire de disque (DISKMGMT.MSC) de Windows
risque de râler quelques secondes s'il constate une discordance dans la
signature entre MBR et BDR, mais après ce mouvement d'humeur passager, tout
rentrera dans l'ordre.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Sabrem JORAM

Sabrem,

Au sujet de la commande FixMBR avec BartPE.

Le but étant de rebâtir le MBR ou au moins d’avoir accès à son
contenu pour évaluation.

Y a-t-il des contres indications, mesures à prendre ou si c’est sans
risque et friendly user.

Merci.

Pas testé (je le ferai cette nuit).

Mais pour ce genre de commande, il existe une console de récupération
toute prête (bootable) à graver, téléchargeable ici :

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Pour examiner, modifier éventuellement, un MBR, presque n'importe quel
éditeur hexa convient ; celui-ci par exemple (gratuit et en français) :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f&s8566

Cordialement,

Sabrem JORAM,

PC Cisnet.
i386 contient 5311 fichiers et 9 répertoires:
apps,

Pas la peine ; pourrait/devrait contenir les applications imposées
par le constructeur du PC genre antivirus à l'essai et autres (dans
le doute, à conserver)...

ASMS, COMPDATA,

Oui.

DIST,

Pas nécessaire à priori (le conserver)

drv,

Inconnu sur un OEM générique donc à priori pas nécessaire (le
conserver)

DRW,

Oui

LANG,

Oui

msagent et spr.

Inconnus sur un OEM générique (les laisser)

Manque un dossier SYSTEM32 et, vu son contenu, il faut que je teste
s'il est indispensable (dans la journée)

....

Finalement, je viens de tester y compris la gravure et le boot sur
le CD réalisé : c'est bon...

Devrait donc fonctionner avec votre système.

Cordialement,

Merci.

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de l’utilité de BartPE, sur un
des sujets de ce forum.

Remarquable outil en effet...

Après recherche, la procédure suggérée propose l’utilisation du
répertoire i386 du CD d’installation Windows XP et du SP2 de
261Mo.

Non. Le SP2 n'est pas nécessaire. Bien sûr, si votre i386 n'est
pas en SP2, il vaut mieux intégrer ce dernier (slipstreaming).

Note : Le i386 de mon premier CD d’installation de 3, contient
des extensions qui ce termine par, ex. : dl_.

Il pourrait donc convenir.

Les 2 autres CD ne contiennent que 3 fichiers de 1k répartit dans
3 répertoires et donc probablement inutile.

Un intervenant aurait pu vous le confirmer si vous aviez donné la
marque du PC voire son modèle...

A défaut, les noms des dossiers et fichiers seraient peut-être
éclairant même si je pense que votre analyse est la bonne...

Avant de télécharger le SP2 de 260Mo.
Est-il faisable d’utiliser BartPE avec une version familiale pré
installée?

Oui, dès lors que le i386 est complet.

Le i386 d'un HOME SP2 sur CD pèse environ 500 Mo...

Une bonne page pour cette création :

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Merci.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Mido
M. Bellamy,
M. Joram,
Groupe,

En fait, je n’ai aucun problème avec le MBR, se qui m’intéresse c’est de
vérifier qu’il n’est pas corrompu par un code malicieux quelconque.
Après avoir navigué pendant une bonne année sans Pare Feux,
Anti-virus-spyware et autres…

Pour ce qui est BartPE. Après avoir vu son utilité sur un des sujets de ce
forum, il me semble un outil intéressant en cas problème.

M. Bellamy, sur un sujet précédant concernant l’ajout de partitions. Vous
m’aviez suggéré le Diskmgmt.msc! Le résultat a été concluant, après avoir
généré de l’espace non alloué avec un Live CD.

Merci.

"Mido" <car7.videon.ca> a écrit dans le message de
news:
[...]
Au sujet de la commande FixMBR avec BartPE.
Le but étant de rebâtir le MBR ou au moins d’avoir accès à son contenu
pour
évaluation.

La commande "FIXMBR" se limite à :
- réécrire le mini-programme de 442 octets situés
entre les offsets 0x000 et 0x1B7
- récrire la signature Windows de 4 octets située
entre les offsets 0x1B8 et 0x1BD

C'est tout, rien d'autre.
En particulier elle ne touche pas d'un quart de poil d'octet à la table de
partition, située entre les offsets 0x1BE et 0x1FD !

Ce qui signifie, pour faire simple et concret, que si la table de partition
est flinguée, cette commande aura autant d'effet que de demander à un
euroconocrate de la Commission européenne de faire preuve de bon sens !

Y a-t-il des contres indications, mesures à prendre ou si c’est sans
risque
et friendly user.
Vu que çà réécrit le programme de choix de partition active, si au préalable

tu avais installé un bootmanager tel que GAG, LILO, Grub, System Commander,
.... , tu vas forcément être déçu ! ;-)
Si au contraire tu n'es pas un adepte de l'exotisme, pas de problème.

A l'extrême limite, le gestionnaire de disque (DISKMGMT.MSC) de Windows
risque de râler quelques secondes s'il constate une discordance dans la
signature entre MBR et BDR, mais après ce mouvement d'humeur passager, tout
rentrera dans l'ordre.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

JF
*Bonjour Pascal Sabrem JORAM* ! Salut Mido
<news:eRVCHrf$

Sabrem,

Au sujet de la commande FixMBR avec BartPE.

Le but étant de rebâtir le MBR ou au moins d’avoir accès à son contenu pour
évaluation.

Y a-t-il des contres indications, mesures à prendre ou si c’est sans risque
et friendly user.

Merci.

Pas testé (je le ferai cette nuit).

Mais pour ce genre de commande, il existe une console de récupération toute
prête (bootable) à graver, téléchargeable ici :

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Pour rappel le CD UBCD4WIN propose la CDR dans son menu de démarrage
(ainsi que quelques autres outils).
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Ces dispositions le rende excessivement pratique.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Pass
On Sat, 22 Sep 2007 05:36:01 -0700, Mido <car7.videon.ca> wrote:

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de l’utilité de BartPE, sur un des sujets
de ce forum.

Après recherche, la procédure suggérée propose l’utilisation du répertoire
i386 du CD d’installation Windows XP et du SP2 de 261Mo.

Note : Le i386 de mon premier CD d’installation de 3, contient des
extensions qui ce termine par, ex. : dl_.
Les 2 autres CD ne contiennent que 3 fichiers de 1k répartit dans 3
répertoires et donc probablement inutile.

Avant de télécharger le SP2 de 260Mo.
Est-il faisable d’utiliser BartPE avec une version familiale pré installée?

Merci.

Je ne sais pas si ca change quoi que se soit d'avoir la SP2 dans
bartPE.
Sinon regarde sur emule il doit y avoir un bartPE vierge (attention
car il y a aussi des bartPE plein de logiciel comme partition magique,
easy recovery ETC ETC mais c'est illegal) Donc te trompe pas.

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....