à bas les fichiers audio lourds en téléchargement : ayez pitié des internautes des pays pauvres... !

Le
wma imperator
Dignes utilisateurs du Net qui partagez légalement ou pas le dernier
morceau de Wayne Wonder ou une chanson préhistorique de Plastic
Bertrand, WMA Imperator, apôtre inconditionnel du téléchargement
massif, vous donne sa pleine bénédiction et vous encourage à
poursuivre sur cette lancée des plus louables. Que ces esprits obtus
de majors ne vous fassent guère reculer : Megaupload est tombé, mais
ce n’est qu’une goutte d’eau en moins dans l’Océan Pacifique ; do=
nc,
pas d’inquiétude, braves gens. Que l’HADOPI (Haute Ânerie pour le
Découragement Opiniâtre du Partage Intelligent) ou le SOPA (Service
Odieux de la Prison de l’Audio), plus pernicieux, ne peuplent pas vos
justes et paisibles nuits de cauchemars : la diffusion et l’échange de
la musique via le réseau des réseaux dureront autant que durera la
Toile. Ces petits incidents des plus malheureux seront TOUJOURS
contournés, car la stupidité appliquée au droit est généralement
facilement contrecarrée.

Oui, dignes utilisateurs partageant sans bourse délier la zik, vous
avez mon total feu vert. Cependant, pensez un peu aux pauvres
Africains, Latinos, Taïwanais et Néo-Guinéens que nous sommes. Y a
aussi de fervents mélomanes parmi nous, mais victimes d’une connexion
Internet aussi couteuse que pourrie. Cessez d’uploader des MP3 de plus
de 8 Mo, compressés à plus de 128 kbps. C’est vrai, vous recherchez l=
qualité, mais sachez que chez nous, 10 Mo de données nous obligent à
casquer environ 10$ d’Obama si on télécharge via nos amortis
téléphones. Au cyber, ces 10 Mo nous prennent 30 minutes de navigation
minimum, donc plus d’un dollar par chanson. C’est trop pour nos
petites poches trouées. Nous, habitants des zones peu favorisées par
le destin, ne nous contentons que d’une qualité potable, pas médiocre=
.
Le juste milieu, quoi… Ah, j’oubliais : comme nos équipements audio n=
décodent que le WMA et le MP3, encodez les morceaux que vous balancez
en ces deux formats, please.
Loki Harfagr
Le #24190151
Mon, 23 Jan 2012 00:12:05 -0800, wma imperator did cat :

Nous, habitants des zones peu favorisées par
le destin, ne nous contentons que d’une qualité potable, pas médiocre.
Le juste milieu, quoi…

tout à fait d'accord, 'oggenc -q7' sera parfait voire '-q4' pour de la muzak.

Ah, j’oubliais : comme nos équipements audio ne
décodent que le WMA et le MP3, encodez les morceaux que vous balancez
en ces deux formats, please.

ah zut, impossible, sans discuter de leurs qualités fantasques,
il s'agit de formats salement propriétaires.