à bas les fichiers audio lourds en téléchargement : ayez pitié des internautes des pays pauvres... !

1 réponse
wma imperator
Dignes utilisateurs du Net qui partagez l=E9galement ou pas le dernier
morceau de Wayne Wonder ou une chanson pr=E9historique de Plastic
Bertrand, WMA Imperator, ap=F4tre inconditionnel du t=E9l=E9chargement
massif, vous donne sa pleine b=E9n=E9diction et vous encourage =E0
poursuivre sur cette lanc=E9e des plus louables. Que ces esprits obtus
de majors ne vous fassent gu=E8re reculer : Megaupload est tomb=E9, mais
ce n=92est qu=92une goutte d=92eau en moins dans l=92Oc=E9an Pacifique ; do=
nc,
pas d=92inqui=E9tude, braves gens. Que l=92HADOPI (Haute =C2nerie pour le
D=E9couragement Opini=E2tre du Partage Intelligent) ou le SOPA (Service
Odieux de la Prison de l=92Audio), plus pernicieux, ne peuplent pas vos
justes et paisibles nuits de cauchemars : la diffusion et l=92=E9change de
la musique via le r=E9seau des r=E9seaux dureront autant que durera la
Toile. Ces petits incidents des plus malheureux seront TOUJOURS
contourn=E9s, car la stupidit=E9 appliqu=E9e au droit est g=E9n=E9ralement
facilement contrecarr=E9e.

Oui, dignes utilisateurs partageant sans bourse d=E9lier la zik, vous
avez mon total feu vert. Cependant, pensez un peu aux pauvres
Africains, Latinos, Ta=EFwanais et N=E9o-Guin=E9ens que nous sommes. Y a
aussi de fervents m=E9lomanes parmi nous, mais victimes d=92une connexion
Internet aussi couteuse que pourrie. Cessez d=92uploader des MP3 de plus
de 8 Mo, compress=E9s =E0 plus de 128 kbps. C=92est vrai, vous recherchez l=
a
qualit=E9, mais sachez que chez nous, 10 Mo de donn=E9es nous obligent =E0
casquer environ 10$ d=92Obama si on t=E9l=E9charge via nos amortis
t=E9l=E9phones. Au cyber, ces 10 Mo nous prennent 30 minutes de navigation
minimum, donc plus d=92un dollar par chanson. C=92est trop pour nos
petites poches trou=E9es. Nous, habitants des zones peu favoris=E9es par
le destin, ne nous contentons que d=92une qualit=E9 potable, pas m=E9diocre=
.
Le juste milieu, quoi=85 Ah, j=92oubliais : comme nos =E9quipements audio n=
e
d=E9codent que le WMA et le MP3, encodez les morceaux que vous balancez
en ces deux formats, please.

1 réponse

Loki Harfagr
Mon, 23 Jan 2012 00:12:05 -0800, wma imperator did cat :

...
Nous, habitants des zones peu favorisées par
le destin, ne nous contentons que d’une qualité potable, pas médiocre.
Le juste milieu, quoi…

tout à fait d'accord, 'oggenc -q7' sera parfait voire '-q4' pour de la muzak.

Ah, j’oubliais : comme nos équipements audio ne
décodent que le WMA et le MP3, encodez les morceaux que vous balancez
en ces deux formats, please.

ah zut, impossible, sans discuter de leurs qualités fantasques,
il s'agit de formats salement propriétaires.