Bascule azerty/qwerty

3 réponses
Ph. Ivaldi
Bonjour,

Non je ne veux pas faire un bascule azerty/qwerty en cour d'édition :-)

Il m'arrive de tester mes paquets sous Windows avec la dernière version
de "Emacs" qui se trouve là ftp://alpha.gnu.org/gnu/auctex/
Quand je débogue du code Elisp Emacs râle et m'insulte... normale, je
code mal et il me le dit.

Là ou je suis moins d'accord c'est qu'il bascule mon clavier en qwerty
(pour me punir ? Emacs aurait-il une âme ?).

Ce problème _semble_ aussi arriver lorsque j'utilise la commande 'compile'
ou 'shell-commad'.

Quelqu'un a-t-il une idée pour éviter ce genre de désagrément ?

--
Merci pour votre aide,
Philippe Ivaldi.
http://piprim.tuxfamily.org/

3 réponses

Matthieu Moy
Ph. Ivaldi writes:

Il m'arrive de tester mes paquets sous Windows avec la dernière version
de "Emacs" qui se trouve là ftp://alpha.gnu.org/gnu/auctex/
Quand je débogue du code Elisp Emacs râle et m'insulte... normale, je
code mal et il me le dit.

Là ou je suis moins d'accord c'est qu'il bascule mon clavier en qwerty
(pour me punir ? Emacs aurait-il une âme ?).

A mon avis, tu fais un raccourcis qui n'a rien à voir avec Emacs
(genre un « Touche-Windows + je-sais-pas-quoi », et c'est Windows qui
change ta keymap.

--
Matthieu
Ph. Ivaldi
Le 05 juillet 2007, Matthieu Moy écrivit :

A mon avis, tu fais un raccourcis qui n'a rien à voir avec Emacs
(genre un « Touche-Windows + je-sais-pas-quoi », et c'est Windows qui
change ta keymap.

Mon, je suis avec un portable qui n'a pas de touche Windows.
D'autre part le clavier reste en azerty sous les autres applications et
en relançant Emacs je suis à nouveau en azerty.
*Il me semble* qu'en exécutant (set-language-environment "French")
j'arrive à retrouver les lettres aux bons endroits mais toutes les
touches &, é, ", ' etc... écrivent les nombres.
Si cette information est importante je peux retourner sous Win
pour tester.

--
Philippe Ivaldi.
http://piprim.tuxfamily.org/
Nicolas Richard
Matthieu Moy a écrit :
A mon avis, tu fais un raccourcis qui n'a rien à voir avec Emacs
(genre un « Touche-Windows + je-sais-pas-quoi », et c'est Windows qui
change ta keymap.

Il faut voir du côté des "Options régionales et linguistiques", onglet
"Langues" dans les détails de "services de texte et langue d'entrée"
(noms des boutons sous XP Home). Chez moi les touches qui font basculer
la langue du clavier c'est "alt de gauche + shift". Et Windows est
vicieux : il peut garder en mémoire une configuration pour chaque programme.

--
Nico.