bascule de controleur de domaine

1 réponse
Christophe Vaquier
Bonjour,

Dans le cadre d'un renouvellement de matériel chez un client, nous devons
trouver une solution
rapide et peu bloquante de migration du domaine existant.

Actuellement, il y a un serveur de domaine et un serveur exchange relié au
serveur de domaine.
Les 2 machines doivent être changées.
Nous avons pensé à transformer un de nos nouveaux serveurs en controleur de
domaine secondaire pour
recopier toute la configuration AD puis ensuite de couper l'ancien
controleur de domaine (le primaire) et faire passer enfin
le controleur de domaine secondaire en primaire. De même, il nous faut
pouvoir transférer toute la base exchange ainsi que sa configuration
de l'ancien vers le nouveau serveur.

Quenque'un connait-il les manipulations à effectuer ou trouver les
ressources (articles, document) sur Internet pour le faire ?
Merci d'avance.

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il s'agit d'une migration très classique...qui ressemblera étrangement aux
procédures de migration de Windows 2000/Exchange 2000 vers Windows
2003/Exchange 2003. => tu trouveras plus de procédures en orientant ainsi la
recherche.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (58 MCPs)
"Christophe Vaquier" wrote in message
news:4a38bde2$0$17766$
Bonjour,

Dans le cadre d'un renouvellement de matériel chez un client, nous devons
trouver une solution
rapide et peu bloquante de migration du domaine existant.

Actuellement, il y a un serveur de domaine et un serveur exchange relié au
serveur de domaine.
Les 2 machines doivent être changées.
Nous avons pensé à transformer un de nos nouveaux serveurs en controleur
de domaine secondaire pour
recopier toute la configuration AD puis ensuite de couper l'ancien
controleur de domaine (le primaire) et faire passer enfin
le controleur de domaine secondaire en primaire. De même, il nous faut
pouvoir transférer toute la base exchange ainsi que sa configuration
de l'ancien vers le nouveau serveur.

Quenque'un connait-il les manipulations à effectuer ou trouver les
ressources (articles, document) sur Internet pour le faire ?
Merci d'avance.