bascule de XP fam vers XP pro

morguipouss
Bonjour,
J'ai acheté une version de mise à jour d'xp pro que j'ai installée puis
activée sur mon poste fixe.Puis je l'ai installé sur mon portable, mais je ne
peux pas l'activer et il y a un compte à rebour de 27 jours qui s'est mis en
route pour que je l'active. J'ai téléphonné à la fnac où je l'ai acheté, et
il m'ont dit qu'en fait je ne pouvais le mettre que sur un poste.
J'ai peur que mon portable se bloque dans 27 jours! comment faire alors pour
remettre mon ancien xp fam, comment désinstaller xp pro?

Didier [MVP]
"morguipouss" a écrit dans le
message de news:
[...]

Brigand, voleur.. :-)
Si, sur le portable, vous avez fait une MAJ avec conservation de trace de
l'ancien OS, allez dans ajout suppression de programme et supprimez XP Pro.
Achetez un autre CD de XP Pro et faites l'activation sur son KeyCode.
Expliquez votre cas à Microsoft en utilisant la procédure d'activation par
téléphone.
Didier.

Roger LEDIG
Bonsoir

Oh il faut téléphoner, il y a des horaires, il aurait fallu attendre un
certains temps.

Tu peux dans un temps assez éloigner installer éloignera une seconde fois,
cela s'active normalement par Internet ou par automatisme téléphone. Le seul
Hic, tu n'as pas vraiment le droit, mais là Microsoft chipote. Ils aurait pu
imaginer cela autrement. Si déjà cela marche en automatique, ben qu'ils
donnent le droit. Bien sur il faut limiter cela.

Didier, il a bien payé et une version conforme ce n'est donc pas un voleur.
Une politique trop fermé entraîne justement le piratage. Mais à chacun de
faire attention a ce qu'il achète et où. Acheter une version piraté, c'est
du recel.

"morguipouss" a écrit dans le
[...]

Will Coyote
Du bout des griffes, morguipouss tapotait sur son clavier:

[...]

Vous téléphonez au service d'activation Microsoft. Le numéro de
téléphone est donné dans le programme d'activation, il varie suivant le
pays.
Vous devez entrer sur le pavier numérique de votre téléphone une série
de 7 ou 8 groupes de 6 chiffres (séparés par la touches #).

Puis le service d'activation vous communique le code d'activation.

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
http://jc.bellamy.free.fr (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),