Bascule POP/IMAP délicate...

paul
Bonjour,

j'aurais besoin de vos conseils pour gérer une modification dans la
gestion de mes comptes mail...

J'ai gardé une ancienne adresse mail chez Wanadoo comme adresse
principale (pour ne pas changer tout le temps). Je vais relever mes
mails en POP sur leurs serveurs et j'envoie mes mails avec le SMTP de
mes fournisseurs d'accès internet successifs depuis.
Ça a très bien fonctionné.

Mais maintenant que j'ai un iPhone, je voudrais passer mon compte
Wanadoo en IMAP pour avoir une synchronisation de mon compte mail entre
mon Mac et l'iPhone. Oui mais ça n'est pas possible avec mon type de
compte minimal...

J'imaginais bien rediriger les mails ...@wanadoo vers un compte IMAP
créé chez mon nouveau fournisseur ...@bbox.fr mais de fait cela me
ferait changer d'adresse mail auprès de mes contacts.

Quelle ruse trouver pour ne pas avoir à changer d'adresse email tout en
ayant un compte IMAP ?

Merci pour vos conseils
Paul

anneleguennec
paul wrote:

Quelle ruse trouver pour ne pas avoir à changer d'adresse email tout en
ayant un compte IMAP ?

redirection vers un compte Google en IMAP.
Marche comme ça chez moi sur le iPhone.
paul
In article <1jq3x7l.bne3tu19cjbh5N%,
(Anne) wrote:

paul wrote:

> Quelle ruse trouver pour ne pas avoir à changer d'adresse email tout en
> ayant un compte IMAP ?

redirection vers un compte Google en IMAP.
Marche comme ça chez moi sur le iPhone.

oui...

mais en fait je change d'adresse puisque :
je recevrai bien les mails adressés à mais dès que je
répondrai mon email deviendra dans l'enfilade

C'est ça, non ?
stephane.martin
paul wrote:

mais en fait je change d'adresse puisque :
je recevrai bien les mails adressés à mais dès que je
répondrai mon email deviendra dans l'enfilade

C'est ça, non ?

Oui
--
Stephane MARTIN
anneleguennec
paul wrote:

oui...

mais en fait je change d'adresse puisque :
je recevrai bien les mails adressés à mais dès que je
répondrai mon email deviendra dans l'enfilade

C'est ça, non ?

oui, mais non.

Disons que jusqu'à présent, j'abuse de cette possiblité sur le iMac et
le MacBookpro. le Iphone, c'est jsute pour tester, je vais mettre en
pratique sous peu, lors d'un voyage à l'étranger. Heu, avec une puce
locale, pas folle complètement.
Jean-Noel Chavannes
Le 09.10.10 19:50, l'estimable internaute, *paul*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Pour résoudre ce problème, tu peux remplir le champ
« Répondre à » [dans les paramètres de ton compte ]
avec ton adresse

À+,
--
Jean-Noël

nathalie_n
In article
, paul
wrote:

> [...]

mais en fait je change d'adresse puisque :
je recevrai bien les mails adressés à mais dès que je
répondrai mon email deviendra dans l'enfilade

Non, gmail a un réglage permettant d'utiliser comme adresse
d'expéditeur l'adresse à laquelle les mails ont été envoyés, autrement
dit une réponse à un mail envoyé à ton adresse wanadoo récupéré par
gmail (c'est mieux de le faire récupérer par gmail plutôt que redirigé
depuis wanadoo) aura comme adresse d'expéditeur ton adresse wanadoo.

--
nathalie
blanc
paul wrote:

mais en fait je change d'adresse puisque :
je recevrai bien les mails adressés à mais dès que je
répondrai mon email deviendra dans l'enfilade

Désolé. Dans Eudora il y a un champ "Adresse d'expéditeur" pour les
préférences de chaque compte, et cela répondrait à ta question. Mais je
ne sais pas faire avec Mail.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
listes2
JiPaul wrote:

Désolé. Dans Eudora il y a un champ "Adresse d'expéditeur" pour les
préférences de chaque compte, et cela répondrait à ta question. Mais je
ne sais pas faire avec Mail.

Pour Mail:
Il suffit, dans les préférences du compte concerné, de mettre plusieurs
adresses email (rubrique "adresse électronique"), séparées par une
virgule. Mettre l'adresse qui doit apparaître par défaut en premier.

--
Olivier Goldberg
g4fleurot
paul wrote:

[...]

Ça marche chez moi.
J'ai une adresse courriel Orange sur mon compte GSM (06 XX).
J'ai passé le pop en IMAP (imap.orange.fr) pour pouvoir l'utiliser
depuis l'ordi ou l'iphone

Dans Mail, onglet avancé du réglage compte, choisir Port 143 et
Authentification par Mot de Passe. Ne pas cocher SSL

Pour le smtp, utiliser le Port 587 sans Authentification

--
Gérard FLEUROT plus un
anneleguennec
JiPaul wrote:

Désolé. Dans Eudora il y a un champ "Adresse d'expéditeur" pour les
préférences de chaque compte, et cela répondrait à ta question. Mais je
ne sais pas faire avec Mail.

Sur une machine de bureau ou un portable, tu as accès à un menu pop de
choix de compte de réponse.

Pas testé sur le iPhone.
1 2