Basculer le classeur ouvert en lecture seule ...

dominique.leuwers
Quelqu'un peut il m'aider ?
Je voudrais, par macro VBA, répondre "non" à catte boite de dialogue quand
je force l'ouverture d'un fichier excel (2003) en lecture seule.
Voici la boite de dialogue (voir pièce jointe à l'adresse suivante :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijYOsoGD0.pdf) qui m'invite
à enregistrer ou
non le classeur actif avant de le basculer en lecture seule quand je repond
"non".
la commande VBA utilisée pour la bascule en lecture seule est :
ActiveWorkbook.ChangeFileAccess Mode:=xlReadOnly

Suivant le compte urilisateur windows enregistré, je voudrais pouvoir
masquer cette boite de dialogue tout en répondant non à
l'enregistrement du classeur.

je viens d'essayer la commande :
ActiveWorkbook.Saved = True
juste avant
ActiveWorkbook.ChangeFileAccess Mode:=xlReadOnly, mais rien n'y fait.

Help me

Merci encore pour votre aide...
cordialement

LSteph
Bonjour ...,

...je ne sais ni ce que tu fais , ni dans quoi tu l'as mis?
mais il me semble que..

Application.displayalertsúlse
'tacommande
Application.displayalerts=true