basculer entre deux connections ADSL

7 réponses
Olivier
Bonjour,

chez le fournisseur Orange, j'ai deux connexions ADSL en deux lieux
différents : Paris et Province. Donc deux abonnements avec login et mots de
passe différents.

Y a t il sur mon portable Windows un moyen de basculer efficacement d'une
configuration à l'autre ?
Je suis preneur de toute solution logicielle, y compris par l'ajout d'un
soft si Windows n'a pas prévu ce cas.

D'avance Merci
--
Olivier

7 réponses

Ouifi
Je pense qu'il faut recréer une 2eme connexion
Demarrer, connexions, afficher toutes les connexions,
Créér une nouvelle connexion
et entrer les nouveaux paramètre puis changer les nom pour s'y retrouver
genre : Adsl paris, adsl province

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

chez le fournisseur Orange, j'ai deux connexions ADSL en deux lieux
différents : Paris et Province. Donc deux abonnements avec login et mots
de
passe différents.

Y a t il sur mon portable Windows un moyen de basculer efficacement d'une
configuration à l'autre ?
Je suis preneur de toute solution logicielle, y compris par l'ajout d'un
soft si Windows n'a pas prévu ce cas.

D'avance Merci
--
Olivier

je te remercie tout d'abord de ton intérêt pour ma question

Ta réponse semble d'une logique implacable, mais je me demande comment
Windows fera pour choisir l'une ou l'autre connection

devrais-je à chaque fois :
1 - dévalider celle qui ne sert pas
2 - valider la connection utilisée
3 - relancer Internet Explorer et/ou Windows

autre question : les paramètres de messagerie seront-ils conservés ?

merci pour m'apporter réponses et/ou complément d'information

--
Olivier

Je pense qu'il faut recréer une 2eme connexion
Demarrer, connexions, afficher toutes les connexions,
Créér une nouvelle connexion
et entrer les nouveaux paramètre puis changer les nom pour s'y retrouver
genre : Adsl paris, adsl province

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

chez le fournisseur Orange, j'ai deux connexions ADSL en deux lieux
différents : Paris et Province. Donc deux abonnements avec login et mots
de
passe différents.

Y a t il sur mon portable Windows un moyen de basculer efficacement d'une
configuration à l'autre ?
Je suis preneur de toute solution logicielle, y compris par l'ajout d'un
soft si Windows n'a pas prévu ce cas.

D'avance Merci
--
Olivier

Ouifi
Le choix de la connection ?
Je pense que si tu ne mets pas de connection par defaut il de demanderas
laquelle choisir
mais ceci est à vérifier
Dans le pire des cas, a toi de dire unetelle par defaut ...
La messagerie reste inchangée, cela fonctionnera tout seul (pour une fois...
lol)
Tous les parametres de messagerie reste inchanger .
Bon apres midi et n'hesite pas si + d'info

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
je te remercie tout d'abord de ton intérêt pour ma question

Ta réponse semble d'une logique implacable, mais je me demande comment
Windows fera pour choisir l'une ou l'autre connection

devrais-je à chaque fois :
1 - dévalider celle qui ne sert pas
2 - valider la connection utilisée
3 - relancer Internet Explorer et/ou Windows

autre question : les paramètres de messagerie seront-ils conservés ?

merci pour m'apporter réponses et/ou complément d'information

--
Olivier

Je pense qu'il faut recréer une 2eme connexion
Demarrer, connexions, afficher toutes les connexions,
Créér une nouvelle connexion
et entrer les nouveaux paramètre puis changer les nom pour s'y retrouver
genre : Adsl paris, adsl province

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

chez le fournisseur Orange, j'ai deux connexions ADSL en deux lieux
différents : Paris et Province. Donc deux abonnements avec login et
mots
de
passe différents.

Y a t il sur mon portable Windows un moyen de basculer efficacement
d'une
configuration à l'autre ?
Je suis preneur de toute solution logicielle, y compris par l'ajout
d'un
soft si Windows n'a pas prévu ce cas.

D'avance Merci
--
Olivier

Didier [MVP]
Bonsoir Olivier,
Si les connexions sont de types modem ou assimilées (pas connexions réseau)
il suffit de dire à Windows de ne jamais établir de connexion et lancer
manuellement celle que vous voulez en fonction de l'endroit ou vous êtes
avant de lancer une application vers le net.
Didier.

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
je te remercie tout d'abord de ton intérêt pour ma question

Ta réponse semble d'une logique implacable, mais je me demande comment
Windows fera pour choisir l'une ou l'autre connection

devrais-je à chaque fois :
1 - dévalider celle qui ne sert pas
2 - valider la connection utilisée
3 - relancer Internet Explorer et/ou Windows

autre question : les paramètres de messagerie seront-ils conservés ?

merci pour m'apporter réponses et/ou complément d'information

--
Olivier

Je pense qu'il faut recréer une 2eme connexion
Demarrer, connexions, afficher toutes les connexions,
Créér une nouvelle connexion
et entrer les nouveaux paramètre puis changer les nom pour s'y retrouver
genre : Adsl paris, adsl province

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

chez le fournisseur Orange, j'ai deux connexions ADSL en deux lieux
différents : Paris et Province. Donc deux abonnements avec login et
mots
de
passe différents.

Y a t il sur mon portable Windows un moyen de basculer efficacement
d'une
configuration à l'autre ?
Je suis preneur de toute solution logicielle, y compris par l'ajout
d'un
soft si Windows n'a pas prévu ce cas.

D'avance Merci
--
Olivier

Bonjour,

Merci de ce conseil, mais :

Non, avec le LiveBox du FAI Francais Orange (ex-Wanadoo) je suis connecté
dessus en Ethernet. C'est le Livebox qui est connecté en permannence à la
prisé téléphonique. Dans les parametres de connexion internet j'ai rien dans
la liste des connexions... et cela marche car le login et le mot de passe
sont stockés 'en dur' dans la livebox

Salutations

--
Olivier

Bonsoir Olivier,
Si les connexions sont de types modem ou assimilées (pas connexions réseau)
il suffit de dire à Windows de ne jamais établir de connexion et lancer
manuellement celle que vous voulez en fonction de l'endroit ou vous êtes
avant de lancer une application vers le net.
Didier.

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
je te remercie tout d'abord de ton intérêt pour ma question

Ta réponse semble d'une logique implacable, mais je me demande comment
Windows fera pour choisir l'une ou l'autre connection

devrais-je à chaque fois :
1 - dévalider celle qui ne sert pas
2 - valider la connection utilisée
3 - relancer Internet Explorer et/ou Windows

autre question : les paramètres de messagerie seront-ils conservés ?

merci pour m'apporter réponses et/ou complément d'information

--
Olivier

Je pense qu'il faut recréer une 2eme connexion
Demarrer, connexions, afficher toutes les connexions,
Créér une nouvelle connexion
et entrer les nouveaux paramètre puis changer les nom pour s'y retrouver
genre : Adsl paris, adsl province

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

chez le fournisseur Orange, j'ai deux connexions ADSL en deux lieux
différents : Paris et Province. Donc deux abonnements avec login et
mots
de
passe différents.

Y a t il sur mon portable Windows un moyen de basculer efficacement
d'une
configuration à l'autre ?
Je suis preneur de toute solution logicielle, y compris par l'ajout
d'un
soft si Windows n'a pas prévu ce cas.

D'avance Merci
--
Olivier

Didier [MVP]
Une live box dans chaque lieux ? Si oui pas de problème alors : c'est les LB
qui se connectent.
Didier.

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Merci de ce conseil, mais :

Non, avec le LiveBox du FAI Francais Orange (ex-Wanadoo) je suis connecté
dessus en Ethernet. C'est le Livebox qui est connecté en permannence à la
prisé téléphonique. Dans les parametres de connexion internet j'ai rien
dans
la liste des connexions... et cela marche car le login et le mot de passe
sont stockés 'en dur' dans la livebox

Salutations

--
Olivier

Bonsoir Olivier,
Si les connexions sont de types modem ou assimilées (pas connexions
réseau)
il suffit de dire à Windows de ne jamais établir de connexion et lancer
manuellement celle que vous voulez en fonction de l'endroit ou vous êtes
avant de lancer une application vers le net.
Didier.

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
je te remercie tout d'abord de ton intérêt pour ma question

Ta réponse semble d'une logique implacable, mais je me demande comment
Windows fera pour choisir l'une ou l'autre connection

devrais-je à chaque fois :
1 - dévalider celle qui ne sert pas
2 - valider la connection utilisée
3 - relancer Internet Explorer et/ou Windows

autre question : les paramètres de messagerie seront-ils conservés ?

merci pour m'apporter réponses et/ou complément d'information

--
Olivier

Je pense qu'il faut recréer une 2eme connexion
Demarrer, connexions, afficher toutes les connexions,
Créér une nouvelle connexion
et entrer les nouveaux paramètre puis changer les nom pour s'y
retrouver
genre : Adsl paris, adsl province

"Olivier" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

chez le fournisseur Orange, j'ai deux connexions ADSL en deux lieux
différents : Paris et Province. Donc deux abonnements avec login et
mots
de
passe différents.

Y a t il sur mon portable Windows un moyen de basculer efficacement
d'une
configuration à l'autre ?
Je suis preneur de toute solution logicielle, y compris par l'ajout
d'un
soft si Windows n'a pas prévu ce cas.

D'avance Merci
--
Olivier

Oui, j'ai la chance de profiter d' "Une live box dans chaque lieux "...

Donc il y aurait rien à faire ?

--
Olivier

Une live box dans chaque lieux ? Si oui pas de problème alors : c'est les LB
qui se connectent.
Didier.

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Merci de ce conseil, mais :

Non, avec le LiveBox du FAI Francais Orange (ex-Wanadoo) je suis connecté
dessus en Ethernet. C'est le Livebox qui est connecté en permannence à la
prisé téléphonique. Dans les parametres de connexion internet j'ai rien
dans
la liste des connexions... et cela marche car le login et le mot de passe
sont stockés 'en dur' dans la livebox

Salutations

--
Olivier

Bonsoir Olivier,
Si les connexions sont de types modem ou assimilées (pas connexions
réseau)
il suffit de dire à Windows de ne jamais établir de connexion et lancer
manuellement celle que vous voulez en fonction de l'endroit ou vous êtes
avant de lancer une application vers le net.
Didier.

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
je te remercie tout d'abord de ton intérêt pour ma question

Ta réponse semble d'une logique implacable, mais je me demande comment
Windows fera pour choisir l'une ou l'autre connection

devrais-je à chaque fois :
1 - dévalider celle qui ne sert pas
2 - valider la connection utilisée
3 - relancer Internet Explorer et/ou Windows

autre question : les paramètres de messagerie seront-ils conservés ?

merci pour m'apporter réponses et/ou complément d'information

--
Olivier

Je pense qu'il faut recréer une 2eme connexion
Demarrer, connexions, afficher toutes les connexions,
Créér une nouvelle connexion
et entrer les nouveaux paramètre puis changer les nom pour s'y
retrouver
genre : Adsl paris, adsl province

"Olivier" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

chez le fournisseur Orange, j'ai deux connexions ADSL en deux lieux
différents : Paris et Province. Donc deux abonnements avec login et
mots
de
passe différents.

Y a t il sur mon portable Windows un moyen de basculer efficacement
d'une
configuration à l'autre ?
Je suis preneur de toute solution logicielle, y compris par l'ajout
d'un
soft si Windows n'a pas prévu ce cas.

D'avance Merci
--
Olivier