Basculer sur fr.rec.photo

14 réponses
jojo66
Bonjour à tous.
Petite suggestion :
Vu que la photo argentique est morte et enterrée, garder le mot "numérique"
à la fin du nom du newsgroup est devenu un pléonasme.
C'est pourquoi je propose de "dissoudre" ce newsgroup et que nous nous
retrouvions tous sur fr.rec.photo

10 réponses

1 2
jojo66
"jojo66" a écrit dans le message de news:
47d5a74b$0$21150$
Bonjour à tous.
Petite suggestion :
Vu que la photo argentique est morte et enterrée, garder le mot
"numérique" à la fin du nom du newsgroup est devenu un pléonasme.
C'est pourquoi je propose de "dissoudre" ce newsgroup et que nous nous
retrouvions tous sur fr.rec.photo

PS. ce n'est pas un troll

FRED.BLEU11
"jojo66" écrivait news:47d5a7e6$0$21144$7a628cd7
@news.club-internet.fr:

"jojo66" a écrit dans le message de news:
47d5a74b$0$21150$
Bonjour à tous.
Petite suggestion :
Vu que la photo argentique est morte et enterrée, garder le mot
"numérique" à la fin du nom du newsgroup est devenu un pléonasme.
C'est pourquoi je propose de "dissoudre" ce newsgroup et que nous nous
retrouvions tous sur fr.rec.photo

PS. ce n'est pas un troll

pas d'accord, l'argentique va venir polluer le groupe numerique (c'est un
troll :-))
ceci dit, j'ai encore une reserve de pelloche 6*6, et mon mamya, donc j'ai
besoin d'un groupe argentique

Stephane Legras-Decussy
"jojo66" a écrit dans le message de news:
47d5a74b$0$21150$
Vu que la photo argentique est morte et enterrée

c'est celui qui dit qui y'est...

Claudio Bonavolta
On 10 mar, 22:25, "jojo66" wrote:
Bonjour à tous.
Petite suggestion :
Vu que la photo argentique est morte et enterrée, garder le mot "numér ique"
à la fin du nom du newsgroup est devenu un pléonasme.
C'est pourquoi je propose de "dissoudre" ce newsgroup et que nous nous
retrouvions tous sur fr.rec.photo

Mince, mort et enterré je suis, c'est dur de l'apprendre ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

jpw
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de news:

On 10 mar, 22:25, "jojo66" wrote:
Bonjour à tous.
Petite suggestion :
Vu que la photo argentique est morte et enterrée, garder le mot
"numérique"
à la fin du nom du newsgroup est devenu un pléonasme.
C'est pourquoi je propose de "dissoudre" ce newsgroup et que nous nous
retrouvions tous sur fr.rec.photo

Mince, mort et enterré je suis, c'est dur de l'apprendre ...

ben la suppression de fr.rec.photo.numérique avait déjà été demandée pas la
bande pallier....etc.... il y a 3 ans environ

en fait c'est la hierarchie fr.rec.photo qu'a été mal foutu au départ...

jpw

Bour-Brown
jojo66 a écrit
( 47d5a74b$0$21150$ )

C'est pourquoi je propose de "dissoudre" ce newsgroup et que nous nous
retrouvions tous sur fr.rec.photo

À mon avis il vaudrait mieux créer une branche argentique. On aurait un
forum photo générique pour parler de l'image et elle seule, et ensuite
seulement un distinguo numérique / argentique pour les caractéristiques qui
leurs seraient propres et pour satisfaire les fossiles de la deuxième
branche.

En plus pour se lancer dans une modif' de la hiérarchie, il faut des
connaissances et une pugnacité que peu de contributeurs ont. La pseudo
démocratie de Usenet avec ses discussions et ses votes a ceci de commun avec
la politique, c'est d'avoir des règles suffisamment dissuasives pour en
éloigner la plupart des gens.

Claudio Bonavolta
On 11 mar, 10:48, "jpw" wrote:
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de ne ws:

On 10 mar, 22:25, "jojo66" wrote:

Bonjour à tous.
Petite suggestion :
Vu que la photo argentique est morte et enterrée, garder le mot
"numérique"
à la fin du nom du newsgroup est devenu un pléonasme.
C'est pourquoi je propose de "dissoudre" ce newsgroup et que nous nous
retrouvions tous sur fr.rec.photo

Mince, mort et enterré je suis, c'est dur de l'apprendre ...

ben la suppression de fr.rec.photo.numérique avait déjà été dema ndée pas la
bande pallier....etc.... il y a 3 ans environ

en fait c'est la hierarchie fr.rec.photo qu'a été mal foutu au dépar t...

jpw

J'ai pas vraiment d'opinion sur la suppression ou non du *.numerique,
je réagissais juste sur l'argentique "mort et enterré" ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Mince, mort et enterré je suis, c'est dur de l'apprendre ...

ben la suppression de fr.rec.photo.numérique avait déjà été demandée pas la
bande pallier....etc.... il y a 3 ans environ

en fait c'est la hierarchie fr.rec.photo qu'a été mal foutu au départ...

jpw

Oui.
En pratique f.r.p.n est un fourre-tout où se retrouvent des choses qui
ont leur place dans f.r.p.materiel, des choses qui ont leur place dans
f.r.p.labo.numerique, des chose qui ont leur place dans f.r.p.pratique,
des choses qui ont leur place dans f.r.p.pratique ( bien mourant lui ).
Il n'a aucune spécificité, sinon d'être un point d'entrée pour les
nouveaux venus grâce à son nom, et un terrain de jeu pour anciens grâce
à ses longs HS et trolls chevelus. Pour celui concernant
numérique/argentique, je crois quand même que c'est trop tard, l'espèce
Trollus argenticus numericus est éteinte, comme le dodo.

Noëlle Adam.

Alf92
Dans le message <47d5a74b$0$21150$,

Petite suggestion :
Vu que la photo argentique est morte et enterrée, garder le mot
"numérique" à la fin du nom du newsgroup est devenu un pléonasme.
C'est pourquoi je propose de "dissoudre" ce newsgroup et que nous nous
retrouvions tous sur fr.rec.photo

bjr jojo

ceux qui fréquentent régulièrement ces deux forums savent que les sujets
abordés sur l'un ou l'autre ne se ressemblent pas la plus part du temps.
t'as d'autres questions comme celle-ci ?

--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses
technologies, mais par l'inconsistance de sa réflexion sur les
technologies." (Michel Puech)

Ghost Rider

En pratique f.r.p.n est un fourre-tout où se retrouvent des choses qu i
ont leur place dans f.r.p.materiel, des choses qui ont leur place dans
f.r.p.labo.numerique, des chose qui ont leur place dans f.r.p.pratique,
des choses qui ont leur place dans f.r.p.pratique ( bien mourant lui ).
Il n'a aucune spécificité, sinon d'être un point d'entrée pour les
nouveaux venus grâce à son nom, et un terrain de jeu pour anciens g râce
à ses longs HS et trolls chevelus.

Oui, fr.rec.photo a nettement plus de tenue. Ce n'est pas le même
public, et pas les mêmes valeurs !

Snob Rider

1 2