Basculer un Win2k3 SBS vers un nouveau serveur

arno
Bonjour,

J'ai exposé mon pb dans le newsgroup win 2K3 et on m'a suggéré de la poser
ici, ce que je fait.
Suite à la demande de la semaine dernière , je résume rapidement : j'ai un
poste de travail qui fait office de serveur avec un Win2k3 SBS qui est
contrôleur de domaine. J'ai maintenant un vrai serveur et je voudrai que ce
serveur soit désormais le controleur de domaine, le tout sans avoir à refaire
toutes les sessions sur les clients... Channels m'a coneillé de faire une
sauvegarde ntbackup de l'ancien serveur et de la restaurer sur le nouveau. La
restauration se passe bien, la config et conservée, AD aussi. Le problème
c'est que le réseau ne fonctionne plus. Le nouveau serveur accède à Internet
et peut pinguer les clients mais les clients eux n'accèdent plus au serveur,
pas même un ping. La désinstallation de TCP/IP via la commande "netsh
interface ip reset" ne change rien. Il va sans dire que niveau matériel tout
est différent sur le nouveau serveur.
Comment faire ? Y-a-t-il une méthode de migration dans le même genre que NT4
-> 2k3 ? D'avance merci à tous.

Arno

GG
Bonjour,

Comment faire ? Y-a-t-il une méthode de migration dans le même genre
que NT4 -> 2k3 ? D'avance merci à tous.

Tout ce qui est dit dans ce document
http://download.microsoft.com/download/6/d/c/6dccf9b4-d915-4c95-b5af-100b89e02add/SBS_MigratingSBS2k.doc
et presque d'actualité de d'un SBS 2003 a un SBS 2003.
Il ne faut se planter et il aut être soigneux, et il faut quand
comprendre ce que l'on fait. Ce n'est pas tout a fait du
niveau d'un simple "clicodormeur".
En revanche il existe un kit de migration qui fait cela de
maniere assez simplifié et qui vous guide par la main,
mais il demande un petit investissement:
http://www.sbsmigration.com (en anglais).
--
Cordialement.
GG.