base 360 pour les jours de l'année... Excel toutes versions

Le
Bulle
Bonjour,

Un client me pose un "problème" au sujet du comptage des jours sur une
année.
La fonction JOUR360 ne lui convient pas, je tente d'expliquer ce qu'il veut
par le tableau suivant :

La 3e colonne (30e) donne le résultat qu'il souhaite, avec la formule
affichée en 4e colonne.
La 5e colonne affiche le résultat de la fonction JOURS360, différent de son
calcul

du au 30ème détail du calcul de mon stagiaire pour obtenir ce qu'il
souhaite résultat par la fonction JOURS360
01/01/2008 20/01/2008 20 20
15/01/2008 31/01/2008 17 =(31-15+1) 17
01/02/2008 28/02/2008 28 28
20/02/2008 29/02/2008 10 =(29-20+1) 10
20/02/2008 31/03/2008 40 =(10+30) 42
01/03/2008 15/04/2008 45 =(30+15) 45
10/06/2008 31/12/2008 201 =(21+180) 202

Mon client souhaiterait trouver une formule pour qu'il n'ait pas à modifier
ainsi tous ses calculs manuellement.
Vous auriez une idée ?
Merci à vous :-)

Bulle :o)

P.S. : j'espère que le tableau que j'ai collé sera lisible
Daniel.C
Le #19405021
Bonjour.
=JOURS360(date1;date2)+1