Base 97 Cassée : urgent

19 réponses
pat
Slt
Je travaille sur une base depuis des mois, quand tout à coup cet après midi,
en me déplacant dans un enregistrement , une fenêtre s'affiche "signet non
défini", je clique sur OK, une fois, la feneêtre revient.
Je continue à valider, et à chaque coup un champ se rempli de "#", re
valide, puis champ suivant "#", etc jusqu'au bout du formulaire.
Je ferme la base, quand je tente de la rouvrir, il essaye de la réparer, n'y
arrive pas, et me dit que qu'il ne reconnait pas la base comme une base
access !!
Que faire pour récupérer mes données !!
Puis je l'envoyer à quelqu'un qui pouurait la réparer ? c'est du Access 97
Merci

10 réponses

1 2
Fabien
Slt
Je travaille sur une base depuis des mois, quand tout à coup cet après midi,
en me déplacant dans un enregistrement , une fenêtre s'affiche "signet non
défini", je clique sur OK, une fois, la feneêtre revient.
Je continue à valider, et à chaque coup un champ se rempli de "#", re
valide, puis champ suivant "#", etc jusqu'au bout du formulaire.
Je ferme la base, quand je tente de la rouvrir, il essaye de la réparer, n'y
arrive pas, et me dit que qu'il ne reconnait pas la base comme une base
access !!
Que faire pour récupérer mes données !!
Puis je l'envoyer à quelqu'un qui pouurait la réparer ? c'est du Access 97
Merci

Bonjour,

As tu essayé d'importer les objet de ta base dans une nouvelle base vide ?

Thierry (ze Titi)
Bonjour pat

Pour faire suite à la réponse de Fabien, évite les "urgent" dans le
sujet, ça risque surtout de t'apporter le résultat inverse de ce que tu
cherches...
Tu es sur un forum dont les contributeurs sont tous bénévoles, personne
n'est à ta disposition !
A bon entendeur...

Bon courage

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info
pat
Oui mais dès que je vais chercher des données externes, il ne reconnait pas
la base
J'ai réussi à l'ouvrir avec un run time d'access 2000, mais je ne peux pas
le compiler pour le renvoyer en 97
Bonjour,
As tu essayé d'importer les objet de ta base dans une nouvelle base vide ?

pat
Toutes mes excuses !! Je connais bien ce forum depuis des années et ai été
souvent sauvé par vous tous. Je n'ai pas le même nom car je ne travaille pas
toujours au même endroit.
Je sais parfaitement que personne est a ma disposition, et réitère mes
excuses si j'ai froissé qui que ce soit...
Amitiés
Pat

Pour faire suite à la réponse de Fabien, évite les "urgent" dans le sujet,
ça risque surtout de t'apporter le résultat inverse de ce que tu
cherches...
Tu es sur un forum dont les contributeurs sont tous bénévoles, personne
n'est à ta disposition !
A bon entendeur...

Bon courage

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
Pas de problème pour moi, mais mets-toi à la place d'un contributeur
qui voit "Urgent" dans le sujet... Tu avoueras que ça ne pousse pas à
forcer le mouvement... ;o)

Bonne continuation

Dans ton message <46dff7a5$0$5070$ du jeudi
06/09/2007 jour de Saint Betrand, tu as pris l'initiative de nous
narrer les faits suivants:
Toutes mes excuses !! Je connais bien ce forum depuis des années et ai été
souvent sauvé par vous tous. Je n'ai pas le même nom car je ne travaille pas
toujours au même endroit.
Je sais parfaitement que personne est a ma disposition, et réitère mes
excuses si j'ai froissé qui que ce soit...
Amitiés
Pat

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

pat
"> Pas de problème pour moi, mais mets-toi à la place d'un contributeur
qui voit "Urgent" dans le sujet... Tu avoueras que ça ne pousse pas à
forcer le mouvement... ;o)

Bof !!

Moi au contraire je sauterai sur le truc pour aider la personne
(evidement si elle dit merci et s'il te plait)
et pourtant Dieu sait que j'esprit de contradiction !!

Eric F
pat wrote:
Slt
Je travaille sur une base depuis des mois, quand tout à coup cet
après midi, en me déplacant dans un enregistrement , une fenêtre
s'affiche "signet non défini", je clique sur OK, une fois, la
feneêtre revient. Je continue à valider, et à chaque coup un champ se
rempli de "#", re
valide, puis champ suivant "#", etc jusqu'au bout du formulaire.
Je ferme la base, quand je tente de la rouvrir, il essaye de la
réparer, n'y arrive pas, et me dit que qu'il ne reconnait pas la base
comme une base access !!
Que faire pour récupérer mes données !!
Puis je l'envoyer à quelqu'un qui pouurait la réparer ? c'est du
Access 97 Merci

Pour ce genre d'erreur, il faut passer jetcomp (en téléchargement sur le
site de Microsoft). Par contre, il est probable que tes données soient
perdues si elles ont été remplacées par des #. J'espère que tu as fais des
sauvegardes.

pat
Eh non, le format n'est toujours pas reconnu par 97.. par contre par 2000
oui ! (mais je n'utilise que 97 au boulot, seul mon poste à plusieurs
access..)
Merci quand même pour la découverte de ce compacteur.
BOnne journée à tous

"Eric F" a écrit dans le message de news:
OF%
pat wrote:
Slt
Je travaille sur une base depuis des mois, quand tout à coup cet
après midi, en me déplacant dans un enregistrement , une fenêtre
s'affiche "signet non défini", je clique sur OK, une fois, la
feneêtre revient. Je continue à valider, et à chaque coup un champ se
rempli de "#", re
valide, puis champ suivant "#", etc jusqu'au bout du formulaire.
Je ferme la base, quand je tente de la rouvrir, il essaye de la
réparer, n'y arrive pas, et me dit que qu'il ne reconnait pas la base
comme une base access !!
Que faire pour récupérer mes données !!
Puis je l'envoyer à quelqu'un qui pouurait la réparer ? c'est du
Access 97 Merci

Pour ce genre d'erreur, il faut passer jetcomp (en téléchargement sur le
site de Microsoft). Par contre, il est probable que tes données soient
perdues si elles ont été remplacées par des #. J'espère que tu as fais des
sauvegardes.

Stéphane
essaye de passer dans le gestionnaire ODBC, tu créer un lien ODBC sur la
base et tu utilise la fonction réparer de l'ODBC.

Grace à çà j'ai dejà réussi à récupérer une base qu'acces ne voulais pas
réparer.

Stéphane
"pat" a écrit dans le message de
news:46dff0b5$0$5109$
Slt
Je travaille sur une base depuis des mois, quand tout à coup cet après
midi,

en me déplacant dans un enregistrement , une fenêtre s'affiche "signet non
défini", je clique sur OK, une fois, la feneêtre revient.
Je continue à valider, et à chaque coup un champ se rempli de "#", re
valide, puis champ suivant "#", etc jusqu'au bout du formulaire.
Je ferme la base, quand je tente de la rouvrir, il essaye de la réparer,
n'y

arrive pas, et me dit que qu'il ne reconnait pas la base comme une base
access !!
Que faire pour récupérer mes données !!
Puis je l'envoyer à quelqu'un qui pouurait la réparer ? c'est du Access 97
Merci

Michel_D
Bonjour,

Si tu peux l'ouvrir avec Access2K, essaye de l'enregistrer avec Access2K
(sous un autre nom) et ensuite tu crée une nouvelle base en Access97 et
tu réalise une importation des objets de la base que tu viens de sauvegarder.

PS: Je n'ai pas réalisé la manip, donc sans garantie.

"pat" a écrit dans le message de news:46e0fe9e$0$25953$
Eh non, le format n'est toujours pas reconnu par 97.. par contre par 2000
oui ! (mais je n'utilise que 97 au boulot, seul mon poste à plusieurs
access..)
Merci quand même pour la découverte de ce compacteur.
BOnne journée à tous

"Eric F" a écrit dans le message de news:
OF%
pat wrote:
Slt
Je travaille sur une base depuis des mois, quand tout à coup cet
après midi, en me déplacant dans un enregistrement , une fenêtre
s'affiche "signet non défini", je clique sur OK, une fois, la
feneêtre revient. Je continue à valider, et à chaque coup un champ se
rempli de "#", re
valide, puis champ suivant "#", etc jusqu'au bout du formulaire.
Je ferme la base, quand je tente de la rouvrir, il essaye de la
réparer, n'y arrive pas, et me dit que qu'il ne reconnait pas la base
comme une base access !!
Que faire pour récupérer mes données !!
Puis je l'envoyer à quelqu'un qui pouurait la réparer ? c'est du
Access 97 Merci

Pour ce genre d'erreur, il faut passer jetcomp (en téléchargement sur le
site de Microsoft). Par contre, il est probable que tes données soient
perdues si elles ont été remplacées par des #. J'espère que tu as fais des
sauvegardes.

1 2