Base de connaissance NT4 serveur

Le
tibo
Bonjour à tous
je sais que NT4 est un système encore utiliser (je parle de la version
serveur) malgré son grand age

NT4 est un système simple que je considère comme étant un système
serveur accessible aux non-informaticiens, laissant de coté certains
point de sécurité qui peuvent être corrigés.

malgré l'arrêt des mise à jours, il me semble que le système est
intéressant à concerver pour des serveur simples (un serveur de
fichiers NT4 bien protéger derrière un bon firewall est pour moi
suffisant, la dernière faille de sécurité restant l'utilisateur)

c'est pourquoi, avant de l'oublier, j'aimerai constituer des archives
des différents tutoriaux, astuces, logiciels en lien avec NT4
server.

si vous avez encore des documents NT4 qui peuvent m'être utiles, merci
de me les envoyer (sur mon mail privé)

sinon j'attends vos réactions et votre éventuel intérêt pour mon
projet (avis à ceux qui tournent encore sous NT4, même à titre perso)
le but étant d'assurer une continuité à ce système en corrigant
quelques failles par une intervention sur le registre et les fichiers
système mais aussi de porter quelques applications récentes sous un
système ancien afin de pérmettre à celui-ci de continuer à fonction=
ner

A+
tibo
Jean-Claude BELLAMY
Le #16872531
"tibo" news:
je sais que NT4 est un système encore utiliser (je parle de la version
serveur) malgré son grand age
[...]
[...]

p.ex. :
http://www.ntfaqfr.com/

mon site
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"tibo" news:
[...]

Les deux auxquels je pensais, il reste quand même aussi celui de nôtre ami:
http://fdunoyer.free.fr/ta/qr.htm
F. Dunoyer [MVP]
Le #16872511
jbongran a émis l'idée suivante :
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"tibo" news:
[...]

Merci ;)
j'ai un peu restructuré (enfin j'ai commencé)
C'est plutot la
http://fds.mvps.org/ta/index.htm#NT

Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
tibo
Le #16872491
Merci pour ces liens qui me seront utils face à certaines
antiquités ;)
A+
tibo
jbongran
Le #16872481
tibo wrote:
Merci pour ces liens qui me seront utils face à certaines
antiquités ;)
A+
tibo

Tu parles des machines qui tournent sous NT 4.0 ou de ceux qui les utilisent
;-)
tibo
Le #16872471
On 25 mar, 11:25, "jbongran"
Tu parles des machines qui tournent sous NT 4.0 ou de ceux qui les utilis ent
;-)

Générallement, sur les sites sur lequels j'intervient, les utilisateur
ne s'occupe visiblement pas beaucoup du serveur:
"-Demande à la comptable. tien attend la voilà. "Machine", on a un pc
qui sert de serveur?
-heu je sais pas, faudrai voir en bas, là ou il y a les arrivé de
câbles. il me semble qu'il avait mis une machine pour gérer le
logiciel de compta..."

arrivé en bas, sous l'armoire de brassage, un vieu MMX 200 avec 64mo
de ram sous NT4 fesait tourné une base mysql :)
à ce demandé comment il tenait encore, biensur sans système de
sauvegarde et avec un modeste onduleur...

les bruits de son disque dur l'on poussé vers la retraite...