Base de données embarquée : SGBD ou XML

fragmonster
Bonjour, je cherche quelle est la meilleure solution pour int=E9grer une
base de donn=E9es =E0 mon application C# .NET

Pour l'instant j'utilise un fichier .mdb Access. Ca marche assez bien
sauf que, parfois, sur cetains postes client, j'ai qques erreurs (Pb de
MDAC sans doute ou autre).

Bref, je cherche une solution plus efficace pour enregistrer mes
donn=E9es. Peut =EAtre y a t-il un autre SGBD =E0 utiliser? Ou peut-=EAtre
devrais-je passer par des fichiers XML ... Je m'interroge.

Pour info, cette application sert =E0 cr=E9er des fiches produit. J'ai
donc besoin de fonctions de cr=E9ation, de modification et de
suppression.

Delf
fragmonster wrote:

Bref, je cherche une solution plus efficace pour enregistrer mes
données. Peut être y a t-il un autre SGBD à utiliser? Ou peut-être
devrais-je passer par des fichiers XML ... Je m'interroge.

Il y a SQLite, penchant de MySQL sans serveur, le tout dans un fichier
unique. Il doit y avoir une assembly qq part pour utiliser du SQLite en
dotNet...

--
Delf
Lloyd Dupont
> Il y a SQLite, penchant de MySQL sans serveur, le tout dans un fichier
unique. Il doit y avoir une assembly qq part pour utiliser du SQLite en
dotNet...

en effet:
http://sourceforge.net/projects/sqlite-dotnet2
WikiPierre
Bonjour,

Xml
** Les Avantages **
Tu pourra implémenter l'application sur un Pocket PC (Par exemple) sans que
celui-ci soit forcement connecter a Internet

** Inconvénient **
Les utilisateurs connaisant le chemin complet vers le fichier XML pourront :
- Le Copier
- Le Diffuser
- etc...

SGDB (dans mon cas Sql Server)
** Les Avantages **
Les données ne sont visible que par les entité ayant ton mot de passe.

** Inconvénient **
Inverse du XML :D

En bref : Je te conseille plutot d'utiliser un SGDB comme SQL Server que le
XML.
--

Reviens nous dire si cela a marcher.
@++

Pierre
http://wikims.free.fr/phpBB2/index.php - http://wikims.free.fr/blog/ -
http://communautes-ms.akro-net.org - http://wikims.free.fr

"fragmonster" a écrit dans le message de news:

Bonjour, je cherche quelle est la meilleure solution pour intégrer une
base de données à mon application C# .NET

[...]

Pour info, cette application sert à créer des fiches produit. J'ai
donc besoin de fonctions de création, de modification et de
suppression.

Lloyd Dupont
et moi de rajouter:

SGDB (dans mon cas Sql Server)
** Les Avantages **
Les données ne sont visible que par les entité ayant ton mot de passe.

tu peux acceder/mettre a jours les donnes de maniere incrementale (seulement
celle dont tu as besoin)
Cyber Sinh
fragmonster a écrit :
[...]

Tu peux utiliser le SGBD open source Firebird:
* utilise le en mode embarqué (il tournera dans le process de ton apli):
le moteur tient dans une DLL de 2 Mo;
* le driver ADO.NET est stable et performant;
* les données ne sont stockée que dans un seul fichier;
* tu disposera d'un SGBD de grande classe (procédrue stockée, UDF,
trigger,...) capable de gérer des grandes quantités de données. C'est
sans comparaison avec Access...

Voilà, j'espère t'avoir aidé
Cyber Sinh
aat
Utilise xml, en gros tu fais du xsd.
ça consiste à créer ta base, et les données seront présentés dans un
document
XML!
c'est super simple, si tu veux un exemple.
contact moi !

Delf wrote:

fragmonster wrote:

[...]

##-----------------------------------------------##
Article posted with MyNewsGroups :)
http://mynewsgroups.sourceforge.net
Share your knowledge in... microsoft.public.fr.dotnet.csharp
##-----------------------------------------------##
Lloyd Dupont
Il parlait de base de donnees....
je suis pas sur que XML soit un moteur de 'stockage ideal'

comment fais tu pour mettre a jour / editer / acceder un 'document XML avec
500.000 element baser sur une 50 de table par exemple.
Toutes les mises a jour sont en temps reels, en log(n) (=log(500.000))
operation, et crash resistant avec un SGBD. Je me demande comment tu compte
faire la meme chose avec XML...
tu m'expliques?
en plus j'ai peur que la taille du document explose.. (XML est plutot
verbeux..)

--
There are 10 kinds of people in this world. Those who understand binary and
those who don't.