Base de données vérouillé?

Mona
Bonjour!

J'ai un petit problème fatiguant avec ma base, mais je vous avoue que moi
qui ne travaille pas sur le reseau du bureau, je n'ai jamais vu ce probleme.
Ca arrive aux usagers qui y travaillent.
De temps en temps, un message leur apparaient disant que "la base de données
est verouillée" et il ne peuvent plus changer les données et rien faire avec
ca. Il doivent fermer Access, et même desfois redemarrer l'ordinateur pour
que ca fonctionne à nouveau.
Ca fait cela seulement sur une seule table de ma base de données, c'est les
requêtes sur cette table qui bloquent ainsi. Sur cette table ils peuvent
entrer des nouveaux enregistrements qui ont un numéroAuto. Et les gens ont de
très grande chance d'essayer d'en entrer en même temps, je sais pas si ca
peut influencer...

Quelqu'un à déjà eu ce petit problème?

Merci de votre aide encore une fois

Philippe [MS]
Votre base de données est elle séparés en deux (les tables d'un coté et les
formulaires et autre de l'autre) ?

Je pense qu'il s'agit effectivement d'un lock généré au niveau de la table.

Phil.

"Mona" wrote in message
[...]

Mona
Bonjour,

Oui ma base est séparée, tables sur le serveur, le reste sur les postes de
chacun.

Comment suggérez vous de régler ce lock??

Merci beaucoup!

"Mona" wrote in message
[...]

Mona
Bonjour, je reviens sur ma question parce que je n'ai toujours pas la réponse!

Dans les options, mon vérouillage des enregistrements par default est même
mis à:
Pas de verouillage.

Pourquoi une table pourrais se verouille seulement de temps en temps?

"Mona" wrote in message
[...]

3stone
Salut,

"Mona"
Dans les options, mon vérouillage des enregistrements par default est même
mis à:
Pas de verouillage.

Et tu t'étonne de problème en mode partagé ?

Mets le verrouillage sur "Enregistrement modifié" !
La même chose dans les formulaires, onglet "Données",
tu mets le verrouillage également sur "Enregistrement modifié"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Mona
Mais j'aurais pas pensé que ca aurait plus "verouille" si c'etait ecris pas
de "Verouillage" ...

Onglet "Données" c'est dans les outils-option ca? Je ne trouve pas, je suis
en anglais et j'ai seulement "Datasheet" et il n'y a pas de place qui place
des "Enregistrement modifié" (Edited record) ?
Je suis en 2002

Merci!

Salut,

"Mona"