Base de Registre en Console de Récupération ?

7 réponses
Mathieu
Bonjour,
J'ai besoin de supprimer et ajouter des informations dans la base de
registre de Windows XP Profesionnel sous la Console de Récupération.
Cependant je ne sais pas comment faire... Pourriez-vous m'indiquer la marche
à suivre ?
Merci d'avance,
Mathieu

7 réponses

Pierre
Bonjour,
1. Créer un point de restauration
démarrer-tous les programmes-accessoires-outils systèmes-restauration du
systèmes
2. Ouvre le registre
démarrer-exécuter tape regedit
3. Fait les modification que tu veut
--
-----------------------------------------------------
Pierre
http://www.assistancewindows.net/
"Mathieu" a écrit dans le message de news:
420cab72$0$831$
Bonjour,
J'ai besoin de supprimer et ajouter des informations dans la base de
registre de Windows XP Profesionnel sous la Console de Récupération.
Cependant je ne sais pas comment faire... Pourriez-vous m'indiquer la
marche
à suivre ?
Merci d'avance,
Mathieu

Salut,
En raison d'une erreur Windows ( Problème de vérification de licence XP sur
un Profesionnel avec une licence achetée ) je ne peux plus acceder aux
sessions même celle administrateur, c'est pourquoi je cherche une solution
pour modifier la base de registre en utilisant la console de récupération.
Le formattage n'est pas possibe en raison de la comptabilité Ciel de
l'entreprise qui se trouve dessus.
Merci,
Mathieu

"Pierre" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
1. Créer un point de restauration
démarrer-tous les programmes-accessoires-outils systèmes-restauration
du

systèmes
2. Ouvre le registre
démarrer-exécuter tape regedit
3. Fait les modification que tu veut
--
-----------------------------------------------------
Pierre
http://www.assistancewindows.net/
"Mathieu" a écrit dans le message de news:
420cab72$0$831$
Bonjour,
J'ai besoin de supprimer et ajouter des informations dans la base de
registre de Windows XP Profesionnel sous la Console de Récupération.
Cependant je ne sais pas comment faire... Pourriez-vous m'indiquer la
marche
à suivre ?
Merci d'avance,
Mathieu

Fred
"Mathieu" a écrit dans le message de news:
420cab72$0$831$
Bonjour,
J'ai besoin de supprimer et ajouter des informations dans la base de
registre de Windows XP Profesionnel sous la Console de Récupération.
Cependant je ne sais pas comment faire... Pourriez-vous m'indiquer la
marche
à suivre ?
Merci d'avance,
Mathieu

Bonjour,
regarde ici, peut-être cela te convient-il ?
http://fanocayoo.free.fr/sys_nt_cmdline.htm#reg
Je ne pense pas que regedit puisse être lancé en console de récupération (en
tous cas, dans l'aide, il n'est pas mentionné dans la liste des commandes
disponibles)
Par contre REGINI est peut-être prévu à cet effet ?
Tiens-nous au courant, je n'ai pas testé.

Tr
*Ecrits* *de* *Mathieu*:
Bonjour,
J'ai besoin de supprimer et ajouter des informations dans la base de
registre de Windows XP Profesionnel sous la Console de Récupération.
Cependant je ne sais pas comment faire... Pourriez-vous m'indiquer la marche
à suivre ?
Merci d'avance,
Mathieu

vu le reste du fil, il y a à mon avis une piste intéressante:
pebuilder/bartpe:
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
objectif:
créer un cd bootable avec une interface graphique et un accès aux
partitions ntfs des disques de la machine.
Ensuite, regarder du côté de xsetup:
http://www.x-setup.net/
ce logiciel propose un plugin pour bartpe.
Avec le démarrage sur cd via bartpe et l'outil xsetup, on peut accéder
au registre de la machine sur laquelle on boote et modifier ce que l'on
veut... avec prudence.
J'ai déjà fait la manip, pas très compliqué, mais au début ça peut
prendre du temps pour assimiler ces deux produits.
Ensuite, on a un outil génial pour dépanner des xp, et on peut même se
faire de petits plugins en plus.
voilà.

--
Prochain palier: Sortir du lot (proprement).
(ICQ: 342921409)
ATTENTION: Pour m'écrire, rajouter (pour tranquille) dans l'objet pour
passer le filtre antispam.

Mathieu
Salut,
Merci,
Mathieu

"Fred" a écrit dans le message de
news:

"Mathieu" a écrit dans le message de news:
420cab72$0$831$
Bonjour,
J'ai besoin de supprimer et ajouter des informations dans la base de
registre de Windows XP Profesionnel sous la Console de Récupération.
Cependant je ne sais pas comment faire... Pourriez-vous m'indiquer la
marche
à suivre ?
Merci d'avance,
Mathieu

Bonjour,
regarde ici, peut-être cela te convient-il ?
http://fanocayoo.free.fr/sys_nt_cmdline.htm#reg
Je ne pense pas que regedit puisse être lancé en console de récupération
(en

tous cas, dans l'aide, il n'est pas mentionné dans la liste des commandes
disponibles)
Par contre REGINI est peut-être prévu à cet effet ?
Tiens-nous au courant, je n'ai pas testé.

Fred
Re bonjour,
en voyant ton nouveau post, je vois que tu as un réseau.
A tout hasard, as-tu essayé l'accès au registre par le réseau ? (avec
regedt32, charger une ruche)
PS : je ne sais pas dans quel état se trouve un PC suite à un problème de
vérification de licence.

"Mathieu" a écrit dans le message de news:
420cd20b$0$19412$
Salut,
Merci,
Mathieu

"Fred" a écrit dans le message de
news:

"Mathieu" a écrit dans le message de news:
420cab72$0$831$
Bonjour,
J'ai besoin de supprimer et ajouter des informations dans la base de
registre de Windows XP Profesionnel sous la Console de Récupération.
Cependant je ne sais pas comment faire... Pourriez-vous m'indiquer la
marche
à suivre ?
Merci d'avance,
Mathieu

Bonjour,
regarde ici, peut-être cela te convient-il ?
http://fanocayoo.free.fr/sys_nt_cmdline.htm#reg
Je ne pense pas que regedit puisse être lancé en console de récupération
(en

tous cas, dans l'aide, il n'est pas mentionné dans la liste des commandes
disponibles)
Par contre REGINI est peut-être prévu à cet effet ?
Tiens-nous au courant, je n'ai pas testé.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:420cab72$0$831$ ,
Mathieu s'est ainsi exprimé:

Bonjour,
J'ai besoin de supprimer et ajouter des informations dans la base de
registre de Windows XP Profesionnel sous la Console de Récupération.
Cependant je ne sais pas comment faire... Pourriez-vous m'indiquer la
marche à suivre ?

ON NE PEUT PAS !

Je sais, c'est une grave lacune de la CDR, mais c'est ainsi.

Si tu veux modifier tout ou partie de la BDR tout en étant en dehors de l'OS
, il faut utiliser ... un autre OS !

C'est d'ailleurs une solution préconisée par Microsoft, lorsque Windows est
complètement bloqué par une donnée erronée dans la BDR.
Une 2ème installation (minimale) de Windows permet de monter les ruches de
la 1ère, et rétablir ainsi le système.

NB: ce 2ème Windows peut être avantageusement un CD autonome de XP, tel que
PE-Builder
cf. le site de Séverin TERRIER :
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/index.htm

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*