Base de données ACCESS 2000 Inaccessible

6 réponses
Christophe
Bonjour à tous !!!

J'ai un souci !!!!
Je possède une base access posée une un serveur en windows 2000 . Jusqu'a
maintenant pas de problème pour l'utiliser.
J'ai du réinstaller mon poste de travail (en windows xp pro), reconfigurer
mon réseau etc etc. et la ... quand j'essai de lancer la base access, rien
ne se passe !!!! ? ! ? !
j'ai essayé d'y accéder sur un autre poste, et ça passe sans problème .
Je suppose donc que j'ai oublié un truc, mais je ne sais pas lequel !!
Auriez vous une idée ??

Merci par avance pour vos idées !!

Christophe

6 réponses

ze Titi
Hello Christophe !

Embêtant...
- Droits sur le répertoire ?
- Installation d'access correcte ?

En ce jour mémorable du lundi 05/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour à tous !!!

J'ai un souci !!!!
Je possède une base access posée une un serveur en windows 2000 . Jusqu'a
maintenant pas de problème pour l'utiliser.
J'ai du réinstaller mon poste de travail (en windows xp pro), reconfigurer
mon réseau etc etc. et la ... quand j'essai de lancer la base access, rien ne
se passe !!!! ? ! ? !
j'ai essayé d'y accéder sur un autre poste, et ça passe sans problème .
Je suppose donc que j'ai oublié un truc, mais je ne sais pas lequel !! Auriez
vous une idée ??

Merci par avance pour vos idées !!

Christophe

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Christophe
Droits sur le répertoire, ils sont ok car je peux y accéder via le réseau
(et que logiquement ils n'ont pas changé ...)
Installation d'acces, je peux utiliser la base en local mais pas en réseau
...

:'(

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Hello Christophe !

Embêtant...
- Droits sur le répertoire ?
- Installation d'access correcte ?

En ce jour mémorable du lundi 05/03/2007, tu as entrepris la lourde tâche
de taper sur ton clavier :
Bonjour à tous !!!

J'ai un souci !!!!
Je possède une base access posée une un serveur en windows 2000 . Jusqu'a
maintenant pas de problème pour l'utiliser.
J'ai du réinstaller mon poste de travail (en windows xp pro),
reconfigurer mon réseau etc etc. et la ... quand j'essai de lancer la
base access, rien ne se passe !!!! ? ! ? !
j'ai essayé d'y accéder sur un autre poste, et ça passe sans problème .
Je suppose donc que j'ai oublié un truc, mais je ne sais pas lequel !!
Auriez vous une idée ??

Merci par avance pour vos idées !!

Christophe

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Christophe
Merci pour le coup de main !!!

J'ai aussi 2 remarques supplémentaires à ajouter :
-> Le firewall est celui de windows xp
-> L'antivirus est avg (je sais qu'avec Kaspersky, ça bloque assez
souvent les bases access un peu comme dans mon cas ...)

Christophe

"Christophe" a écrit dans le message de news:
%
Droits sur le répertoire, ils sont ok car je peux y accéder via le réseau
(et que logiquement ils n'ont pas changé ...)
Installation d'acces, je peux utiliser la base en local mais pas en réseau
...

:'(

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:
Hello Christophe !

Embêtant...
- Droits sur le répertoire ?
- Installation d'access correcte ?

En ce jour mémorable du lundi 05/03/2007, tu as entrepris la lourde tâche
de taper sur ton clavier :
Bonjour à tous !!!

J'ai un souci !!!!
Je possède une base access posée une un serveur en windows 2000 .
Jusqu'a maintenant pas de problème pour l'utiliser.
J'ai du réinstaller mon poste de travail (en windows xp pro),
reconfigurer mon réseau etc etc. et la ... quand j'essai de lancer la
base access, rien ne se passe !!!! ? ! ? !
j'ai essayé d'y accéder sur un autre poste, et ça passe sans problème .
Je suppose donc que j'ai oublié un truc, mais je ne sais pas lequel !!
Auriez vous une idée ??

Merci par avance pour vos idées !!

Christophe

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

ze Titi
Es-tu en domaine ou en groupe de travail ?
De toute façon, manifestement, si ça fonctionne en local mais pas en
réseau, je pense que c'est du côté de la configuration réseau qu'il
faut te tourner. Au fait, quand tu dis "en local", tu veux dire que tu
fais une copie de la base réseau en local ? Dans ce cas, ça confirme
l'hypothèse du problème réseau !
Note: l'accès au répertoire réseau ne signifie pas pour autant que tu
aies tous les droits sur ce répertoire...

En ce jour mémorable du lundi 05/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Droits sur le répertoire, ils sont ok car je peux y accéder via le réseau (et
que logiquement ils n'ont pas changé ...)
Installation d'acces, je peux utiliser la base en local mais pas en réseau
...

:'(

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Hello Christophe !

Embêtant...
- Droits sur le répertoire ?
- Installation d'access correcte ?

En ce jour mémorable du lundi 05/03/2007, tu as entrepris la lourde tâche
de taper sur ton clavier :
Bonjour à tous !!!

J'ai un souci !!!!
Je possède une base access posée une un serveur en windows 2000 . Jusqu'a
maintenant pas de problème pour l'utiliser.
J'ai du réinstaller mon poste de travail (en windows xp pro), reconfigurer
mon réseau etc etc. et la ... quand j'essai de lancer la base access, rien
ne se passe !!!! ? ! ? !
j'ai essayé d'y accéder sur un autre poste, et ça passe sans problème .
Je suppose donc que j'ai oublié un truc, mais je ne sais pas lequel !!
Auriez vous une idée ??

Merci par avance pour vos idées !!

Christophe

-- Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Christophe
Pour le réseau, je suis en groupe de travail . Controle total pour tout le
monde.

Ce qui est bizarre, c'est que la copie passe bien , donc j'ai au moins les
autorisations de consultation !
je vais réinstaller office 2000 ainsi que le service pack pour voir si y'a
pas un problème a ce niveau !!

Merci

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Es-tu en domaine ou en groupe de travail ?
De toute façon, manifestement, si ça fonctionne en local mais pas en
réseau, je pense que c'est du côté de la configuration réseau qu'il faut
te tourner. Au fait, quand tu dis "en local", tu veux dire que tu fais une
copie de la base réseau en local ? Dans ce cas, ça confirme l'hypothèse du
problème réseau !
Note: l'accès au répertoire réseau ne signifie pas pour autant que tu aies
tous les droits sur ce répertoire...

En ce jour mémorable du lundi 05/03/2007, tu as entrepris la lourde tâche
de taper sur ton clavier :
Droits sur le répertoire, ils sont ok car je peux y accéder via le réseau
(et que logiquement ils n'ont pas changé ...)
Installation d'acces, je peux utiliser la base en local mais pas en
réseau ...

:'(

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:
Hello Christophe !

Embêtant...
- Droits sur le répertoire ?
- Installation d'access correcte ?

En ce jour mémorable du lundi 05/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour à tous !!!

J'ai un souci !!!!
Je possède une base access posée une un serveur en windows 2000 .
Jusqu'a maintenant pas de problème pour l'utiliser.
J'ai du réinstaller mon poste de travail (en windows xp pro),
reconfigurer mon réseau etc etc. et la ... quand j'essai de lancer la
base access, rien ne se passe !!!! ? ! ? !
j'ai essayé d'y accéder sur un autre poste, et ça passe sans problème .
Je suppose donc que j'ai oublié un truc, mais je ne sais pas lequel !!
Auriez vous une idée ??

Merci par avance pour vos idées !!

Christophe

-- Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Christophe
Enfin trouvé !!!
Il s'agissait en fait de Internet Explorer 7 ...

Ce que je comprend pas, c'est qu'auparavant il était installé et ça marchait
...

Surement un paramètre dans un coin !!

Merci à vous !

Christophe

"Christophe" a écrit dans le message de news:
%
Pour le réseau, je suis en groupe de travail . Controle total pour tout le
monde.

Ce qui est bizarre, c'est que la copie passe bien , donc j'ai au moins les
autorisations de consultation !
je vais réinstaller office 2000 ainsi que le service pack pour voir si y'a
pas un problème a ce niveau !!

Merci

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:
Es-tu en domaine ou en groupe de travail ?
De toute façon, manifestement, si ça fonctionne en local mais pas en
réseau, je pense que c'est du côté de la configuration réseau qu'il faut
te tourner. Au fait, quand tu dis "en local", tu veux dire que tu fais
une copie de la base réseau en local ? Dans ce cas, ça confirme
l'hypothèse du problème réseau !
Note: l'accès au répertoire réseau ne signifie pas pour autant que tu
aies tous les droits sur ce répertoire...

En ce jour mémorable du lundi 05/03/2007, tu as entrepris la lourde tâche
de taper sur ton clavier :
Droits sur le répertoire, ils sont ok car je peux y accéder via le
réseau (et que logiquement ils n'ont pas changé ...)
Installation d'acces, je peux utiliser la base en local mais pas en
réseau ...

:'(

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:
Hello Christophe !

Embêtant...
- Droits sur le répertoire ?
- Installation d'access correcte ?

En ce jour mémorable du lundi 05/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour à tous !!!

J'ai un souci !!!!
Je possède une base access posée une un serveur en windows 2000 .
Jusqu'a maintenant pas de problème pour l'utiliser.
J'ai du réinstaller mon poste de travail (en windows xp pro),
reconfigurer mon réseau etc etc. et la ... quand j'essai de lancer la
base access, rien ne se passe !!!! ? ! ? !
j'ai essayé d'y accéder sur un autre poste, et ça passe sans problème
.
Je suppose donc que j'ai oublié un truc, mais je ne sais pas lequel !!
Auriez vous une idée ??

Merci par avance pour vos idées !!

Christophe

-- Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info