Base données cases à cocher défilement

PST
Bonjour
J'ai une base de donn=E9e que je voudrais faire d=E9filer dans un formula=
ire=20
selon certains crit=E8res.

Explications dans le fichier cjoint:

http://cjoint.com/?mCe078hhcQ

c'est peut =EAtre un peu compliqu=E9, merci pour l'aide.

LSteph
Bonjour,

A quel élément rattaches tu ces cases à cocher,
j'avais supposé le champ Type1 selon ton exemple
mais cela ne tient pas la route
puisqu'il y a déjà une liste validation qui contient les éléments de ce
champ
BT1 BT2 ...

De plus si on part dans l'idée de ne faire défiler
(avec ces deux flèches peut-on supposer?)
les éléments cochés on ne voit pas vraiment ce que les listes de
validation viennent faire là puisqu'elles limiteraient à un élément
sélectionné et donc seraient de nature à courcircuiter ce que tu
cherches à faire avec tes cases à cocher.!?
Cases à cocher que l'on remplacerait volontiers par une liste multiselect
en mode options avec pour listfillrange la petite liste
qui se trouve dans ta feuille parametres...

c'est peut être un peu compliqué
non mais s'arrangerait bien d'un peu d'éclaircissements.

;-)

@+

--
lSteph

Bonjour
J'ai une base de donnée que je voudrais faire défiler dans un formulaire
selon certains critères.

Explications dans le fichier cjoint:

http://cjoint.com/?mCe078hhcQ

c'est peut être un peu compliqué, merci pour l'aide.

LSteph
Re, bonjour,

sinon pour un affichage multi-critères tu pourrais avantageusement
te servir du filtre élaboré.
principe:une fois tes critères placés sous forme de zone de critères
(les noms de champs exacts sur une ligne, les valeurs admises en
dessous) tu fais ton extraction sur un autre emplacement, sur laquelle
tu peux ensuite défiler.

voir l'aide d'excel et exemples sur http://excelabo.net

Ensuite en vba c'est AdvancedFilter

Cordialement.

[...]

PST
Merci pour la réponse

Cette base n'est qu'un exemple, la base réelle est beaucoup plus grande
avec parfois 10 à 20 ligne par catégories (Type_1)
Dans Type_1 il y a 10 catégories Bt_1 à BT_10
J'ai oublié de nommer les cases à cocher de Bt_1 à BT_10

Si toutes les cases sont cochées les flêches vont sur toutes la base

Si certaines d'entre elles sont cochées le déplacement des flêches doit
se limiter aux valeurs de Type_1 des cases à cocher validées.

Les cases à cocher servent à limiter le déplacement des flêches

En ce qui concerne la validation ce n'était qu'un test

Les listes déroulantes sont pour une recherche plus précise

en espérant avoir été plus clair

[...]

lSteph
Re,

Voici une possibilité voir TBd ,
selon ce que je suggèrais une liste un Advancedfilter puis un
ascenseur

http://cjoint.com/?mCp2DTz7S1

Code plus bas,
j'ai mis les propriétés multiselect et liststyle avec options

--
lSteph

Option Explicit

Private Sub ListBox1_Change()
Dim i As Long

[l3:l12].ClearContents

With ListBox1
For i = 0 To .ListCount - 1
If .Selected(i) Then
[L14].End(xlUp)(2) = .List(i)
Else
[L14].End(xlUp)(2) = "x"
End If
Next

End With
[a1].Activate

Feuil1.[a1:p32768].AdvancedFilter _
Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:þuil4.Range("l2:l12"), _
CopyToRange:þuil4.Range("q2:af2")

End Sub

On 28 déc, 15:12, PST wrote:
[...]

lSteph
;-)

Tu as donc ta piste pour moi c'est l'essentiel,
pour le reste tu devras adapter quoiqu'il en soit faire tes réglages
cela te permettra de le maitriser.

exemples:
-Bt_01 au lieu de Bt_1
(la source de ListFillRange est dans ta feuille Parametres)
-attribuer le nombre de lignes de l'extraction à la propriété max de
l'ascenseur
...etc !

@+

--
lSteph

On 28 déc, 18:46, PST wrote:
Merci pour le fichier
Bt_1 coché je retrouve aussi du bt_10

Sinon le principe est bon.
Par contre cela me donne des lignes 0 et l'ascenseur va plus loin que
trois même s'il n'y a que trois lignes à afficher avec un temps de r éponse.

ce que j'essayais de faire c'est reproduire l'exemple ci dessous avec
index et décaller

http://cjoint.com/?mCqOmzBqsu

-