Base de données sur la concurrence

2 réponses
miss.k.rol
Bonjour,
Dans le cadre de mon travail, je souhaite créer une base de données
Access, qui permettrait de regrouper des informations sur les employés
des entreprises concurrentes de la mienne (nom, prénom, parcours
professionnel, titre, etc.).
Ces données sont collectées dans des sources publiques (presse, web).
Est ce que mon entreprise doit faire une declaration à la CNIL,
sachant que nous ne souhaitons pas faire une utilisation commerciale
de ces données, mais seulement permettre à nos employés de connaitre à
l'avance le nom de leurs homologues chez la concurrence?
Autre question : peut on regrouper des données "subjectives" dans ce
type de fichier? par exemple, peut on saisir dans une base de données
l'avis d'un de nos employés sur son homologue? (il est sympa, moche,
loyal, etc...)
Merci beaucoup.

2 réponses

JustMe
k.rol wrote:

Bonjour,
Dans le cadre de mon travail, je souhaite créer une base de données
Access, qui permettrait de regrouper des informations sur les employés
des entreprises concurrentes de la mienne (nom, prénom, parcours
professionnel, titre, etc.).
Ces données sont collectées dans des sources publiques (presse, web).
Est ce que mon entreprise doit faire une declaration à la CNIL,
sachant que nous ne souhaitons pas faire une utilisation commerciale
de ces données, mais seulement permettre à nos employés de connaitre à
l'avance le nom de leurs homologues chez la concurrence?
Autre question : peut on regrouper des données "subjectives" dans ce
type de fichier? par exemple, peut on saisir dans une base de données
l'avis d'un de nos employés sur son homologue? (il est sympa, moche,
loyal, etc...)
Merci beaucoup.

Collecte d'information nominative sans le consentement explicite des
personnes concernées.

Meme déclaré c'est interdit...
miss.k.rol
Bonjour,
Sachant que la société concurrente se trouve à l'étranger, est ce que
l'on prendra de gros risques?
Et si l'on crée la même base de données contenant SEULEMENT les
données trouvées dans la presse et sur Internet?
Merci

Carole