Base de données corrompue

Le
Vincent BD
J'ai une base de données corrompue. Régulièrement elle se corrompt à nouveau.
Je ne parviens pas à trouver l'origine du problème.
Il existe des programmes pour récupérer une base de données corrompue.
Lequel choisir ?
Je souhaiterai aussi connaître l'origine du problème et pouvoir le fixer
définitivement.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Tisane
Le #6180191
Bonjour Vincent,

[...]

Difficile de dire d'où vient la corruption d'une base. Ce n'est pas si
fréquent que ça.
Une des premières choses à faire (en dehors du compactage que tu dois faire
tous les jours) est de réimporter tous les objets dans une nouvelle base.
Si cela ne résoud pas le problème, alors il faudra peut-être chercher
l'erreur dans le code :-(
Pour les programmes qui "récupèrent" une base corrompue, auxquels fais-tu
allusion (hors produits Microsoft) ? Je ne me souviens pas avoir lu quelque
chose là-dessus ici.

--
Tisane

Vincent BD
Le #6180161
J'ai effectivement tout transféré vers une nouvelle BD, sans résultat. Le
problème est toujours là.
Voici quelques liens vers des programmes de récupération de BD Access :
http://shareme.com/details/access---corrupt-database-repair.html
http://www.officerecovery.com/access/
J'ai testé le second qui est efficace, mais basique et ne signale pas
l'origine du problème.

Bonjour Vincent,

[...]

Le #6180151
[...]

Je m'en doutais un peu. Pas grand'chose de plus que le compactage et la
réimportation dans une nouvelle base puisqu'il ne résoud pas ton problème de
corruption.
Mais, au fait... qu'appelles-tu "corruption" ?
Tu as le message de corruption ? Un message d'erreur lors du déroulement
d'une action ?
As-tu repéré à quel moment cela se produit ? Ta base est-elle fractionnée
et multi-utilisateurs ?
Quelle version (et sous-version) utilises-tu ?
Fin de l'interrogatoire ;-)

--
Tisane

Bonjour Vincent,

[...]

Le #6180141
Le message est "Microsoft Office Access a détecté que ce fichier est
corrompu. Avant d'essayer de le réparer, créez etc."
Cela se produit irrégulièrement. Une fois par semaine.
La BD n'est pas fractionnée mais a des tables liées. J'ai essayé de la
fractionner mais elle devenait trop lente pour les utilisateurs (65 Mb).
Elle est en mode multi-utilisateurs (mode partagé) en Access 2003 sur un
serveur Windows Server 2003 R2. On y accède pas un réseau ou par Internet.