Quelle base de données

Le
Bruno
Bonjour à tous,

Je débute avec python 3, j'aime bien!
Quelle base de données (mysql, posgress) est utilisable aisément avec
python3 ?
import ????
Si vous avez déjà testé, pouvez vous m'aiguiller vers laquelle aller ?

Merci et bon week-end à tous.
Encolpe Degoute
Le #24472961
Le 13/05/2012 09:47, Bruno a écrit :
[...]

Par exemple PostgreSQL : http://initd.org/psycopg/
Mais en général il est mieux d'utiliser un couche de plus haut niveau
comme SQLAlchemy : http://www.sqlalchemy.org/

--
Encolpe DEGOUTE
http://encolpe.degoute.free.fr/
[...]

En fonction de ce que l'on cherche à faire, le module anydbm peut-être
envisagé.

Guillaume
Laurent Pointal
Le #24477261
Bruno wrote:

Bonjour à tous,

Je débute avec python 3, j'aime bien!
Quelle base de données (mysql, posgress) est utilisable aisément avec
python3 ?

Elles ont toutes des modules qui permettent des accès en Python, et il y a
la Python Database API V2 pour (presque) normaliser ça.

Mais... pour faire quoi ?

import ????
Si vous avez déjà testé, pouvez vous m'aiguiller vers laquelle aller ?

Merci et bon week-end à tous.

--
Laurent POINTAL -
3 allée des Orangers - 91940 Les Ulis - France
Tél. 01 69 29 06 59
Bruno
Le #24487891
[...]

Merci pour vos réponses, je vais me faire les dents avec sqlite3 qui
fait parti de python3

Merci encore et A+