BASE DE DONNEES

Le
newoceane2000
Bonjour,

J'ai créé un fichier Excel, grâce notamment aux fonctions EQUIV, INDEX
et DECALER permettant de faire la chose suivante :

A partir d'une feuille Excel qui contient 3 colonnes vides (nom,
prénom, tel par exemple) on remplit la colonne des noms et les deux
autres colonnes se remplissent pour chaque personne avec le prenom et
le téléphone respectif.

La chose se complique si j'ai pour une même personne deux téléphones
différents.

Je voudrais pouvoir avoir pour une même personne, 2 téléphones
différents voir plus et que dans la colonne où s'affiche
automatiquement les téléphones apparaissent par exemple une liste
déroulante permettant de choisir le numéro désiré.

J'ai essayé de remplir 2 fois le nom et le prénom et de mettre un tel
différent mais je n'ai qu'un seul des deux numéro qui apparait.

J'ai également mis une liste déroulante avec les deux numéros dans la
colonne de données mais la recherche indique 0 et non la liste
déroulante.

Pouvez vous m'aider pour résoudre ce problème?

Merci d'avance
LSteph
Le #4357291
Bonjour Oceane,

J'ai créé un fichier Excel, grâce notamment aux fonctions EQUIV, INDEX
et DECALER permettant de faire la chose suivant

C'est vraisemblablement une bonne méthode.

Je voudrais pouvoir avoir pour une même personne, 2 téléphones
différents voir plus

Pour ma part j'ai eu le même souci dans ma petite base perso,
les gens ont des fixes des portables des bidulebox...etc
je mets pour si besoin plusieurs champs
Tél1 Tél2 Tél3 et
...Téléphone
dans lequel j'indique celui à privilégier.

Cordialement.

lSteph

[...]

Le #4357261
Supposons Tél1..Tél3 en C D et E
...lorsque tu va faire validation
sur sélectionn du le champ téléphone (celui à privilégier)
Â:E2
fais juste attention que cela rajoute des $ automatiquement.
Enlèves les et cette validation est applicable à toutes les lignes
suivantes.

[...]

JB

http://cjoint.com/?ddkFxSOvdC

Données/validation/Liste
ÞCALER(Tph;EQUIV(I2;Noms;0)-1;0;1;NBVAL(DECALER(Tph;EQUIV(I2;Noms;
0)-1;0)))

Noms ÞCALER(Feuil1!$A$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)
Prénoms ÞCALER(Feuil1!$B$2;;;NBVAL(Feuil1!$B:$B)-1)
Tph þuil1!$C$2:$F$2

JB

On 3 mar, 09:25, wrote:
[...]

Le #4232101
On 3 mar, 10:32, "JB"
Bonjour,

On 3 mar, 09:25, wrote:

[...]

Merci d'avance- Masquer le texte des messages précédents -

Merci beaucoup pour votre aide et de m'avoir répondu si vite. C'est
exactement ce qu'il me fallait cependant serait-il possible que je
puisse taper le nom au lieu d'avoir une liste déroulante?

Cordialement

JB
Le #4232001
-On peut frapper le nom directement en laissant la liste des noms mais
on peut également supprimer la liste.
-J'ai ajouté une ligne de vba pour positionner sur le premier numéro
lorsque l'on choisit un nouveau nom.

http://cjoint.com/?dduUkVlDTU

If Target.Address = "$I$2" And Target.Count = 1 Then
Target.Offset(0, 2) = Range("tph")
(1).Offset(Application.Match(Target, [noms], 0) - 1, 0)
End If
End Sub

JB

On 3 mar, 09:25, wrote:

[...]

Cordialement- Masquer le texte des messages précédents -

newoceane2000
Le #4231551
On 3 mar, 20:48, "JB"