BASE DE DONNEES

6 réponses
newoceane2000
Bonjour,

J'ai cr=E9=E9 un fichier Excel, gr=E2ce notamment aux fonctions EQUIV, INDEX
et DECALER permettant de faire la chose suivante :

A partir d'une feuille Excel qui contient 3 colonnes vides (nom,
pr=E9nom, tel par exemple) on remplit la colonne des noms et les deux
autres colonnes se remplissent pour chaque personne avec le prenom et
le t=E9l=E9phone respectif.

La chose se complique si j'ai pour une m=EAme personne deux t=E9l=E9phones
diff=E9rents.

Je voudrais pouvoir avoir pour une m=EAme personne, 2 t=E9l=E9phones
diff=E9rents voir plus et que dans la colonne o=F9 s'affiche
automatiquement les t=E9l=E9phones apparaissent par exemple une liste
d=E9roulante permettant de choisir le num=E9ro d=E9sir=E9.

J'ai essay=E9 de remplir 2 fois le nom et le pr=E9nom et de mettre un tel
diff=E9rent mais je n'ai qu'un seul des deux num=E9ro qui apparait.

J'ai =E9galement mis une liste d=E9roulante avec les deux num=E9ros dans la
colonne de donn=E9es mais la recherche indique 0 et non la liste
d=E9roulante.

Pouvez vous m'aider pour r=E9soudre ce probl=E8me?

Merci d'avance

6 réponses

LSteph
Bonjour Oceane,

J'ai créé un fichier Excel, grâce notamment aux fonctions EQUIV, INDEX
et DECALER permettant de faire la chose suivant

C'est vraisemblablement une bonne méthode.

Je voudrais pouvoir avoir pour une même personne, 2 téléphones
différents voir plus

Pour ma part j'ai eu le même souci dans ma petite base perso,
les gens ont des fixes des portables des bidulebox...etc
je mets pour si besoin plusieurs champs
Tél1 Tél2 Tél3 et
...Téléphone
dans lequel j'indique celui à privilégier.

Cordialement.

lSteph

Bonjour,

J'ai créé un fichier Excel, grâce notamment aux fonctions EQUIV, INDEX
et DECALER permettant de faire la chose suivante :

A partir d'une feuille Excel qui contient 3 colonnes vides (nom,
prénom, tel par exemple) on remplit la colonne des noms et les deux
autres colonnes se remplissent pour chaque personne avec le prenom et
le téléphone respectif.

La chose se complique si j'ai pour une même personne deux téléphones
différents.

Je voudrais pouvoir avoir pour une même personne, 2 téléphones
différents voir plus et que dans la colonne où s'affiche
automatiquement les téléphones apparaissent par exemple une liste
déroulante permettant de choisir le numéro désiré.

J'ai essayé de remplir 2 fois le nom et le prénom et de mettre un tel
différent mais je n'ai qu'un seul des deux numéro qui apparait.

J'ai également mis une liste déroulante avec les deux numéros dans la
colonne de données mais la recherche indique 0 et non la liste
déroulante.

Pouvez vous m'aider pour résoudre ce problème?

Merci d'avance

LSteph
Supposons Tél1..Tél3 en C D et E
...lorsque tu va faire validation
sur sélectionn du le champ téléphone (celui à privilégier)
Â:E2
fais juste attention que cela rajoute des $ automatiquement.
Enlèves les et cette validation est applicable à toutes les lignes
suivantes.

Cordialement.

lSteph

Bonjour,

J'ai créé un fichier Excel, grâce notamment aux fonctions EQUIV, INDEX
et DECALER permettant de faire la chose suivante :

A partir d'une feuille Excel qui contient 3 colonnes vides (nom,
prénom, tel par exemple) on remplit la colonne des noms et les deux
autres colonnes se remplissent pour chaque personne avec le prenom et
le téléphone respectif.

La chose se complique si j'ai pour une même personne deux téléphones
différents.

Je voudrais pouvoir avoir pour une même personne, 2 téléphones
différents voir plus et que dans la colonne où s'affiche
automatiquement les téléphones apparaissent par exemple une liste
déroulante permettant de choisir le numéro désiré.

J'ai essayé de remplir 2 fois le nom et le prénom et de mettre un tel
différent mais je n'ai qu'un seul des deux numéro qui apparait.

J'ai également mis une liste déroulante avec les deux numéros dans la
colonne de données mais la recherche indique 0 et non la liste
déroulante.

Pouvez vous m'aider pour résoudre ce problème?

Merci d'avance

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?ddkFxSOvdC

Données/validation/Liste
ÞCALER(Tph;EQUIV(I2;Noms;0)-1;0;1;NBVAL(DECALER(Tph;EQUIV(I2;Noms;
0)-1;0)))

Noms ÞCALER(Feuil1!$A$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)
Prénoms ÞCALER(Feuil1!$B$2;;;NBVAL(Feuil1!$B:$B)-1)
Tph þuil1!$C$2:$F$2

JB

On 3 mar, 09:25, wrote:
Bonjour,

J'ai créé un fichier Excel, grâce notamment aux fonctions EQUIV, IN DEX
et DECALER permettant de faire la chose suivante :

A partir d'une feuille Excel qui contient 3 colonnes vides (nom,
prénom, tel par exemple) on remplit la colonne des noms et les deux
autres colonnes se remplissent pour chaque personne avec le prenom et
le téléphone respectif.

La chose se complique si j'ai pour une même personne deux téléphones
différents.

Je voudrais pouvoir avoir pour une même personne, 2 téléphones
différents voir plus et que dans la colonne où s'affiche
automatiquement les téléphones apparaissent par exemple une liste
déroulante permettant de choisir le numéro désiré.

J'ai essayé de remplir 2 fois le nom et le prénom et de mettre un tel
différent mais je n'ai qu'un seul des deux numéro qui apparait.

J'ai également mis une liste déroulante avec les deux numéros dans la
colonne de données mais la recherche indique 0 et non la liste
déroulante.

Pouvez vous m'aider pour résoudre ce problème?

Merci d'avance

newoceane2000
On 3 mar, 10:32, "JB" wrote:
Bonjour,

http://cjoint.com/?ddkFxSOvdC

Données/validation/Liste
ÞCALER(Tph;EQUIV(I2;Noms;0)-1;0;1;NBVAL(DECALER(Tph;EQUIV(I2;Noms;
0)-1;0)))

Noms ÞCALER(Feuil1!$A$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)
Prénoms ÞCALER(Feuil1!$B$2;;;NBVAL(Feuil1!$B:$B)-1)
Tph þuil1!$C$2:$F$2

JB

On 3 mar, 09:25, wrote:

Bonjour,

J'ai créé un fichier Excel, grâce notamment aux fonctions EQUIV, INDEX
et DECALER permettant de faire la chose suivante :

A partir d'une feuille Excel qui contient 3 colonnes vides (nom,
prénom, tel par exemple) on remplit la colonne des noms et les deux
autres colonnes se remplissent pour chaque personne avec le prenom et
le téléphone respectif.

La chose se complique si j'ai pour une même personne deux télépho nes
différents.

Je voudrais pouvoir avoir pour une même personne, 2 téléphones
différents voir plus et que dans la colonne où s'affiche
automatiquement les téléphones apparaissent par exemple une liste
déroulante permettant de choisir le numéro désiré.

J'ai essayé de remplir 2 fois le nom et le prénom et de mettre un t el
différent mais je n'ai qu'un seul des deux numéro qui apparait.

J'ai également mis une liste déroulante avec les deux numéros dan s la
colonne de données mais la recherche indique 0 et non la liste
déroulante.

Pouvez vous m'aider pour résoudre ce problème?

Merci d'avance- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci beaucoup pour votre aide et de m'avoir répondu si vite. C'est
exactement ce qu'il me fallait cependant serait-il possible que je
puisse taper le nom au lieu d'avoir une liste déroulante?

Cordialement

JB
-On peut frapper le nom directement en laissant la liste des noms mais
on peut également supprimer la liste.
-J'ai ajouté une ligne de vba pour positionner sur le premier numéro
lorsque l'on choisit un nouveau nom.

http://cjoint.com/?dduUkVlDTU

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$I$2" And Target.Count = 1 Then
Target.Offset(0, 2) = Range("tph")
(1).Offset(Application.Match(Target, [noms], 0) - 1, 0)
End If
End Sub

JB

On 3 mar, 17:51, wrote:
On 3 mar, 10:32, "JB" wrote:

Bonjour,

http://cjoint.com/?ddkFxSOvdC

Données/validation/Liste
ÞCALER(Tph;EQUIV(I2;Noms;0)-1;0;1;NBVAL(DECALER(Tph;EQUIV(I2;Noms;
0)-1;0)))

Noms ÞCALER(Feuil1!$A$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)
Prénoms ÞCALER(Feuil1!$B$2;;;NBVAL(Feuil1!$B:$B)-1)
Tph þuil1!$C$2:$F$2

JB

On 3 mar, 09:25, wrote:

Bonjour,

J'ai créé un fichier Excel, grâce notamment aux fonctions EQUIV , INDEX
et DECALER permettant de faire la chose suivante :

A partir d'une feuille Excel qui contient 3 colonnes vides (nom,
prénom, tel par exemple) on remplit la colonne des noms et les deux
autres colonnes se remplissent pour chaque personne avec le prenom et
le téléphone respectif.

La chose se complique si j'ai pour une même personne deux télép hones
différents.

Je voudrais pouvoir avoir pour une même personne, 2 téléphones
différents voir plus et que dans la colonne où s'affiche
automatiquement les téléphones apparaissent par exemple une liste
déroulante permettant de choisir le numéro désiré.

J'ai essayé de remplir 2 fois le nom et le prénom et de mettre un tel
différent mais je n'ai qu'un seul des deux numéro qui apparait.

J'ai également mis une liste déroulante avec les deux numéros d ans la
colonne de données mais la recherche indique 0 et non la liste
déroulante.

Pouvez vous m'aider pour résoudre ce problème?

Merci d'avance- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci beaucoup pour votre aide et de m'avoir répondu si vite. C'est
exactement ce qu'il me fallait cependant serait-il possible que je
puisse taper le nom au lieu d'avoir une liste déroulante?

Cordialement- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

newoceane2000
On 3 mar, 20:48, "JB" wrote:
-On peut frapper le nom directement en laissant la liste des noms mais
on peut également supprimer la liste.
-J'ai ajouté une ligne de vba pour positionner sur le premier numéro
lorsque l'on choisit un nouveau nom.

http://cjoint.com/?dduUkVlDTU

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$I$2" And Target.Count = 1 Then
Target.Offset(0, 2) = Range("tph")
(1).Offset(Application.Match(Target, [noms], 0) - 1, 0)
End If
End Sub

JB

On 3 mar, 17:51, wrote:

On 3 mar, 10:32, "JB" wrote:

Bonjour,

http://cjoint.com/?ddkFxSOvdC

Données/validation/Liste
ÞCALER(Tph;EQUIV(I2;Noms;0)-1;0;1;NBVAL(DECALER(Tph;EQUIV(I2;Noms;
0)-1;0)))

Noms ÞCALER(Feuil1!$A$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)
Prénoms ÞCALER(Feuil1!$B$2;;;NBVAL(Feuil1!$B:$B)-1)
Tph þuil1!$C$2:$F$2

JB

On 3 mar, 09:25, wrote:

Bonjour,

J'ai créé un fichier Excel, grâce notamment aux fonctions EQU IV, INDEX
et DECALER permettant de faire la chose suivante :

A partir d'une feuille Excel qui contient 3 colonnes vides (nom,
prénom, tel par exemple) on remplit la colonne des noms et les d eux
autres colonnes se remplissent pour chaque personne avec le prenom et
le téléphone respectif.

La chose se complique si j'ai pour une même personne deux tél éphones
différents.

Je voudrais pouvoir avoir pour une même personne, 2 téléphones
différents voir plus et que dans la colonne où s'affiche
automatiquement les téléphones apparaissent par exemple une lis te
déroulante permettant de choisir le numéro désiré.

J'ai essayé de remplir 2 fois le nom et le prénom et de mettre un tel
différent mais je n'ai qu'un seul des deux numéro qui apparait.

J'ai également mis une liste déroulante avec les deux numéros dans la
colonne de données mais la recherche indique 0 et non la liste
déroulante.

Pouvez vous m'aider pour résoudre ce problème?

Merci d'avance- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci beaucoup pour votre aide et de m'avoir répondu si vite. C'est
exactement ce qu'il me fallait cependant serait-il possible que je
puisse taper le nom au lieu d'avoir une liste déroulante?

Cordialement- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

merci beaucoup pour votre aide