Base de données excel avec requêtes

2 réponses
newoceane2000
Bonjour =E0 tous !

Voil=E0 je voudrais =E0 partir d'une base de donn=E9es excel effectuer deux
requ=EAtes.

Voici mon fichier excel :

http://cjoint.com/?lkpUuEWyOF

Je voudrais que dans l'onglet requ=EAte, je puisse selectionner par une
liste d=E9roulante le produit et que s'affiche en dessous la liste des
pays dans lequel le produit est vendu.

De m=EAme, en selectionnant le pays par une liste d=E9roulante on aurait
la liste des produits vendus dans ce pays qui s'afficherait.

Peut-on y arriver =E0 l'aide uniquement du tableau dans l'onglet base de
donn=E9es (ce qui serait l'ideal et moin lourd pour mettre =E0 jour la
base) ou faut-il utiliser des tableaux interm=E9diaires des onglets "par
produit" et "par pays"?

Pouvez vous m'indiquer la d=E9marche =E0 suivre pour arriver =E0 mes fins
car je manque de connaissance pour y arriver seule?

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

daniel
Bonjour,
http://cjoint.com/?llhXe6gerX

Après avoir nommé les listes Insertion/Nom/Définir, puis avec Données
Validation,
et la fonction recherchev, comme dans le fichier que tu trouveras avec le
lien.
Bonne journée
Daniel H.

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !

Voilà je voudrais à partir d'une base de données excel effectuer deux
requêtes.

Voici mon fichier excel :

http://cjoint.com/?lkpUuEWyOF

Je voudrais que dans l'onglet requête, je puisse selectionner par une
liste déroulante le produit et que s'affiche en dessous la liste des
pays dans lequel le produit est vendu.

De même, en selectionnant le pays par une liste déroulante on aurait
la liste des produits vendus dans ce pays qui s'afficherait.

Peut-on y arriver à l'aide uniquement du tableau dans l'onglet base de
données (ce qui serait l'ideal et moin lourd pour mettre à jour la
base) ou faut-il utiliser des tableaux intermédiaires des onglets "par
produit" et "par pays"?

Pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre pour arriver à mes fins
car je manque de connaissance pour y arriver seule?

Merci d'avance pour votre aide.
newoceane2000
Merci beaucoup Daniel ça marche impeccable !!

C'est d'autant plus gentil de l'avoir inclus directement sur le
fichier EXCEL.

J'en profite pour vous demander s'il est possible de faire la même
chose mais en utilisant uniquement l'onglet base de données à l'aide
par exemple d'une macro?

Même si ce que j'ai est déjà fantastique en soi, cette nouvelle
approche me permettrait de diviser le travail par trois et de
faciliter la mise à jour de la base de donnée.

Merci encore

On 11 nov, 07:50, "daniel" wrote:
Bonjour,http://cjoint.com/?llhXe6gerX

Après avoir nommé les listes Insertion/Nom/Définir, puis avec Donn ées
Validation,
et la fonction recherchev, comme dans le fichier que tu trouveras avec le
lien.
Bonne journée
Daniel H.

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !

Voilà je voudrais à partir d'une base de données excel effectuer de ux
requêtes.

Voici mon fichier excel :

http://cjoint.com/?lkpUuEWyOF

Je voudrais que dans l'onglet requête, je puisse selectionner par une
liste déroulante le produit et que s'affiche en dessous la liste des
pays dans lequel le produit est vendu.

De même, en selectionnant le pays par une liste déroulante on aurait
la liste des produits vendus dans ce pays qui s'afficherait.

Peut-on y arriver à l'aide uniquement du tableau dans l'onglet base de
données (ce qui serait l'ideal et moin lourd pour mettre à jour la
base) ou faut-il utiliser des tableaux intermédiaires des onglets "par
produit" et "par pays"?

Pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre pour arriver à mes fins
car je manque de connaissance pour y arriver seule?

Merci d'avance pour votre aide.