Base de données iPhoto trop grosse

6 réponses
listes2
Bonsoir,

ma soeur m'appelle à l'aide car son iPhoto 9,3 mouline dans le vide au
démarrage.
A mon sens, la cause est une bibliothèque obèse, de près de 48 Go.
Y a-t-il un moyen propre de fractionner cette bibliothèque, sans passer
par iPhoto?

Merci d'avance.

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!

6 réponses

Rafael OTERO
Le 03/01/13 09:14, Olivier Goldberg a écrit :
Bonsoir,

ma soeur m'appelle à l'aide car son iPhoto 9,3 mouline dans le vide au
démarrage.
A mon sens, la cause est une bibliothèque obèse, de près de 48 Go.
Y a-t-il un moyen propre de fractionner cette bibliothèque, sans passer
par iPhoto?

48 Go, ce n'est pas trop gros ! La mienne fait 75 Go et celle de mon
fils 530 Go.

Je crois qu'il faut peut-être chercher du coté d'un manque de
mémoire ou d'un disque trop fragmenté ?

Pour la fractionner, on peut utiliser iPhoto Library Manager v4 et +

Cordialement

--

Rafael

iMac 27" Core 2 Duo RAM 8 Go Mac OSX 10.8.2 HD 1 To
iMac 27" Core i7 RAM 8 Go Mac OSX 10.8.2 HD 1 To
iMacBookPro 17" 2,33 Ghz Core 2 Duo RAM 2 Go Mac OS X Snow Leopard 10.6.4
iPhone 4 16 Go iOS 6.0.1 - iPhone 5 16 Go iOS 6.0.1
iPad 2 32 Go iOS 6.0.1
derfnam
Olivier Goldberg wrote:

Bonsoir,

Salut Olivier,

ma soeur m'appelle à l'aide car son iPhoto 9,3 mouline dans le vide au
démarrage.
A mon sens, la cause est une bibliothèque obèse, de près de 48 Go.
Y a-t-il un moyen propre de fractionner cette bibliothèque, sans passer
par iPhoto?

Peut-être commencer par reconstruire la phototèque iPhoto?

<http://support.apple.com/kb/HT2638?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR>

Merci d'avance.

De rien!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Rafael OTERO
Le 03/01/13 10:19, Manfred La Cassagnère a écrit :
Olivier Goldberg wrote:

Bonsoir,

Salut Olivier,

ma soeur m'appelle à l'aide car son iPhoto 9,3 mouline dans le vide au
démarrage.
A mon sens, la cause est une bibliothèque obèse, de près de 48 Go.
Y a-t-il un moyen propre de fractionner cette bibliothèque, sans passer
par iPhoto?

Peut-être commencer par reconstruire la phototèque iPhoto?

<http://support.apple.com/kb/HT2638?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR>

Oui, bien sûr Manfred !

J'ai omis de dire qu'il fallait commencer par là.

Cordialement

--

Rafael
fra
Olivier Goldberg wrote:

ma soeur m'appelle à l'aide car son iPhoto 9,3 mouline dans le vide au
démarrage.
A mon sens, la cause est une bibliothèque obèse, de près de 48 Go.

Ca m'a fait ça jadis (une 100aine de Go). Depuis j'ai arrêté d'utiliser
iPhoto et ça ne manque pas.
--
Fra
listes2
Manfred La Cassagnère wrote:

Peut-être commencer par reconstruire la phototèque iPhoto?

<http://support.apple.com/kb/HT2638?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR>

Ca mouline dans le vide.
Bon, c'est vrai qu'on ne l'a jamais laissé mouliner plus de 24h, mais il
me semble que c'est déjà pas mal.

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
listes2
Rafael OTERO wrote:

Je crois qu'il faut peut-être chercher du coté d'un manque de
mémoire ou d'un disque trop fragmenté ?

MB Air de cet été avec 4 Go de RAM.
Le SSD de 256 Go est à moitié vide.

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!