Base de données mère - Bases de données filles

17 réponses
J'ai-Du-Bois
Bonjour,

Je maintien aujourd'hui plusieurs base de donn=E9es :
- Une base m=E8re : une "coquille vide" dans laquelle il y a une
multitude de formulaires et de requ=EAtes
- Une multitude de base filles qui sont des copies (copier coller),
de la base m=E8re dans lesquels des donn=E9es (toujours le m=EAme format),
sont import=E9es.

Ce syst=E8me est devenu un vrai cauchemar car =E0 chaque modification
d'une requ=EAte ou d'un formulaire, je suis oblig=E9 de les dupliquer dans
la base m=E8re, ainsi que dans l'ensemble des base filles (en
l'occurence le travail est tellement long et fastidieux que je ne le
fais pas).

D'o=F9 ma question :

Est il possible de dissocier formulaires-requ=EAtes et donn=E9es de tel
sorte qu'on puisse choisir la source des donn=E9es =E0 exploiter ?
S'ajoute =E0 cela un contrainte : comme je travail en multiutilisateur,
il faut que plusieurs utilisateurs puissent se connecter en m=EAme
temps, sur plusieurs sources diff=E9rentes...

Avec un tel syst=E8me, une modif sur un formulaire ou sur une requ=EAte
serait r=E9percut=E9e sur l'ensemble des donn=E9es =E0 exploiter. Ce serait =
le
r=EAve...

J'esp=E8re que tout de m=EAme que cela peut devenir autre chose qu'un
r=EAve, car je passe un temps fou sur ces bases...

Je vous remercie d'avance. Si, par chance, vous pouviez apporter une
r=E9ponse =E0 ma question, vous me souveriez r=E9ellement la vie.

Guillaume

10 réponses

1 2
Fabien
Bonjour,

Je maintien aujourd'hui plusieurs base de données :
- Une base mère : une "coquille vide" dans laquelle il y a une
multitude de formulaires et de requêtes
- Une multitude de base filles qui sont des copies (copier coller),
de la base mère dans lesquels des données (toujours le même format),
sont importées.

Ce système est devenu un vrai cauchemar car à chaque modification
d'une requête ou d'un formulaire, je suis obligé de les dupliquer dans
la base mère, ainsi que dans l'ensemble des base filles (en
l'occurence le travail est tellement long et fastidieux que je ne le
fais pas).

D'où ma question :

Est il possible de dissocier formulaires-requêtes et données de tel
sorte qu'on puisse choisir la source des données à exploiter ?
S'ajoute à cela un contrainte : comme je travail en multiutilisateur,
il faut que plusieurs utilisateurs puissent se connecter en même
temps, sur plusieurs sources différentes...

Avec un tel système, une modif sur un formulaire ou sur une requête
serait répercutée sur l'ensemble des données à exploiter. Ce serait le
rêve...

J'espère que tout de même que cela peut devenir autre chose qu'un
rêve, car je passe un temps fou sur ces bases...

Je vous remercie d'avance. Si, par chance, vous pouviez apporter une
réponse à ma question, vous me souveriez réellement la vie.

Guillaume
Salut Guillaume,

Ne serait-il pas possible d'importer toutes tes données dans une seule
base en les identifiant par l'ajout d'un champ qui préciserait leur
provenance.
Dés lors tu peux avoir une base frontale ne contenant pas de données
mais des tables liées vers la base dorsale qui elle ne contient que les
tables.
Lorsque un utilisateur ouvre le frontal il indique la 'source' de
données a laquelle il veut acceder. En l'occurence un code qui permet
d'isoler les données selon leur provenance.
@+

J'ai-Du-Bois
On 26 fév, 13:56, Fabien wrote:

Bonjour,

Je maintien aujourd'hui plusieurs base de données :
 - Une base mère : une "coquille vide" dans laquelle il y a une
multitude de formulaires et de requêtes
 - Une multitude de base filles qui sont des copies (copier coller),
de la base mère dans lesquels des données (toujours le même format ),
sont importées.

Ce système est devenu un vrai cauchemar car à chaque modification
d'une requête ou d'un formulaire, je suis obligé de les dupliquer da ns
la base mère, ainsi que dans l'ensemble des base filles (en
l'occurence le travail est tellement long et fastidieux que je ne le
fais pas).

D'où ma question :

Est il possible de dissocier formulaires-requêtes et données de tel
sorte qu'on puisse choisir la source des données à exploiter ?
S'ajoute à cela un contrainte : comme je travail en multiutilisateur,
il faut que plusieurs utilisateurs puissent se connecter en même
temps, sur plusieurs sources différentes...

Avec un tel système, une modif sur un formulaire ou sur une requête
serait répercutée sur l'ensemble des données à exploiter. Ce ser ait le
rêve...

J'espère que tout de même que cela peut devenir autre chose qu'un
rêve, car je passe un temps fou sur ces bases...

Je vous remercie d'avance. Si, par chance, vous pouviez apporter une
réponse à ma question, vous me souveriez réellement la vie.

Guillaume

Salut Guillaume,
Ne serait-il pas possible d'importer toutes tes données dans une seule
base en les identifiant par l'ajout d'un champ qui préciserait leur
provenance.
Dés lors tu peux avoir une base frontale ne contenant pas de données
mais des tables liées vers la base dorsale qui elle ne contient que les
tables.
Lorsque un utilisateur ouvre le frontal il indique la 'source' de
données a laquelle il veut acceder. En l'occurence un code qui permet
d'isoler les données selon leur provenance.
@+- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,

J'y avais pensé mais, les données contenue dans une base fille
avoisine les 500 Mo en moyenne. Comme il existe de très nombreuses
bases (une quizaine pour l'instant), et qu'il y en aura de plus en
plus à l'avenir, je ne sais pas si c'est une solution viable.

Je vais cependant essayer de creuser dans ce sens.

Y aurai t'il un MVP dans la salle ?

Fabien
On 26 fév, 13:56, Fabien wrote:

Bonjour,
Je maintien aujourd'hui plusieurs base de données :
- Une base mère : une "coquille vide" dans laquelle il y a une
multitude de formulaires et de requêtes
- Une multitude de base filles qui sont des copies (copier coller),
de la base mère dans lesquels des données (toujours le même format),
sont importées.
Ce système est devenu un vrai cauchemar car à chaque modification
d'une requête ou d'un formulaire, je suis obligé de les dupliquer dans
la base mère, ainsi que dans l'ensemble des base filles (en
l'occurence le travail est tellement long et fastidieux que je ne le
fais pas).
D'où ma question :
Est il possible de dissocier formulaires-requêtes et données de tel
sorte qu'on puisse choisir la source des données à exploiter ?
S'ajoute à cela un contrainte : comme je travail en multiutilisateur,
il faut que plusieurs utilisateurs puissent se connecter en même
temps, sur plusieurs sources différentes...
Avec un tel système, une modif sur un formulaire ou sur une requête
serait répercutée sur l'ensemble des données à exploiter. Ce serait le
rêve...
J'espère que tout de même que cela peut devenir autre chose qu'un
rêve, car je passe un temps fou sur ces bases...
Je vous remercie d'avance. Si, par chance, vous pouviez apporter une
réponse à ma question, vous me souveriez réellement la vie.
Guillaume
Salut Guillaume,

Ne serait-il pas possible d'importer toutes tes données dans une seule
base en les identifiant par l'ajout d'un champ qui préciserait leur
provenance.
Dés lors tu peux avoir une base frontale ne contenant pas de données
mais des tables liées vers la base dorsale qui elle ne contient que les
tables.
Lorsque un utilisateur ouvre le frontal il indique la 'source' de
données a laquelle il veut acceder. En l'occurence un code qui permet
d'isoler les données selon leur provenance.
@+- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,

J'y avais pensé mais, les données contenue dans une base fille
avoisine les 500 Mo en moyenne. Comme il existe de très nombreuses
bases (une quizaine pour l'instant), et qu'il y en aura de plus en
plus à l'avenir, je ne sais pas si c'est une solution viable.

Je vais cependant essayer de creuser dans ce sens.

Y aurai t'il un MVP dans la salle ?
Et si tu passais tes tables sous SQL server ?

J'ai-Du-Bois
On 26 fév, 14:48, Fabien wrote:

On 26 fév, 13:56, Fabien wrote:

Bonjour,
Je maintien aujourd'hui plusieurs base de données :
 - Une base mère : une "coquille vide" dans laquelle il y a une
multitude de formulaires et de requêtes
 - Une multitude de base filles qui sont des copies (copier coller),
de la base mère dans lesquels des données (toujours le même form at),
sont importées.
Ce système est devenu un vrai cauchemar car à chaque modification
d'une requête ou d'un formulaire, je suis obligé de les dupliquer dans
la base mère, ainsi que dans l'ensemble des base filles (en
l'occurence le travail est tellement long et fastidieux que je ne le
fais pas).
D'où ma question :
Est il possible de dissocier formulaires-requêtes et données de te l
sorte qu'on puisse choisir la source des données à exploiter ?
S'ajoute à cela un contrainte : comme je travail en multiutilisateur ,
il faut que plusieurs utilisateurs puissent se connecter en même
temps, sur plusieurs sources différentes...
Avec un tel système, une modif sur un formulaire ou sur une requêt e
serait répercutée sur l'ensemble des données à exploiter. Ce s erait le
rêve...
J'espère que tout de même que cela peut devenir autre chose qu'un
rêve, car je passe un temps fou sur ces bases...
Je vous remercie d'avance. Si, par chance, vous pouviez apporter une
réponse à ma question, vous me souveriez réellement la vie.
Guillaume
Salut Guillaume,

Ne serait-il pas possible d'importer toutes tes données dans une seul e
base en les identifiant par l'ajout d'un champ qui préciserait leur
provenance.
Dés lors tu peux avoir une base frontale ne contenant pas de donnée s
mais des tables liées vers la base dorsale qui elle ne contient que l es
tables.
Lorsque un utilisateur ouvre le frontal il indique la 'source' de
données a laquelle il veut acceder. En l'occurence un code qui permet
d'isoler les données selon leur provenance.
@+- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,

J'y avais pensé mais, les données contenue dans une base fille
avoisine les 500 Mo en moyenne. Comme il existe de très nombreuses
bases (une quizaine pour l'instant), et qu'il y en aura de plus en
plus à l'avenir, je ne sais pas si c'est une solution viable.

Je vais cependant essayer de creuser dans ce sens.

Y aurai t'il un MVP dans la salle ?

Et si tu passais tes tables sous SQL server ?- Masquer le texte des messag es précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Malheureusement ce n'est pas possible. Je n'ai en effet aucun budget
étant donné que les bases de données en place sont des solutions
provisoires.

Merci

Fabien
On 26 fév, 14:48, Fabien wrote:

On 26 fév, 13:56, Fabien wrote:
Bonjour,
Je maintien aujourd'hui plusieurs base de données :
- Une base mère : une "coquille vide" dans laquelle il y a une
multitude de formulaires et de requêtes
- Une multitude de base filles qui sont des copies (copier coller),
de la base mère dans lesquels des données (toujours le même format),
sont importées.
Ce système est devenu un vrai cauchemar car à chaque modification
d'une requête ou d'un formulaire, je suis obligé de les dupliquer dans
la base mère, ainsi que dans l'ensemble des base filles (en
l'occurence le travail est tellement long et fastidieux que je ne le
fais pas).
D'où ma question :
Est il possible de dissocier formulaires-requêtes et données de tel
sorte qu'on puisse choisir la source des données à exploiter ?
S'ajoute à cela un contrainte : comme je travail en multiutilisateur,
il faut que plusieurs utilisateurs puissent se connecter en même
temps, sur plusieurs sources différentes...
Avec un tel système, une modif sur un formulaire ou sur une requête
serait répercutée sur l'ensemble des données à exploiter. Ce serait le
rêve...
J'espère que tout de même que cela peut devenir autre chose qu'un
rêve, car je passe un temps fou sur ces bases...
Je vous remercie d'avance. Si, par chance, vous pouviez apporter une
réponse à ma question, vous me souveriez réellement la vie.
Guillaume
Salut Guillaume,

Ne serait-il pas possible d'importer toutes tes données dans une seule
base en les identifiant par l'ajout d'un champ qui préciserait leur
provenance.
Dés lors tu peux avoir une base frontale ne contenant pas de données
mais des tables liées vers la base dorsale qui elle ne contient que les
tables.
Lorsque un utilisateur ouvre le frontal il indique la 'source' de
données a laquelle il veut acceder. En l'occurence un code qui permet
d'isoler les données selon leur provenance.
@+- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -
Bonjour,

J'y avais pensé mais, les données contenue dans une base fille
avoisine les 500 Mo en moyenne. Comme il existe de très nombreuses
bases (une quizaine pour l'instant), et qu'il y en aura de plus en
plus à l'avenir, je ne sais pas si c'est une solution viable.
Je vais cependant essayer de creuser dans ce sens.
Y aurai t'il un MVP dans la salle ?
Et si tu passais tes tables sous SQL server ?- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Malheureusement ce n'est pas possible. Je n'ai en effet aucun budget
étant donné que les bases de données en place sont des solutions
provisoires.

Merci
Peut-être avec MYSQL ?

http://www-eleves-isia.cma.fr/documentation/MysqlDoc/docMySQL3.23_v4c/manuel_Features.html#Features
http://www.itc.virginia.edu/desktop/web/mysql/msaccess.html
On sait jamais ;-)

Michel_D
Bonjour,

Je maintien aujourd'hui plusieurs base de données :
- Une base mère : une "coquille vide" dans laquelle il y a une
multitude de formulaires et de requêtes
- Une multitude de base filles qui sont des copies (copier coller),
de la base mère dans lesquels des données (toujours le même format),
sont importées.

Ce système est devenu un vrai cauchemar car à chaque modification
d'une requête ou d'un formulaire, je suis obligé de les dupliquer dans
la base mère, ainsi que dans l'ensemble des base filles (en
l'occurence le travail est tellement long et fastidieux que je ne le
fais pas).

D'où ma question :

Est il possible de dissocier formulaires-requêtes et données de tel
sorte qu'on puisse choisir la source des données à exploiter ?
S'ajoute à cela un contrainte : comme je travail en multiutilisateur,
il faut que plusieurs utilisateurs puissent se connecter en même
temps, sur plusieurs sources différentes...

Avec un tel système, une modif sur un formulaire ou sur une requête
serait répercutée sur l'ensemble des données à exploiter. Ce serait le
rêve...

J'espère que tout de même que cela peut devenir autre chose qu'un
rêve, car je passe un temps fou sur ces bases...

Je vous remercie d'avance. Si, par chance, vous pouviez apporter une
réponse à ma question, vous me souveriez réellement la vie.

Tu recrée au démarrage les liaisons vers tes tables situées sur tes
bases filles, comme cela tu auras un frontal et x dorsals, par
contre il faudra être trés attentif lorsque tu vas modifier ton frontal.

J'ai-Du-Bois
On 26 fév, 21:24, Michel_D
wrote:

Bonjour,

Je maintien aujourd'hui plusieurs base de données :
 - Une base mère : une "coquille vide" dans laquelle il y a une
multitude de formulaires et de requêtes
 - Une multitude de base filles qui sont des copies (copier coller),
de la base mère dans lesquels des données (toujours le même format ),
sont importées.

Ce système est devenu un vrai cauchemar car à chaque modification
d'une requête ou d'un formulaire, je suis obligé de les dupliquer da ns
la base mère, ainsi que dans l'ensemble des base filles (en
l'occurence le travail est tellement long et fastidieux que je ne le
fais pas).

D'où ma question :

Est il possible de dissocier formulaires-requêtes et données de tel
sorte qu'on puisse choisir la source des données à exploiter ?
S'ajoute à cela un contrainte : comme je travail en multiutilisateur,
il faut que plusieurs utilisateurs puissent se connecter en même
temps, sur plusieurs sources différentes...

Avec un tel système, une modif sur un formulaire ou sur une requête
serait répercutée sur l'ensemble des données à exploiter. Ce ser ait le
rêve...

J'espère que tout de même que cela peut devenir autre chose qu'un
rêve, car je passe un temps fou sur ces bases...

Je vous remercie d'avance. Si, par chance, vous pouviez apporter une
réponse à ma question, vous me souveriez réellement la vie.

Tu recrée au démarrage les liaisons vers tes tables situées sur tes
  bases filles, comme cela tu auras un frontal et x dorsals, par
  contre il faudra être trés attentif lorsque tu vas modifier ton fr ontal.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

ça maaarche !!!!

J'ai utilisé la fonction fRefreshLinks (qui elle même est combinée
avec GetOpenFileName). Les tables sont relocalisée toutes seul comme
des grandes.

Reste à tester cela en multiutilisateurs...

Les liens vers ces deux ensemble de fonctions génialissimes :

http://www.mvps.org/access/tables/tbl0009.htm -> fRefreshLinks
http://www.mvps.org/access/api/api0001.htm -> GetOpenFileName

Je ne pensais pas que cela pouvais être aussi simple (pensez bien à
séparer les deux codes dans deux modules différents).

Un grand merci,

J'ai-Du-Bois
On 27 fév, 10:23, "J'ai-Du-Bois" wrote:
On 26 fév, 21:24, Michel_D
wrote:

Bonjour,

Je maintien aujourd'hui plusieurs base de données :
 - Une base mère : une "coquille vide" dans laquelle il y a une
multitude de formulaires et de requêtes
 - Une multitude de base filles qui sont des copies (copier coller),
de la base mère dans lesquels des données (toujours le même form at),
sont importées.

Ce système est devenu un vrai cauchemar car à chaque modification
d'une requête ou d'un formulaire, je suis obligé de les dupliquer dans
la base mère, ainsi que dans l'ensemble des base filles (en
l'occurence le travail est tellement long et fastidieux que je ne le
fais pas).

D'où ma question :

Est il possible de dissocier formulaires-requêtes et données de te l
sorte qu'on puisse choisir la source des données à exploiter ?
S'ajoute à cela un contrainte : comme je travail en multiutilisateur ,
il faut que plusieurs utilisateurs puissent se connecter en même
temps, sur plusieurs sources différentes...

Avec un tel système, une modif sur un formulaire ou sur une requêt e
serait répercutée sur l'ensemble des données à exploiter. Ce s erait le
rêve...

J'espère que tout de même que cela peut devenir autre chose qu'un
rêve, car je passe un temps fou sur ces bases...

Je vous remercie d'avance. Si, par chance, vous pouviez apporter une
réponse à ma question, vous me souveriez réellement la vie.

Tu recrée au démarrage les liaisons vers tes tables situées sur te s
  bases filles, comme cela tu auras un frontal et x dorsals, par
  contre il faudra être trés attentif lorsque tu vas modifier ton frontal.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

ça maaarche !!!!

J'ai utilisé la fonction fRefreshLinks (qui elle même est combinée
avec GetOpenFileName). Les tables sont relocalisée toutes seul comme
des grandes.

Reste à tester cela en multiutilisateurs...

Les liens vers ces deux ensemble de fonctions génialissimes :

http://www.mvps.org/access/tables/tbl0009.htm-> fRefreshLinkshttp://www.mv ps.org/access/api/api0001.htm-> GetOpenFileName

Je ne pensais pas que cela pouvais être aussi simple (pensez bien à
séparer les deux codes dans deux modules différents).

Un grand merci,- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

En réalité, pas si génialissime que ça car deux utilisateurs ne
peuvent pas utiliser deux sources de données différentes à la fois.

Là, c'est un véritable problème étant donné que cela rend tout le
système inutile...

Y a t'il un moyen d'enregistrer les liens vers les tables sur le poste
de travail plutôt que en dur, dans la base access elle-même ?

Merci d'avance,

Guillaume

Michel_D
On 27 fév, 10:23, "J'ai-Du-Bois" wrote:
On 26 fév, 21:24, Michel_D
wrote:

Bonjour,
Je maintien aujourd'hui plusieurs base de données :
- Une base mère : une "coquille vide" dans laquelle il y a une
multitude de formulaires et de requêtes
- Une multitude de base filles qui sont des copies (copier coller),
de la base mère dans lesquels des données (toujours le même format),
sont importées.
Ce système est devenu un vrai cauchemar car à chaque modification
d'une requête ou d'un formulaire, je suis obligé de les dupliquer dans
la base mère, ainsi que dans l'ensemble des base filles (en
l'occurence le travail est tellement long et fastidieux que je ne le
fais pas).
D'où ma question :
Est il possible de dissocier formulaires-requêtes et données de tel
sorte qu'on puisse choisir la source des données à exploiter ?
S'ajoute à cela un contrainte : comme je travail en multiutilisateur,
il faut que plusieurs utilisateurs puissent se connecter en même
temps, sur plusieurs sources différentes...
Avec un tel système, une modif sur un formulaire ou sur une requête
serait répercutée sur l'ensemble des données à exploiter. Ce serait le
rêve...
J'espère que tout de même que cela peut devenir autre chose qu'un
rêve, car je passe un temps fou sur ces bases...
Je vous remercie d'avance. Si, par chance, vous pouviez apporter une
réponse à ma question, vous me souveriez réellement la vie.
Tu recrée au démarrage les liaisons vers tes tables situées sur tes

bases filles, comme cela tu auras un frontal et x dorsals, par
contre il faudra être trés attentif lorsque tu vas modifier ton frontal.- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -
ça maaarche !!!!

J'ai utilisé la fonction fRefreshLinks (qui elle même est combinée
avec GetOpenFileName). Les tables sont relocalisée toutes seul comme
des grandes.

Reste à tester cela en multiutilisateurs...

Les liens vers ces deux ensemble de fonctions génialissimes :

http://www.mvps.org/access/tables/tbl0009.htm-> fRefreshLinkshttp://www.mvps.org/access/api/api0001.htm-> GetOpenFileName

Je ne pensais pas que cela pouvais être aussi simple (pensez bien à
séparer les deux codes dans deux modules différents).

Un grand merci,- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

En réalité, pas si génialissime que ça car deux utilisateurs ne
peuvent pas utiliser deux sources de données différentes à la fois.

Là, c'est un véritable problème étant donné que cela rend tout le
système inutile...

Y a t'il un moyen d'enregistrer les liens vers les tables sur le poste
de travail plutôt que en dur, dans la base access elle-même ?

Tu lance ton frontal via un raccourci avec un paramêtre que tu récupère
dans une procédure exécuté automatiquement au démarrage qui t'indique
sur quel(s) dorsal(s) tu doit lier tes table(s) et donc tu recrée si
besoin les liaisons vers tes tables, est-ce que c'est plus clair !

PS: Sur le même poste de travail tu peux avoir plusieurs raccourcis
pour aller sur différentes bases.

J'ai-Du-Bois
On 27 fév, 11:18, Michel_D
wrote:

On 27 fév, 10:23, "J'ai-Du-Bois" wrote:
On 26 fév, 21:24, Michel_D
wrote:

Bonjour,
Je maintien aujourd'hui plusieurs base de données :
 - Une base mère : une "coquille vide" dans laquelle il y a une
multitude de formulaires et de requêtes
 - Une multitude de base filles qui sont des copies (copier coller) ,
de la base mère dans lesquels des données (toujours le même for mat),
sont importées.
Ce système est devenu un vrai cauchemar car à chaque modification
d'une requête ou d'un formulaire, je suis obligé de les dupliquer dans
la base mère, ainsi que dans l'ensemble des base filles (en
l'occurence le travail est tellement long et fastidieux que je ne le
fais pas).
D'où ma question :
Est il possible de dissocier formulaires-requêtes et données de t el
sorte qu'on puisse choisir la source des données à exploiter ?
S'ajoute à cela un contrainte : comme je travail en multiutilisateu r,
il faut que plusieurs utilisateurs puissent se connecter en même
temps, sur plusieurs sources différentes...
Avec un tel système, une modif sur un formulaire ou sur une requê te
serait répercutée sur l'ensemble des données à exploiter. Ce serait le
rêve...
J'espère que tout de même que cela peut devenir autre chose qu'un
rêve, car je passe un temps fou sur ces bases...
Je vous remercie d'avance. Si, par chance, vous pouviez apporter une
réponse à ma question, vous me souveriez réellement la vie.
Tu recrée au démarrage les liaisons vers tes tables situées sur tes

  bases filles, comme cela tu auras un frontal et x dorsals, par
  contre il faudra être trés attentif lorsque tu vas modifier to n frontal.- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -
ça maaarche !!!!

J'ai utilisé la fonction fRefreshLinks (qui elle même est combiné e
avec GetOpenFileName). Les tables sont relocalisée toutes seul comme
des grandes.

Reste à tester cela en multiutilisateurs...

Les liens vers ces deux ensemble de fonctions génialissimes :

http://www.mvps.org/access/tables/tbl0009.htm-> fRefreshLinkshttp://www. mvps.org/access/api/api0001.htm-> GetOpenFileName

Je ne pensais pas que cela pouvais être aussi simple (pensez bien à
séparer les deux codes dans deux modules différents).

Un grand merci,- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

En réalité, pas si génialissime que ça car deux utilisateurs ne
peuvent pas utiliser deux sources de données différentes à la fois .

Là, c'est un véritable problème étant donné que cela rend tout le
système inutile...

Y a t'il un moyen d'enregistrer les liens vers les tables sur le poste
de travail plutôt que en dur, dans la base access elle-même ?

Tu lance ton frontal via un raccourci avec un paramêtre que tu récup ère
  dans une procédure exécuté automatiquement au démarrage qui t' indique
  sur quel(s) dorsal(s) tu doit lier tes table(s) et donc tu recrée si
  besoin les liaisons vers tes tables, est-ce que c'est plus clair !

PS: Sur le même poste de travail tu peux avoir plusieurs raccourcis
  pour aller sur différentes bases.- Masquer le texte des messages pr écédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

J'ai bien compris le fonctionnement que tu décrit. C'est d'ailleurs à
peu près celui que j'utilise avec les deux fonctions. Cependant mon
problème n'est pas à ce niveau.

Mon problème est le suivant : une table ne peut pas être liée à deux
tables différentes en même temps selon l'utilisateur. Je pense qu'il
n'y a pas de solution à ce problème. Par conséquent, je suis en train
d'étudier une solution de copie automatique des objets d'une base vers
les autres. Cela contourne pas trop mal mon soucis de mise à jour de
formulaire.

Merci pour vos aides. Elle m'ont été précieuse.

1 2