Base de données sur un site web

4 réponses
Philippe Halet
Bonjour,

Je désirerai accéder à une base de données se trouvant sur un site web dont
j'ai, bien entendu, l'accès (username et pwd). Quelqu'un pourrait-il me
donner des voies de recherche? J'ai essayé RDO mais cela ne semble pas
concluant? Est-il possible d'y accéder directement au travers d'une
connection ODBC? La base de données est actuellement en access 2000.
J'aimerai faire cet accès en VB6 et ne pas utiliser de webservices.

D'avance merci à tous,

Philippe

4 réponses

Sebastien Bovo [MS]
Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit possible. Le seul moyen d'acceder à une base
de données Access disponible seulement en HTTP est de faire fonctionner du
code server (par exemple ASP) qui renvoit les enregistrements et effectuer
les requetes d'insertion/mise à jour etc...

--
Cordialement,

Sebastien Bovo
Microsoft France
Ce message est fourni en l'état, sans garantie d'aucune sorte, et ne vous
confère aucun droit. Vous assumez tous les risques liés à son utilisation.

"Philippe Halet" wrote in message
news:41e380eb$0$311$
Bonjour,

Je désirerai accéder à une base de données se trouvant sur un site web
dont
j'ai, bien entendu, l'accès (username et pwd). Quelqu'un pourrait-il me
donner des voies de recherche? J'ai essayé RDO mais cela ne semble pas
concluant? Est-il possible d'y accéder directement au travers d'une
connection ODBC? La base de données est actuellement en access 2000.
J'aimerai faire cet accès en VB6 et ne pas utiliser de webservices.

D'avance merci à tous,

Philippe

Guy DETIENNE
Salut ;O)

Vois éventuellement ici :
INFO: Techniques for Returning a Recordset Through RDS
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;183294

ADO 2.5 (or greater) allows you to open up an ADO Recordset based on XML
returned from an ASP file over HTTP.

This feature doesn't use RDS at all.

ADO URL

http://www.able-consulting.com/MDAC/ADO/Connection/Recordset_URL.htm

Guy

"Philippe Halet" a écrit dans le message de news:
41e380eb$0$311$
Bonjour,

Je désirerai accéder à une base de données se trouvant sur un site web
dont
j'ai, bien entendu, l'accès (username et pwd). Quelqu'un pourrait-il me
donner des voies de recherche? J'ai essayé RDO mais cela ne semble pas
concluant? Est-il possible d'y accéder directement au travers d'une
connection ODBC? La base de données est actuellement en access 2000.
J'aimerai faire cet accès en VB6 et ne pas utiliser de webservices.

D'avance merci à tous,

Philippe

Leguman
regarde RDS (idem rdo)
cela te permet de faire une connexion, via serveur web sur une base de
données,
mais il faut des droits spéciaux sur ton server web pour activer rds (je ne
me rappelle plus, fait ca ya 2 ans)

"Sebastien Bovo [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit possible. Le seul moyen d'acceder à une base
de données Access disponible seulement en HTTP est de faire fonctionner du
code server (par exemple ASP) qui renvoit les enregistrements et effectuer
les requetes d'insertion/mise à jour etc...

--
Cordialement,

Sebastien Bovo
Microsoft France
Ce message est fourni en l'état, sans garantie d'aucune sorte, et ne vous
confère aucun droit. Vous assumez tous les risques liés à son utilisation.

"Philippe Halet" wrote in message
news:41e380eb$0$311$
Bonjour,

Je désirerai accéder à une base de données se trouvant sur un site web
dont
j'ai, bien entendu, l'accès (username et pwd). Quelqu'un pourrait-il me
donner des voies de recherche? J'ai essayé RDO mais cela ne semble pas
concluant? Est-il possible d'y accéder directement au travers d'une
connection ODBC? La base de données est actuellement en access 2000.
J'aimerai faire cet accès en VB6 et ne pas utiliser de webservices.

D'avance merci à tous,

Philippe

Philippe Halet
Merci,

Auriez-vous du code pour illuster le fonctionnement de RDO? Est-il
nécessaire d'avoir une config particulière côté serveur pour se connecter à
une db s'y trouvant (hormis une config odbc of course)?

Merci d'avance pour les infos,

Philippe

"Sebastien Bovo [MS]" wrote in message
news:
Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit possible. Le seul moyen d'acceder à une base
de données Access disponible seulement en HTTP est de faire fonctionner du
code server (par exemple ASP) qui renvoit les enregistrements et effectuer
les requetes d'insertion/mise à jour etc...

--
Cordialement,

Sebastien Bovo
Microsoft France
Ce message est fourni en l'état, sans garantie d'aucune sorte, et ne vous
confère aucun droit. Vous assumez tous les risques liés à son utilisation.

"Philippe Halet" wrote in message
news:41e380eb$0$311$
> Bonjour,
>
> Je désirerai accéder à une base de données se trouvant sur un site web
> dont
> j'ai, bien entendu, l'accès (username et pwd). Quelqu'un pourrait-il me
> donner des voies de recherche? J'ai essayé RDO mais cela ne semble pas
> concluant? Est-il possible d'y accéder directement au travers d'une
> connection ODBC? La base de données est actuellement en access 2000.
> J'aimerai faire cet accès en VB6 et ne pas utiliser de webservices.
>
> D'avance merci à tous,
>
> Philippe
>