Base de registre

6 réponses
keita
Bonjour à tous
Je n'arrive plus à demarrer REGEDIT.EXE. Je reçois le message suivant:
"La modififcation du registre à été désactivée par votre administrateur".
Etant administrateur je ne me rappelle pas quand et comment j'ai pu faire
cette manip.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci

6 réponses

Le Claude
Salut,

Va dans C:Windows, tu cherches Regedit.exe
Clic droit sur le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet [Sécurité], ==>
bouton [Avancé] tu as plusieurs possibilités :
Tu vas à l'onglet [Propriétaires] ==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur
les nom qui ne sont pas propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que
du bla-bla)
Tu reviens à la première fenêtre et là par le bouton [Modifier] ==> clic sur
[l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu as fini ==> [OK].

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"keita" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
Je n'arrive plus à demarrer REGEDIT.EXE. Je reçois le message suivant:
"La modififcation du registre à été désactivée par votre administrateur".
Etant administrateur je ne me rappelle pas quand et comment j'ai pu faire
cette manip.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci

keita
Merci Le Claude pour ta reponse
Mais en faisant ce que tu proposes je n'ai pas l'onglet "securité". je n'ai
que les 3 onglets suivants:"Général", "Version" et "Compatibilité".
Que faire?
Merci

Salut,

Va dans C:Windows, tu cherches Regedit.exe
Clic droit sur le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet [Sécurité], ==>
bouton [Avancé] tu as plusieurs possibilités :
Tu vas à l'onglet [Propriétaires] ==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur
les nom qui ne sont pas propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que
du bla-bla)
Tu reviens à la première fenêtre et là par le bouton [Modifier] ==> clic sur
[l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu as fini ==> [OK].

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"keita" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
Je n'arrive plus à demarrer REGEDIT.EXE. Je reçois le message suivant:
"La modififcation du registre à été désactivée par votre administrateur".
Etant administrateur je ne me rappelle pas quand et comment j'ai pu faire
cette manip.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci

Le Claude
Re...

Là il y a un problème grave : parce qu'avant de te répondre je suis allé
vérifier sur mon Regedit.exe. Et là je ne sais pas quoi te répondre.-((
Va poser ta question sur le forum Vista Général, il y a plus de monde qui
répond, en bien expliquant la manipulation que je t'ai indiquée et l'absence
de l'onglet [Sécurité]. Tu peux me citer, je suis connu-:)))
Essaye avec Regedt.exe (il n'y a pas le "i") qui se trouve dans le
System 32

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"keita" a écrit dans le message de
news:
Merci Le Claude pour ta reponse
Mais en faisant ce que tu proposes je n'ai pas l'onglet "securité". je
n'ai
que les 3 onglets suivants:"Général", "Version" et "Compatibilité".
Que faire?
Merci

Salut,

Va dans C:Windows, tu cherches Regedit.exe
Clic droit sur le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet [Sécurité], ==>
bouton [Avancé] tu as plusieurs possibilités :
Tu vas à l'onglet [Propriétaires] ==> bouton [Modifier] ==> tu cliques
sur
les nom qui ne sont pas propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est
que
du bla-bla)
Tu reviens à la première fenêtre et là par le bouton [Modifier] ==> clic
sur
[l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu as fini ==> [OK].

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"keita" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
Je n'arrive plus à demarrer REGEDIT.EXE. Je reçois le message suivant:
"La modififcation du registre à été désactivée par votre
administrateur".
Etant administrateur je ne me rappelle pas quand et comment j'ai pu
faire
cette manip.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci

Fabrice [MVP]
"keita" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
Je n'arrive plus à demarrer REGEDIT.EXE. Je reçois le message suivant:
"La modififcation du registre à été désactivée par votre administrateur".
Etant administrateur je ne me rappelle pas quand et comment j'ai pu faire
cette manip.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci

Bonjour,

C'est une restriction qui a du être fait par GPO local ou par un
virus/troyen ou l'application d'un fichier REG foireux.

Pour réparer :
faire
-démarrer
-exécuter
-gpedit
-config utilisateur
-modèles administration
-système
sur la ligne "empêche l'accès aux outils de modifications du registre"
-propriétés
-désactivé

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Jean-Claude BELLAMY
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"keita" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
Je n'arrive plus à demarrer REGEDIT.EXE. Je reçois le message suivant:
"La modififcation du registre à été désactivée par votre administrateur".
Etant administrateur je ne me rappelle pas quand et comment j'ai pu faire
cette manip.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci

Bonjour,

C'est une restriction qui a du être fait par GPO local ou par un
virus/troyen ou l'application d'un fichier REG foireux.

Pour réparer :
faire
-démarrer
-exécuter
-gpedit
-config utilisateur
-modèles administration
-système
sur la ligne "empêche l'accès aux outils de modifications du registre"
-propriétés
-désactivé

Mouais ... sauf que si l'OS est VISTA Home (Basic ou Premium), GPEDIT n'est
pas disponible !
Donc ta méthode est totalement INAPPLICABLE !

La clef qui correspond à cette SALC (Stratégie à la con) est :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemDisableRegistryTools

Pour rétablir cette clef, j'ai conçu un script VBS "RESTOREREG.VBS"
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#restorereg

NB: l'astuce qui consistait, sous XP et précédents, à copier REGEDIT.EXE en
REGEDIT.COM (p.ex.) et exécuter REGDOT.COM , ne fonctionne pas sous VISTA!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Fabrice [MVP]
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"keita" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
Je n'arrive plus à demarrer REGEDIT.EXE. Je reçois le message suivant:
"La modififcation du registre à été désactivée par votre
administrateur".
Etant administrateur je ne me rappelle pas quand et comment j'ai pu
faire
cette manip.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci

Bonjour,

C'est une restriction qui a du être fait par GPO local ou par un
virus/troyen ou l'application d'un fichier REG foireux.

Pour réparer :
faire
-démarrer
-exécuter
-gpedit
-config utilisateur
-modèles administration
-système
sur la ligne "empêche l'accès aux outils de modifications du registre"
-propriétés
-désactivé

Mouais ... sauf que si l'OS est VISTA Home (Basic ou Premium), GPEDIT
n'est pas disponible !
Donc ta méthode est totalement INAPPLICABLE !

La clef qui correspond à cette SALC (Stratégie à la con) est :

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemDisableRegistryTools

Pour rétablir cette clef, j'ai conçu un script VBS "RESTOREREG.VBS"
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#restorereg

NB: l'astuce qui consistait, sous XP et précédents, à copier REGEDIT.EXE
en REGEDIT.COM (p.ex.) et exécuter REGDOT.COM , ne fonctionne pas sous
VISTA!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Bonsoir JC, et merci pour la rectification.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm