Base de registre

keita
Bonjour à tous
Je n'arrive plus à demarrer REGEDIT.EXE. Je reçois le message suivant:
"La modififcation du registre à été désactivée par votre administrateur".
Etant administrateur je ne me rappelle pas quand et comment j'ai pu faire
cette manip.
Si quelqu'un pouvait m'aider.

Le Claude
Salut,

Va dans C:Windows, tu cherches Regedit.exe
Clic droit sur le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet [Sécurité], ==>
bouton [Avancé] tu as plusieurs possibilités :
Tu vas à l'onglet [Propriétaires] ==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur
les nom qui ne sont pas propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que
du bla-bla)
Tu reviens à la première fenêtre et là par le bouton [Modifier] ==> clic sur
[l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu as fini ==> [OK].

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"keita" a écrit dans le message de
[...]

keita
Merci Le Claude pour ta reponse
Mais en faisant ce que tu proposes je n'ai pas l'onglet "securité". je n'ai
que les 3 onglets suivants:"Général", "Version" et "Compatibilité".
Que faire?
Merci

[...]

Le Claude
Re...

Là il y a un problème grave : parce qu'avant de te répondre je suis allé
vérifier sur mon Regedit.exe. Et là je ne sais pas quoi te répondre.-((
Va poser ta question sur le forum Vista Général, il y a plus de monde qui
répond, en bien expliquant la manipulation que je t'ai indiquée et l'absence
de l'onglet [Sécurité]. Tu peux me citer, je suis connu-:)))
Essaye avec Regedt.exe (il n'y a pas le "i") qui se trouve dans le
System 32

[...]

Fabrice [MVP]
[...]

C'est une restriction qui a du être fait par GPO local ou par un
virus/troyen ou l'application d'un fichier REG foireux.

Pour réparer :
faire
-démarrer
-exécuter
-gpedit
-config utilisateur
-modèles administration
-système
sur la ligne "empêche l'accès aux outils de modifications du registre"
-propriétés
-désactivé

--
Fabrice
Microsoft MVP

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Mouais ... sauf que si l'OS est VISTA Home (Basic ou Premium), GPEDIT n'est
pas disponible !
Donc ta méthode est totalement INAPPLICABLE !

La clef qui correspond à cette SALC (Stratégie à la con) est :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemDisableRegistryTools

Pour rétablir cette clef, j'ai conçu un script VBS "RESTOREREG.VBS"
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#restorereg

NB: l'astuce qui consistait, sous XP et précédents, à copier REGEDIT.EXE en
REGEDIT.COM (p.ex.) et exécuter REGDOT.COM , ne fonctionne pas sous VISTA!

--
May the Force be with You!

Fabrice [MVP]
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonsoir JC, et merci pour la rectification.

--
Fabrice
Microsoft MVP