Base de registre

14 réponses
Mélotte
Bonjour,
Comment récupérer facilement une clé de registre compliquée sauvegardée au
format texte (notepad) piur la transférer dans un autre registre ?
Merci
--
M

10 réponses

1 2
Sabrem JORAM

Bonjour,
Comment récupérer facilement une clé de registre compliquée
sauvegardée au format texte (notepad) piur la transférer dans un
autre registre ? Merci

Bonjour,

L'exportation d'une clef à partir de REGEDIT vers un fichier
d'extension .TXT n'est pas exploitable aisément pour la restituer dans
un format .REG qui permet alors de fusionner alors directement cette
exportation ; pourquoi ne pas exporter directement dans le format .REG
?

Cette page, de l'excellentissime JF, est faite pour vous.

http://fspsa.free.fr/rechercher_registre.htm

et celle-ci

http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm

Installez les outils et mettez-les en pratique.

Autre page :

http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#modifBDR

Je possède tous ces utilitaires (sauf le premier) et je suis en mesure
de vous répondre sur leur utilisation si vous butez quelque part...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Mélotte
Merci Doc. Ce sera très utile pour le futur. Mais mon problème actuel reste
entier. Bien sûr je peux recopier la clé, à la main (ou au clavier) mais il y
a environ 250 sous-clés...
--
M

PS : quel est l'algorithme qui permet de passer de Pascal à Sabrem Joram ?

Bonjour,
Comment récupérer facilement une clé de registre compliquée
sauvegardée au format texte (notepad) piur la transférer dans un
autre registre ? Merci

Bonjour,

L'exportation d'une clef à partir de REGEDIT vers un fichier
d'extension .TXT n'est pas exploitable aisément pour la restituer dans
un format .REG qui permet alors de fusionner alors directement cette
exportation ; pourquoi ne pas exporter directement dans le format .REG
?

Cette page, de l'excellentissime JF, est faite pour vous.

http://fspsa.free.fr/rechercher_registre.htm

et celle-ci

http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm

Installez les outils et mettez-les en pratique.

Autre page :

http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#modifBDR

Je possède tous ces utilitaires (sauf le premier) et je suis en mesure
de vous répondre sur leur utilisation si vous butez quelque part...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM

Merci Doc. Ce sera très utile pour le futur. Mais mon problème actuel
reste entier. Bien sûr je peux recopier la clé, à la main (ou au
clavier) mais il y a environ 250 sous-clés...

Aïe !

Bon... on peut toujours jeter un coup d'oeil pour voir si on peut faire
quelque chose...

Faudrait mettre le contenu de ce fichier en ligne pour que je (et les
autres) l'examine...

http://cjoint.com/

Est-ce que par hasard le registre original d'où sont extraites ces
clefs serait toujours disponible ? Même sous système original non
actif... on peut l'examiner à partir d'un autre système en chargeant la
ruche...

--
M

PS : quel est l'algorithme qui permet de passer de Pascal à Sabrem
Joram ?

Stricte inversion de l'ordre des lettres de Sabrem (mon patronyme dans
une vie antérieure) et JORAM était mon grade dans cette même vie...

http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&q=%22L%C3%A9gion+%C3%A9trang%C3%A8re%22&btnG=Recherche+Google&meta
Cordialement,

Bonjour,
Comment récupérer facilement une clé de registre compliquée
sauvegardée au format texte (notepad) piur la transférer dans un
autre registre ? Merci

Bonjour,

L'exportation d'une clef à partir de REGEDIT vers un fichier
d'extension .TXT n'est pas exploitable aisément pour la restituer
dans un format .REG qui permet alors de fusionner alors directement
cette exportation ; pourquoi ne pas exporter directement dans le
format .REG ?

Cette page, de l'excellentissime JF, est faite pour vous.

http://fspsa.free.fr/rechercher_registre.htm

et celle-ci

http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm

Installez les outils et mettez-les en pratique.

Autre page :

http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#modifBDR

Je possède tous ces utilitaires (sauf le premier) et je suis en
mesure de vous répondre sur leur utilisation si vous butez quelque
part...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

JF
*Bonjour Mélotte* !
(news:)

Bonjour,
Comment récupérer facilement une clé de registre compliquée sauvegardée au
format texte (notepad) piur la transférer dans un autre registre ?
Merci

Il suffit de lui ajouter l'extension REG. Un double-clic sur ce fichier,
et la fusion sera proposée. Ou alors je n'ai pas compris.
Penser à se protéger avec Erunt okazou...
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Sabrem JORAM
*Bonjour Mélotte* !
(news:)

Bonjour,
Comment récupérer facilement une clé de registre compliquée
sauvegardée au format texte (notepad) piur la transférer dans un
autre registre ? Merci

Il suffit de lui ajouter l'extension REG. Un double-clic sur ce
fichier, et la fusion sera proposée. Ou alors je n'ai pas compris.
Penser à se protéger avec Erunt okazou...
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

... c'est surtout que tu n'as pas testé l'exportation d'une clef en
format .TXT à partir de REGEDIT...

Regarde l'horrible résultat... :-)

Amitiés.

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

JF
*Bonjour Sabrem JORAM* !
(news:)

*Bonjour Mélotte* !
(news:)

Bonjour,
Comment récupérer facilement une clé de registre compliquée
sauvegardée au format texte (notepad) piur la transférer dans un
autre registre ? Merci

Il suffit de lui ajouter l'extension REG. Un double-clic sur ce
fichier, et la fusion sera proposée. Ou alors je n'ai pas compris.
Penser à se protéger avec Erunt okazou...
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

... c'est surtout que tu n'as pas testé l'exportation d'une clef en
format .TXT à partir de REGEDIT...

Regarde l'horrible résultat... :-)

Amitiés.

Effectivement, je n'avais jamais eu l'idée. J'exporte toujours en REG.
Dans le temps je changeais éventuellement l'extension en TXT pour
pouvoir plus facilement bidouiller (par exemple pour faire des
remplacements). Maintenant j'ai modifié pour que l'action par
défaut de l'extension REG soit Notepad. C'est cool.

--
Amicalement, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Jean-Claude BELLAMY
"Mélotte" a écrit dans le message de
news:
Merci Doc. Ce sera très utile pour le futur. Mais mon problème actuel
reste
entier. Bien sûr je peux recopier la clé, à la main (ou au clavier) mais
il y
a environ 250 sous-clés...

Je vais donc y aller de mon petit couplet habituel :
QUE VEUX TU FAIRE EX-AC-TE-MENT ??????????????????

Quel est le problème avec les 250 sous-clefs ?
L'exportation d'une clef exporte automatiquement TOUTE l'arborescence, donc
les sous- clefs ...

Est-ce pour exporter vers une autre machine ?

Et si tu nous disais QUELLES CLEFS ?

Un problème BIEN exposé est à moitié résolu !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Sabrem JORAM
*Bonjour Sabrem JORAM* !
(news:)

*Bonjour Mélotte* !
(news:)
Bonjour,
Comment récupérer facilement une clé de registre compliquée
sauvegardée au format texte (notepad) piur la transférer dans un
autre registre ? Merci

Il suffit de lui ajouter l'extension REG. Un double-clic sur ce
fichier, et la fusion sera proposée. Ou alors je n'ai pas compris.
Penser à se protéger avec Erunt okazou...
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

... c'est surtout que tu n'as pas testé l'exportation d'une clef en
format .TXT à partir de REGEDIT...

Regarde l'horrible résultat... :-)

Amitiés.

Effectivement, je n'avais jamais eu l'idée. J'exporte toujours en
REG. Dans le temps je changeais éventuellement l'extension en TXT
pour pouvoir plus facilement bidouiller (par exemple pour faire des
remplacements). Maintenant j'ai modifié pour que l'action par
défaut de l'extension REG soit Notepad. C'est cool.

... et il semblerait que REGEDIT accepte de ré-importer ce qu'il a
exporter en format .txt...

Pas le temps de pousser le test jusqu'au bout... Fatigue...

A plus tard dans la journée...

Amitiés.

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

JF
*Bonne nuit Pascal* ?
(news:)

Comment récupérer facilement une clé de registre compliquée
sauvegardée au format texte (notepad) piur la transférer dans un
autre registre ? Merci
Il suffit de lui ajouter l'extension REG. Un double-clic sur ce

fichier, et la fusion sera proposée. Ou alors je n'ai pas compris.
Penser à se protéger avec Erunt okazou...
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
... c'est surtout que tu n'as pas testé l'exportation d'une clef en

format .TXT à partir de REGEDIT...
Regarde l'horrible résultat... :-)
Effectivement, je n'avais jamais eu l'idée. J'exporte toujours en

REG. Dans le temps je changeais éventuellement l'extension en TXT
pour pouvoir plus facilement bidouiller (par exemple pour faire des
remplacements). Maintenant j'ai modifié pour que l'action par
défaut de l'extension REG soit Notepad. C'est cool.
... et il semblerait que REGEDIT accepte de ré-importer ce qu'il a

exporter en format .txt...

Mon test est négatif : Regedit refuse de réimporter le fichier.TXT
et me dit que ce n'est pas un fichier de Registre.
Comment t'y prends-tu ?

--
Bon lever, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Jean-Claude BELLAMY
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
*Bonjour Sabrem JORAM* !
(news:)

*Bonjour Mélotte* !
(news:)
Bonjour,
Comment récupérer facilement une clé de registre compliquée
sauvegardée au format texte (notepad) piur la transférer dans un
autre registre ?

Il suffit de lui ajouter l'extension REG.
Je ne sais plus qui dans ce fil a dit cela, mais c'est complètement loufoque

!
On n'a pas à "ajouter" d'extension !!!!

Par DÉFAUT, l'exportation de clefs par REGEDIT est faite systématiquement
dans des fichiers à extension ".REG", qui sont des fichiers TEXTE,
parfaitement lisibles et modifiables par n'importe quel éditeur de texte qui
supporte l'UNICODE.
("notepad" depuis Windows 2000, "editplus", "ultraedit", ...)

Par exemple :
----------------------------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryshellCmdHere]
@="Fenêtre de commandes ici"

[HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryshellCmdHerecommand]
@="C:WINDOWSsystem32cmd.exe /k cd /D "%1""

----------------------------

UNICODE signifie que les caractères sont codés sur 2 octets, au lieu d'un
dans les fichiers ANSI ou ASCII
Si on examine un tel fichier .REG avec un éditeur hexadécimal, on obtient
ceci :

----------------------------
00000000 FF FE 57 00 69 00 6E 00 64 00 6F 00 77 00 73 00 ..W.i.n.d.o.w.s.
00000010 20 00 52 00 65 00 67 00 69 00 73 00 74 00 72 00 .R.e.g.i.s.t.r.
00000020 79 00 20 00 45 00 64 00 69 00 74 00 6F 00 72 00 y. .E.d.i.t.o.r.
00000030 20 00 56 00 65 00 72 00 73 00 69 00 6F 00 6E 00 .V.e.r.s.i.o.n.
00000040 20 00 35 00 2E 00 30 00 30 00 0D 00 0A 00 0D 00 .5...0.0.......
00000050 0A 00 5B 00 48 00 4B 00 45 00 59 00 5F 00 43 00 ..[.H.K.E.Y._.C.
00000060 4C 00 41 00 53 00 53 00 45 00 53 00 5F 00 52 00 L.A.S.S.E.S._.R.
00000070 4F 00 4F 00 54 00 5C 00 44 00 69 00 72 00 65 00 O.O.T..D.i.r.e.
00000080 63 00 74 00 6F 00 72 00 79 00 5C 00 73 00 68 00 c.t.o.r.y..s.h.
...
----------------------------
Le code "FF FE" en tête du fichier est l'indicateur que c'est un fichier
codé en UNICODE

=========================================
On peut demander explicitement à REGEDIT d'exporter au format "NT4", à
savoir en ANSI 8 bits
(1 caractère = 1 octet)
Ceci pour des questions de compatibilité avec d'autres versions de Windows
(NT4, Win9x)

La même clef exportée en .REG "NT4" donne ceci :
----------------------------
REGEDIT4

[HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryshellCmdHere]
@="Fenêtre de commandes ici"

[HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryshellCmdHerecommand]
@="C:WINDOWSsystem32cmd.exe /k cd /D "%1""

----------------------------
Si on examine un tel fichier .REG "NT4" avec un éditeur hexadécimal, on
obtient ceci :

----------------------------
00000000 52 45 47 45 44 49 54 34 0D 0A 0D 0A 5B 48 4B 45 REGEDIT4....[HKE
00000010 59 5F 43 4C 41 53 53 45 53 5F 52 4F 4F 54 5C 44 Y_CLASSES_ROOTD
00000020 69 72 65 63 74 6F 72 79 5C 73 68 65 6C 6C 5C 43 irectoryshellC
00000030 6D 64 48 65 72 65 5D 0D 0A 40 3D 22 46 65 6E EA mdHere]..@="Fen.
00000040 74 72 65 20 64 65 20 63 6F 6D 6D 61 6E 64 65 73 tre de commandes
...
----------------------------

=========================================
L'exportation au format .TXT a un intérêt très réduit !
Un tel fichier (à extension .TXT) est également codé en UNICODE, et contient
des informations supplémentaires telles que la date d'écriture de chaque
clef :

----------------------------
Nom de la clé : HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryshellCmdHere
Nom de la classe : <Sans classe>
Heure de dernière écriture : 23/02/2007 - 15:52
Valeur 0
Nom : <SANS NOM>
Type : REG_SZ
Données : Fenêtre de commandes ici

Nom de la clé : HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryshellCmdHerecommand
Nom de la classe : <Sans classe>
Heure de dernière écriture : 11/03/2007 - 19:41
Valeur 0
Nom : <SANS NOM>
Type : REG_SZ
Données : C:WINDOWSsystem32cmd.exe /k cd /D "%1"
----------------------------

Un tel fichier n'est pas utilisable (en lecture) par REGEDIT.
Il peut être intéressant éventuellement pour un DÉVELOPPEUR, car il permet
de récupérer nom de clef et valeurs de façon "brute", p.ex. sans doublage
des "" comme dans un .REG , sans "[" ni "]", ...
Personnellement je ne m'en suis JAMAIS servi.

=========================================
Enfin, le format "ruche" est tout simplement un format BINAIRE, dans lequel
les données sont telles qu'on peut les trouver dasn les fichiers "ruches"
de la BDR, stockés dans %systemroot%system32config (SAM, SECURITY,
SOFTWARE, SYSTEM) et dans %userprofile% (NTUSER.DAT)
Ce format est utile surtout pour les développeurs (appel des fonctions
"RegLoadKey", "RegUnLoadKey",...), ou encore pour des opérations un peu
spéciales (montage en double d'une branche ...)

Avec un éditeur hexa, on voit ceci :
00000000 72 65 67 66 01 00 00 00 01 00 00 00 00 00 00 00 regf............
...
00001150 20 00 00 00 20 02 00 00 01 05 00 00 00 00 00 05 ... ...........
00001160 15 00 00 00 27 DD 1D 9F EC E2 A0 99 62 1E EA 85 ....'.......b...
00001170 01 02 00 00 00 00 00 00 E8 FF FF FF 76 6B 00 00 ............vk..
00001180 32 00 00 00 90 01 00 00 01 00 00 00 00 00 6E 00 2.............n.
00001190 C8 FF FF FF 46 00 65 00 6E 00 EA 00 74 00 72 00 ....F.e.n...t.r.
000011A0 65 00 20 00 64 00 65 00 20 00 63 00 6F 00 6D 00 e. .d.e. .c.o.m.
000011B0 6D 00 61 00 6E 00 64 00 65 00 73 00 20 00 69 00 m.a.n.d.e.s. .i.
000011C0 63 00 69 00 00 00 00 00 F8 FF FF FF 78 01 00 00 c.i.........x...
...

C'est beaucoup plus "ésotérique", étant donné que certaines informations,
telles que le nom de la clef racine (HKCR, HKCU, HKLM, ...) sont codées
numériquement.

=========================================

Pour résumer, le format d'exportation qui sera utilisé dans 99.99% des cas
par l'utilisateur lambda (et même "moins lambda") sera le .REG UNICODE , à
savoir le format PAR DÉFAUT.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

1 2