base de registre

23 réponses
Gilprem
Bonjour,
J'ai désinstallé Microsoft.net Framework avec un utilitaire qui se nomme
"Your uninstaller" car désinstallant soi-disant proprement et complètement.
Mais en regardant dans la B.D.R., je m'aperçois quand faisant une recherche
avec .net Framework, un nombre très important de lignes apparaissent.
Puis-je les supprimer sans risque?????????
Merci de vos conseils

10 réponses

1 2 3
Sniper
Gilprem nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul :

J'ai désinstallé Microsoft.net Framework avec un utilitaire qui se nomme
"Your uninstaller" car désinstallant soi-disant proprement et complètement.

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ?.... >:| Si
ces inutilitaires se contentaient d'être seulement inefficaces... mais
en plus certains sont dangereux...

Il existe pourtant un outil spécialisé de Microsoft pour ce genre de
chose: Uninstall Cleanup Tool pour .NET Framework

Mais en regardant dans la B.D.R., je m'aperçois quand faisant une recherche
avec .net Framework, un nombre très important de lignes apparaissent.
Puis-je les supprimer sans risque?????????

Ben voyons.... déjà que le désinstalleur officiel de Microsoft laisse
quelques traces, alors un truc trouvé je ne sais pas où....
Un conseil: si tu connais pas, tu touches pas >:|

--
Sniper

On ne dit pas c'est l'Amazone, mais c'est là que j'habite.
Sniper
(supersedes )

Gilprem nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul :

J'ai désinstallé Microsoft.net Framework avec un utilitaire qui se nomme
"Your uninstaller" car désinstallant soi-disant proprement et
complètement.

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ?.... >:| Si
ces inutilitaires se contentaient d'être seulement inefficaces... mais
en plus certains sont dangereux...

Il existe pourtant un outil spécialisé de Microsoft pour ce genre de
chose: Uninstall Cleanup Tool pour .NET Framework

Mais en regardant dans la B.D.R., je m'aperçois quand faisant une recherche
avec .net Framework, un nombre très important de lignes apparaissent.
Puis-je les supprimer sans risque?????????

Ben voyons.... déjà que le désinstalleur officiel de Microsoft laisse
quelques traces, alors un truc trouvé je ne sais pas où....
Un conseil: si tu connais pas, tu touches pas >:|
Déjà que ce truc de .NET est un truc infernal, lourd et encombrant...
en plus, sa désinstallation est plus qu'alétoire. Il reste toujours des
traces et leur éradication peut générer encore plus de problèmes.
J'ai testé... merci bien : j'ai gagné une réinstallation de Windows
(XP à l'époque).

--
Sniper

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles
deux fois pour te lever.
JC Vandamme
Herser
Gilprem wrote:
Bonjour,
J'ai désinstallé Microsoft.net Framework avec un utilitaire qui se
nomme "Your uninstaller" car désinstallant soi-disant proprement et
complètement. Mais en regardant dans la B.D.R., je m'aperçois quand
faisant une recherche avec .net Framework, un nombre très important
de lignes apparaissent. Puis-je les supprimer sans risque?????????
Merci de vos conseils

Bonjour

En plus de Uninstall Clean Up Tool :
https://www.microsoft.com/downloads/results.aspx?pocId=&freetext=Uninstall%20Cleanup%20Tool%20pour%20.NET%20Framework&DisplayLang=fr
Qui semblre ne concerner que .Net Framework 1.0 et 1.1,
Un outil tiers a été développé par Stebner pour toute version :
http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2006/05/30/611355.aspx
Lien de téléchargement :
http://cid-27e6a35d1a492af7.skydrive.live.com/self.aspx/Blog_Tools/dotnetfx_cleanup_tool.zip

Ne pas trop bricoler avec ces fichiers : c'est fragile.

Herser
Kyle Katarn
Sniper écrivait
news::

Il existe pourtant un outil spécialisé de Microsoft pour ce genre de
chose: Uninstall Cleanup Tool pour .NET Framework

et pourquoi ce produit n'est pas intégré à .NET framework permettant ainsi
une désinstallation propre sans à avoir utiliser un outil spécialisé ?

--
katarn.over-blog.com
Droger Jean-Paul
Il se trouve que Kyle Katarn a formulé :
Sniper écrivait
news::

Il existe pourtant un outil spécialisé de Microsoft pour ce genre de
chose: Uninstall Cleanup Tool pour .NET Framework

et pourquoi ce produit n'est pas intégré à .NET framework permettant ainsi
une désinstallation propre sans à avoir utiliser un outil spécialisé ?

à demander à MS .... mais même des produits quelmques fois intégrés
laissent encore des scories, et même pas mal ... c'est des travaux
totalement baclés!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Kyle Katarn
Droger Jean-Paul écrivait
news::

à demander à MS .... mais même des produits quelmques fois intégrés
laissent encore des scories, et même pas mal ... c'est des travaux
totalement baclés!

ou fait exprès pour accélérer le pourrissement du système.

pour les produits fait par microsoft, on ne peut pas imaginer qu'il n'y ai
pas un cahier des charges très précis du desinstalleur.

Ne pas le suivre ne peut être fait que de façon délibéré, sinon, ça ne
passerait pas le stade Service qualité (les normes et méthodes ont-elles
été respectées ?)

A moins que ?

--
katarn.over-blog.com
Droger Jean-Paul
Kyle Katarn avait prétendu :
Droger Jean-Paul écrivait
news::

à demander à MS .... mais même des produits quelmques fois intégrés
laissent encore des scories, et même pas mal ... c'est des travaux
totalement baclés!

ou fait exprès pour accélérer le pourrissement du système.

pour les produits fait par microsoft, on ne peut pas imaginer qu'il n'y ai
pas un cahier des charges très précis du desinstalleur.

Ne pas le suivre ne peut être fait que de façon délibéré, sinon, ça ne
passerait pas le stade Service qualité (les normes et méthodes ont-elles
été respectées ?)

A moins que ?

je ne sais s'ils sont aussi machiavélique, y a pas de normes et je me
demande s'ils ont une méthode bien définie!!

en fait pour bien faire il faudrait écrire le désinstalleur en mêm
temps que l'installeur, et je ne suis pas certain que les outils plus
ou moins semi automatique utilisés maintenant pour la programation
soient aptes à le faire!!

et en plus un concepteur de logiciel ne peut pas comprendre que son
produit ne soit pas le meilleur, tout le monde en voudra et je pense
qu'il ne peut pas comprendre que quelqu'un veuille le désinstaller ...!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Alain Naigeon
"Kyle Katarn" a écrit dans le message de
news:
Droger Jean-Paul écrivait
news::

à demander à MS .... mais même des produits quelmques fois intégrés
laissent encore des scories, et même pas mal ... c'est des travaux
totalement baclés!

ou fait exprès pour accélérer le pourrissement du système.

Dans le but de propager l'idée qu'il est mauvais (ton sous-entendu) ??
Réfléchis un peu avant de poster :-o

pour les produits fait par microsoft, on ne peut pas imaginer qu'il n'y ai
pas un cahier des charges très précis du desinstalleur.

Certes, il y en a un aussi pour les avions, et pourtant, parfois...

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Kyle Katarn
"Alain Naigeon" écrivait
news::

Dans le but de propager l'idée qu'il est mauvais (ton sous-entendu) ??
Réfléchis un peu avant de poster :-o

non, de manière à dégrader très lentement mais surement les perfomances du
système :
- "forcer" l'achat de nouveau matériel
- donc de nouvelles licences
(surtout quand l'OS est arrivé en fin de support)

et c'était sur la forme d'une intérogation (les 2 ? à la fin de la phrase).

c'est une idée comme une autre, qui me vient en ... réfléchissant, justement!

Pour les avions, il doit y avoir des CdC bourrés de tolérances. C'est sans
doute sur ces tolérances qu'il doit y a avoir des couacs (ex : vieillissement
de composant qui sortent de la plage de tolérance).

En info, je ne connais pas de tolérance.
un module doit rendre un même service sur les mêmes entrées, à 100% (hors pb
matériel évidement)

--
katarn.over-blog.com
Herser
Kyle Katarn wrote:
"Alain Naigeon" écrivait
news::

Bonjour

Dans le but de propager l'idée qu'il est mauvais (ton sous-entendu)
?? Réfléchis un peu avant de poster :-o

non, de manière à dégrader très lentement mais surement les
perfomances du système :
- "forcer" l'achat de nouveau matériel
- donc de nouvelles licences
(surtout quand l'OS est arrivé en fin de support)

Comme dit Luc :
Chic encore une théorie du complot !

lol

et c'était sur la forme d'une intérogation (les 2 ? à la fin de la
phrase).

c'est une idée comme une autre, qui me vient en ... réfléchissant,
justement!

Pour les avions, il doit y avoir des CdC bourrés de tolérances. C'est
sans doute sur ces tolérances qu'il doit y a avoir des couacs (ex :
vieillissement de composant qui sortent de la plage de tolérance).

En info, je ne connais pas de tolérance.
un module doit rendre un même service sur les mêmes entrées, à 100%
(hors pb matériel évidement)

L'outil en question était prévu pour les 1° .NetFramework
Je ne pense pas qu'il soit efficace pour les 3.0 et 3.5.
Donc ne peut être prévu dans le logiciel, pour une désinstallation complète.

Le meilleur outil aujourd'hui n'est pas de MS, mais d'une tierce personne :
Aaron Stebner

Le problème de ces .NetFrameworks sensés faciliter le travail des
programmeurs,
est qu'ils n'étaient pas prêts, lors de leur mise en circulation.
Le service marketing a emporté le morceau, estimant indispensable leur
sortie.
Alors que le service technique préférait attendre des tests complémentaires.

Cette opposition est beaucoup plus générale que les seuls outils de MS.

La sortie d'un produit est toujours un compromis entre
- date de sortie "optimale" (les fêtes, avant le concurrent etc..)
- et qualité du produit.
En cherchant le zéro défaut aucun produit ne sortirait jamais

Herser
1 2 3