Base de registre.

joy999
Bonjour,

J'ai besoin de retrouver des informations dans la base de registres d'un
disque IDE qui ne démarre plus, mais dont les données y sont toujours
présentes. Je voudrai en mettant le disque en mode esclave, pouvoir
exploiter sa base de registres, c'est à dire retrouver certaines infos.
Existe t'il un logiciel pouvant m'aider à faire cela? ou une procédure ?
Merci pour votre aide.

Sibusate
joy999 a écrit :
Existe t'il un logiciel pouvant m'aider à faire cela? ou une procé dure ?

Bonjour joy999,
pas besoin d'un logiciel particulier pour cela. Il suffit d'utiliser
REGEDIT et de charger la ruche en question.....
Tu trouveras toutes les explications ici, grace à Jean-Claude Bellamy.. .
http://jc.bellamy.free.fr/fr/pratiquemultiboot.html#modifboot
Fais quand même attention et sauvegarde ta BDR avant de "jouer" avec.
Pour cela ERUNT est l'outil parfait....
Bon courage et bonnes fêtes.
François
Jean-Claude BELLAMY
"joy999" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b3bcc66$0$17500$
Bonjour,

J'ai besoin de retrouver des informations dans la base de registres d'un
disque IDE

????????????????

qui ne démarre plus, mais dont les données y sont toujours présentes. Je
voudrai en mettant le disque en mode esclave, pouvoir exploiter sa base de
registres,

RE ?????????????????

c'est à dire retrouver certaines infos. Existe t'il un logiciel pouvant
m'aider à faire cela? ou une procédure ?

Tu me sembles méconnaitre totalement le principe de la BDR !
Une BDR dédiée à un disque, cela N'EXISTE PAS !

LA BDR concerne TOUS les paramètres de l'ordinateur (comptes, logiciels,
périphériques), et est constituée de fichiers (les "ruches") situés dans le
dossier %systemroot%system32config (fichiers inaccessibles directement car
en cours d'utilisation permanente)

Par ailleurs, les modes "maitre" ou "esclave" de disques durs :
- ne concernent que les disques EIDE (PATA)
(cette notion n'a aucun sens pour les SCSI ou SATA)
- n'ont AUCUN rôle au niveau logiciel. Ils ne sont utiles
qu'au niveau électronique, afin que les signaux ne se
mélangent pas les électrons dans le contrôleur de disque.

Les seules infos matérielles de la BDR concernant les disques se trouvent
dans :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMMountedDevices
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetEnumIDE
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetEnumRoot

mais je ne vois vraiment pas ce que tu pourrais en faire ...

Pour récupérer des fichiers sur un DD HS, il n'y a pas de méthode miracle,
mais seulement des "bidouillages", tels que :
- la mise au congélateur pendant quelque temps
(afin de resserrer éventuellement l'espace entre têtes
et plateaux),
- le branchement dans un boitier externe USB (l'électronique
de port USB est moins susceptible que celle de contrôleur IDE),
- ...

et tout ça avec l'utilisation de logiciels de récupération de données
(efficacité non garantie à 100%, tout dépend des dégâts sur le disque), tels
que (j'ai été confronté il y a quelques mois à un disque totalement
inaccessible) :

"Easy Recovery Pro" (payant)
http://www.ontrack.fr/logiciel-recuperation-fichiers/

"Testdisk" (gratuit - Open source)
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download

"Active File Recovery" (payant)
http://www.file-recovery.net/

"PC Inspector File recovery" (gratuit)
http://www.pcinspector.de/Sites/file_recovery/download.htm?language=3

"Recuva" (gratuit)
http://www.piriform.com/recuva

"Drive Rescue" (gratuit)
http://gerard.lyannaz.free.fr/tips/progs/drive_rescue.htm

Aucun d'eux n'a pu me sortir d'affaire.

Et j'ai fini par trouver la perle rare, à savoir "R-Studio", un logiciel
canadien, une petite merveille!

La version de démo (gratuite) m'a permis de voir qu'il était capable de
récupérer presque TOUS les dossiers et fichiers, là où tous les autres
avaient échoué.

J'ai donc ensuite acheté une licence (80 US$), et j'ai pu récupérer
l'intégralité du disque !

http://www.data-recovery-software.net/fr/
(sans licence, on est limité à 64 ko par fichier je crois)

Il fonctionne avec des partitions FAT12/16/32, NTFS, NTFS5 (créées ou mises
à jour par Windows 2000/XP/2003/Vista/7), HFS/HFS+ (Macintosh), les
variantes Little et Big Endian de UFS1/UFS2 (FreeBSD/OpenBSD/NetBSD/Solaris)
et Ext2FS/Ext3FS (Linux) et sur disques locaux ou en réseau, même si les
partitions ont été formatées, endommagées ou supprimées.
(leur pub n'est pas du tout mensongère, mais bien réelle!)

Son prix est parfaitement justifié.
Le traitement peut s'avérer long, mais c'est la rançon de la qualité du
logiciel (il scanne l'intégralité du disque, secteur par secteur, puis
essaye de reconstituer les dossiers et fichiers).

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Claude BELLAMY nous susurrait, le
jeudi 31/12/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
tout de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

http://www.data-recovery-software.net/fr/
(sans licence, on est limité à 64 ko par fichier je crois)

Téléchargé...Licence payée...Installé...
Et Je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner !...Trop compliqué pour
Moi !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Vince35
Le 30/12/2009 22:55, joy999 a écrit :
[...]

Je ne vois pas en quoi la base de registre intervient !!
Mets le en esclave sur un PC qui fonctionne (si tu as des disques IDE)
et vérifie si l'explorateur Windows peut le lire, ainsi, tu pourras en
récupérer les données....

--
Vincent

Il y a deux sortes de gens :
ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas,
et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver.
joy999
Bonjour,

Merci pour ces infos. Je ne connaissais pas la fonction charger une ruche...
Cela devrait fonctionner, je ferai une sauvegarde de la BDR avant.

"joy999" a écrit dans le message de news:
[...]

Sibusate
joy999 a écrit :
Je ne connaissais pas la fonction charger une ruche...

Et n'oublies pas de la décharger ensuite (même si tu ne l'as pas
modifiée... et surtout attention si tu l'as modifiée...) : il me semb le
- avec toutes les réserves d'usage et même plus - que si tu ne le fai s
pas, il te le rappellera plus tard....
Bon réveillon...
François
joy999
Bonjour,

Merci pour vos conseils, j'ai réussi en chargant la ruche correspondant à
NTUSER.DAT, à retrouver la liste des comptes de discussion que je n'avais
pas sauvegardée, sur un disque dont le windows ne démarrait plus.