base de registre sur VISTA

lou
bonjour
j ai une application access 2000 avec laquelle je dois ecrire certaines clés
dans la base des registres avec win xp aucun probleme
mais avec vista la ça bloque a cause des securités (UAC) user control acount

j'explique si la securite est activee (sur 1) la impossible d ecrire dans le
registre
survient le message "vous n avez pas l autorisation de ,,,,,,,"" bon ok !

si je la desactive manuellement (sur 0) pas de problemme il me laisse ecrire
dans le registre

or ce que je veux faire c'est de la desactiver la securite par un bout de
code que j ai d ailleurs.

Private Sub Commande0_Click()
'creer ou MODIFIER UNE VALEUR DANS LE REGISTRE
'''''pour desactiver securite VISTA = 0

Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.RegWrite
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\EnableLUA",
0, "REG_DWORD"

Set WshShell = Nothing
End Sub

marche tres bien sur xp
sur vista tant que la securite est mise sur(1) pas possible de desactiver la
securite
je tourne en rond

quelq'un a deja trouvé une solution
merci de votre aide

3stone
Salut,

"lou"
[...]
> [...]
| WshShell.RegWrite
| "HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemEnableLUA",

Juste une question :
Si n'importe quel bout de code peut désactiver la sécurité, à quoi sert
alors cette "sécurité" ???

Le vrai problème est que MS a permis (et montré) à des générations de
"programmeurs" d'écrire n'importe quoi qui avait besoin des droits administrateur
pour s'installer, voir fonctionner !
Même MS s'est tiré dans le pied avec cela... car c'est l'histoire de celui
qui prend les "autres" pour des c*** et qui voit revenir la manivelle ;-)
C'est juste mons avis, même si c'est HS ;-(

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP