base de registre vista et nettoyage

fasilafer
bonjour
il existe bon nombre de logiciels a même de nettoyer la base de registre
mais.... sous vista avez vous un logiciel que vous conseillez tout
particulièrement
car regseeker que j'utilisai sous xp semble faire l'objet de remarques
négatives sur plusieurs forums alors j'hesite il y a peut être mieux que
celui que j'ai nommé?????ou est il inadapté ( regseeker) pour
vista?????????????
merci de vos bons conseils
bon dimanche
fasilafer

Oliver One
il existe bon nombre de logiciels a même de nettoyer la base de registre
mais.... sous vista avez vous un logiciel que vous conseillez tout
particulièrement

Aucun ! Laissez les BDR en paix !

--
Olivier

Le Claude
Salut,

J'ai répondu, (peut être à toi) il y a quelques jours que le meilleur
outil de nettoyage c'était LA MAIN guidée PAR l'INTELLIGENCE de l'humain
assis devant le clavier. Je maintiens, je persiste et je signe.
Oublies 2 choses :
1-) Tous ces petits inutilitaires.
2-) Le nettoyage du Registre pour son inutilité et sa dangerosité.

On ne supprime des clefs dans le Registre que SI ET SEULEMENT SI, il y a
un problème avec un logiciel dans le cas ou une réinstallation complète
s'impose. Dans tous les autres cas, une clef du Registre ne représente que
quelques octets de mémoire et si elle est inutile, elle ne sera pas utilisée
et donc ne vaut pas la peine que l'on s'y intéresse.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"fasilafer" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

NTREGOPT (fourni avec ERUNT). Mais plutôt qu'un nettoyeur, c'est un
optimiseur (du registre).

@+

Michel Claveau
fasilafer
merci pour vos conseils que je vais suivre !!
bonne fin de journee
fasilafer
Jean-Claude BELLAMY
"fasilafer" a écrit dans le message de
[...]

Sous VISTA, et aussi sous W2K3, XP, W2K, NT4, ...

[...]

Laisse tomber ces INUTILITAIRES comme dit mon copain Claude !
Ce ne sont que des générateurs d'entropie ...

--
May the Force be with You!

Azo4
+1

voir les différents forums!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

Bonsoir !

entropie

Je suppose que tu utilises ce mot, ici, pour parler d'un gaspillage
d'énergie, et non dans le sens de l'entropie informatique ("entropie de
Shannon"), qui est la quantité maxi d'information d'une source.

Me trompe-je ?

Michel Claveau

Jean-Claude BELLAMY
[...]

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ! ;-)

Me trompe-je ?

OUI!

Car il n'y a AUCUNE différence (si ce n'est le domaine d'application), entre
l'entropie "tout court" (utilisée en thermodynamique et mécanique
statistique) et l'entropie dite de Shannon !
(n'oublie pas que je suis thermodynamicien au départ! ;-))

L'entropie d'un système (thermodynamique, informatique, ...) caractérise son
niveau de DÉSORDRE, défini à la fois par un nombre d'états de plus en plus
plus important pour une même quantité d'information (que l'on retrouve dans
la définition statistique de Boltzman de l'entropie : S=k log (n) , n étant
le nombre d'états possibles) et aussi par l'irréversibilité des
transformations.
P.ex. on peut mélanger très facilement de l'eau froide avec de l'eau chaude
pour obtenir de l'eau tiède, par contre il est très difficile d'obtenir de
l'eau froide et de l'eau chaude à partir d'eau tiède (pour cela il faut
utiliser une machine thermique telle qu'une pompe à chaleur, qui va
consommer de l'électricité dans son compresseur, donc qui va produire de
l'entropie par cette consommation)!

Tu te TROMPES dans la définition de l'entropie informatique.

Ce n'est pas la quantité maxi d'information d'une source, mais le nombre
d'états différents que peut prendre la même source d'informations.

Une application typique (en informatique) concerne p.ex. les algorithmes de
hachage.
Quand on "hache" un nombre (pris au sens large), on crée de l'entropie car
la transformation est (quasiment) irréversible : on ne peut pas retrouver le
nombre initial à partir du résultat de hachage (c'est d'ailleurs de but
recherché de tous les algorithmes style MD5, SHA1, ..., SHA256, ...).

Application pratique : une carte à puce ne contient pas le code à chiffre,
mais seulement l'algorithme de hachage et le résultat du hachage de ce code.

Et quand on arrive (par une multitude d'essais) à retrouver le nombre
initial, on n'est pas sûr que ce soit le bon, car les fonctions de hachage
n'étant pas bijectives, on peut avoir y=f(x1) et y=f(x2), avec x1<>x2 (ce
qu'on appelle une "collision")

Dans cet exemple, pour UN résultat donné, on a DEUX antécédents possibles,
donc une entropie de 2 (en unités arbitraires)
Et plus l'algorithme de hachage sera "mauvais", plus il y aura d'antécédents
donnant le même résultat, donc plus grande sera l'entropie (informatique).
Et je mets ce terme entre parenthèses car il n'y pas de différence avec
l'entropie thermodynamique, ou entropie tout court !

Toujours dans le domaine informatique, on peut définir l'entropie d'un flot
de donnée par la quantité de redondances qu'il contient. Ce qui est mis à
profit d'ailleurs par tous les algorithmes de compression, qui vont à "la
chasse" des redites, répétitons de caractères ou chaines de caratères. Ainsi
un document compressé (sans perte de d'information) a une entropie
inférieure à celle du document initial.

--
May the Force be with You!

Martin Allie
Moi j'utilise la suite Vista Manager, aussi disponible en XP Manager, il ne
m'a jamais causé d'ennuis, il est plutôt du genre à aider sous différente
manière c'est une suite avec différents outils.

Il y a aussi Auslogics qui fonctionne très bien pour le registery defrag et
HD defrag sous Vista

Martin